Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Equipe 2. 13-09-2020 18:02:52 
lozere
Forum : AFL
Discussion : Equipe 2

Un grand bravo à l'équipe 2 pour cette belle victoire à l'extérieur .
 Sujet : R 1. 13-09-2020 18:00:52 
lozere
Forum : AFL
Discussion : R 1

Triste fin de match de l'équipe 1 de l' A.F.L. hier soir avec de nombreux cartons et 2 rouges. Il est vrai que l'arbitrage a été (une fois de plus !) bizarre : un arbitre qui ne voit pas un corner, des simulations etc. L'A.F.L. avait fait quand même une trés bonne première mi-temps,avec deux buts magnifiques mais a encaissé l'égalisation juste avant la pause.Dommage.Il faut peut être apprendre à tenir un score. La défense a paru fébrile mais il est vrai qu'il y avait des attaquants de classe en face.Bravo aux attaquants mendois. je pense qu'il faut faire un effort pour éviter de prendre autant de cartons,à moins d'avoir un effectif pléthorique.
 Sujet : Re:Coupes de France. 10-09-2020 18:02:52 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes de France

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Disparition-l-arbitre-sebastien-desiage-est-mort/1170193

Sébastien Desiage était l'arbitre du mémorable AFL / Arles-Avignon en janvier 2013. A l'issue du match, j'avais rédigé ceci :

 

Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

J'y étais aussi !...Oui, j'étais de la fête moi aussi et j'ai réussi à passer inaperçu.

Non, je n'étais pas à la buvette à préparer la pâte pour les 800 crêpes qui ont été dégustées ou pour tirer des demis, des demis de fête plus que de soif, d'ailleurs. Eux aussi sont passés inaperçus, tous ces bénévoles qui se sont occupés des buvettes et n'ont pas vu grand-chose du match vivant l'exploit un peu par procuration. Eux sans qui, rien ne serait possible mais dont le travail de l'ombre incessant n'est pas apprécié à sa juste valeur. Alors profitons de l'occasion pour les féliciter et les remercier.

Je n'avais pas de gilet fluo pour assurer la sécurité du stade et veiller à ce que tout se passe bien. D'ailleurs, non seulement les bénévoles ont parfaitement géré ce secteur à la grande satisfaction des services de l'état, préfet et commissaire de police en tête, qui ont témoigné leurs félicitations aux dirigeants du club pour l'implication et le sérieux déployés mais le public a été une nouvelle fois exemplaire. Venus uniquement pour voir un match de football et pas pour satisfaire un quelconque besoin de chercher querelle comme c'est trop souvent le cas dans et devant les stades de football, les supporters ont parfaitement compris que tout incident serait préjudiciable aux organisateurs et pénaliserait le club. Pas un fumigène, pas un pétard, rien n'est venu troubler l'ordre public et la compagnie de 50 CRS venue de Grasse n'a pas eu à intervenir. Merci à eux quand même pour ce long déplacement et cette présence rassurante...pour quelques-uns. Car les Lozériens savaient bien eux, que tout se passerait parfaitement.

Je n'étais pas non plus tout en haut de la tribune avec Nicolas qui a mis le feu au quartier avec une sono digne de ce nom. A partir de 10h, il a réveillé le stade...et ses environs, avec ces hymnes au football qui font vibrer les foules. "Jump" ou la chanson des Verts de St Etienne ont fait chanter les bénévoles présents sur le site depuis plus d'une heure déjà et la légère brume qui flottait à proximité s'est évaporée tandis que le soleil confirmait qu'il avait bien l'intention d'assister au match.

Vous ne m'avez pas vu et pourtant, j'étais sur le terrain, jamais bien loin du ballon. Sébastien m'avait dit qu'au tour précédent contre Limoges, on avait dû déblayer la neige le matin du match et qu'il faisait très froid. Il avait promis qu'il allait faire le maximum pour me laisser tranquille, bien au chaud. Fin décembre à Metz, il avait fait appel à moi à trois reprises et dix jours avant à Istres, il ne m'avait sollicité qu'une seule fois. Je suis assez peinard avec lui, il est tranquille, il assure bien et il n'a pas besoin de faire de zèle, il maîtrise.

Parfois, je sens qu'il me donne quelques petits coups du bout des doigts, autant pour vérifier que je suis là que pour montrer à un joueur qu'il faut qu'il soit prudent. Mais dimanche, à Mende, rien ! Sébastien Desiage, mon copain l'arbitre, m'a laissé peinard à l'abri dans sa poche de poitrine d'où j'ai pu observer avec plaisir un match de qualité et empreint du plus grand fair-play, un régal !

Bien sûr j'aurais pu prendre l'air à deux ou trois reprises et sans doute qu'entre les mains de certains autres officiels, j'aurais su la température qu'il faisait à Mende pour ce match de coupe de France. Mais avec Sébastien, vraiment un excellent arbitre, la vie de carton jaune, c'est plutôt cool.

 

 

 Sujet : Coupes de France. 09-09-2020 15:26:40 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes de France

Bonjour ; voici les résultats du tirage au sort des coupes de France qui ont eu lieu il y a quelques instants : 

Coupe Gambardella (2ème tour) : l'AFL recevra Nîmes Lasallien

 

Coupe de France (3ème tour) : l'AFL recevra Aigues-Mortes (R1)

 

A noter que les autres représentants lozériens, le Buisson, le Valdonnez et Badaroux, joueront également à domicile.

 Sujet : Re:saison. 18-06-2020 11:55:14 
SUPPORTERAFL48
Forum : AFL
Discussion : saison

Très heureux de voir Maxime Teyssier accéder au poste de Coach de l'AFL... On devra lui laisser le temps de mettre en place son projet sur plusieurs saisons  et ne pas exiger des résultats immédiats. Dans la poule d'autres équipes sont beaucoup mieux armées financièrement et de par leur proximité géographique avec la métropole régionale. Je souhaite bon vent à toute l'équipe ( dirigeants, staff, joueurs administratifs, bénévoles mais aussi  remercier ceux qui peuvent apporter une aide financière ou autre.) Un grand merci par ailleur à ceux qui ont porté l'équipe jusque là (Philippe Lauraire et ses amis)... Bonne saison...
 Sujet : saison. 17-06-2020 21:05:07 
lozere
Forum : AFL
Discussion : saison

quoi de neuf pour la saison qui arrive ? Arrivées, départs, coachs ??
 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:57:43 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:57:03 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:56:32 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:56:03 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:55:30 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:54:40 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : Re:poule. 15-06-2020 09:53:53 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : poule

 Sujet : poule. 13-06-2020 21:02:45 
lozere
Forum : AFL
Discussion : poule

Il paraît que la compo de la poule R1 où va jouer l'A.F.L. est connue ???
 Sujet : Re:A.G.. 02-06-2020 10:55:44 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : A.G.

L'AG s'est déroulée ce jeudi 28/05 en visioconférence (covid-19)

 Sujet : A.G.. 28-05-2020 22:00:37 
lozere
Forum : AFL
Discussion : A.G.

Est-ce que quelqu'un sait quand aura lieu l'assemblée générale ? Merci
 Sujet : Re:coupe de France AFL - ARLES-AVIGNON. 26-03-2020 22:37:21 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : coupe de France AFL - ARLES-AVIGNON

En recherchant tout autre chose, je suis tombé sur ça...J'avais déjà dû le publier à l'poque mais je ne vais pas relire tout le forum pour savoir où c'est ! Souvenirs, souvenirs !

 

Dimanche 11h, plateau de TF1. Christian Jean-Pierre, le présentateur de Téléfoot souhaite la bienvenue aux téléspectateurs et salue, l'air grave, son co-présentateur Frédéric Calenge. Puis, à la manière des grands journalistes du 20h annonçant les multiples catastrophes de la journée, il fait part de la mystérieuse disparition de trois membres de l'équipe de tournage partis en reportage le vendredi et dont on est sans nouvelles depuis.

« Notre confrère Lulu Zespon, son cameraman Ali Mauge et le preneur de son Charles Avignon sont partis pour Mende en Lozère dans la journée de vendredi afin de rencontrer le Petit Poucet de la coupe de France, l'Avenir Foot Lozère, une équipe de DHR c'est-à-dire le septième niveau du football français. Notre inquiétude grandit d'heure en heure car nous sommes sans nouvelles de nos trois amis depuis leur départ de la capitale. Nous pensons très fort à eux. »

Flash-back, Mende, vendredi 21h.

La séance d'entraînement touche à sa fin au causse d'Auge quand un véhicule de TF1 se gare à proximité des vestiaires. Trois hommes en descendent rapidement et pendant que l'un d'entre eux se précipite vers le terrain, les deux autres entreprennent de déballer le matériel de prise de vues et prise de son nécessaires au reportage qu'ils sont chargés de réaliser dans la préfecture lozérienne.

Lulu Zespon se présente à l'entraîneur de l'AFL qui est en train de ranger le matériel utilisé durant la séance.

- Désolé, on vient de finir, les joueurs sont à la douche, répond Stéphane Saurat quand le journaliste lui demande à quelle heure débute l'entraînement. Mais nous avons une petite séance vidéo dans trente minutes en ville, vous pouvez nous y attendre, nous pourrons discuter à ce moment-là et vous pourrez rencontrer les joueurs.

Voilà une proposition qui ravit Lulu Zespon, transi de froid, lui qui n'avait pas consulté la météo en Lozère, un département dont il ignorait jusqu'à l'existence le matin même.

Arrivés en ville, les trois compères se rendent compte qu'ils ont omis de demander où se tenait la fameuse réunion et se mettent en quête du lieu de rendez-vous. Après plusieurs tentatives infructueuses, un passant mieux informé que les autres leur vient enfin en aide.

- A cette heure-ci, vous les trouverez au bar du Paris, un peu plus loin, à la cime du boulevard.

Voici nos trois hommes en route vers ledit bar où une foule déjà nombreuse s'apprête à fêter la fin de semaine. Une rapide négociation avec Raymond leur permet d'envisager une restauration express et ils descendent au sous-sol où ils sont prestement servis. Après une bouteille de vin qui a réchauffé leurs entrailles, ils s'accordent un petit digestif qui leur permet d'atteindre une température intérieure plus que convenable. L'ambiance semble monter d'un coup à l'étage et le moment semble venu de se mettre au travail. Lulu se rend au bar pour régler la note et faire établir une facture au nom de la chaîne.

Le temps que Simone s'en occupe, Ali et Charles commandent un demi...puis un autre et enfin un troisième que Lulu peut enfin partager avec eux. Au bout du bar, quatre quidams avec des écharpes et bonnets de l'AFL discutent devant une bouteille de Get 27. Lulu tend l'oreille, pendant que Charles tend les verres vers Serge qui refait les niveaux. A n'en pas douter, ce sont les joueurs de l'AFL qui sont là et Lulu opère donc un rapprochement.

- Bonsoir, nous sommes de TF1 et nous venons réaliser un reportage pour Téléfoot de dimanche prochain ; nos aimerions savoir le programme du week-end pour faire nos interviews et tourner quelques images.

- Pas de problème ! lui répond Fabien alias Narbé en lui tendant la main avec un sourire engageant. On va s'occuper de vous.

- Le coach nous a dit qu'il y avait une réunion prévue...

- Oui, demain midi ici même, intervient Matthieu dit Matt l'Ecossais. Mais ce soir, repos. Le coach est intransigeant là-dessus, récupération, hydratation et esprit de corps. Mais si vous voulez, on peut déjà vous briefer sur certains points.

Dimanche, midi, café de Paris. La sixième tournée de Ricard est servie par Raymond et l'ambiance est déjà surchauffée. Pas totalement remis de la soirée de la veille et d'une trop courte nuit, Lulu et ses deux acolytes rejoignent la joyeuse bande dont ils ont eu largement le temps de faire connaissance jusqu'à la fermeture de l'établissement...puis après l'extinction des feux, dans l'intimité de la salle au niveau inférieur, qui dispose elle aussi d'une superbe pompe à bière.

- Je vous présente le Président, Franck Boutet, annonce fièrement Jean-Louis alias Chonchon, qui présidera la réunion de ce midi.

Les présentations s'éternisent un peu, à moins que ce ne soit l'apéro, et à 13h30, une vingtaine de convives soutiennent les trois parisiens dans la périlleuse descente vers la salle voûtée ou les attend la tête de veau.

- Une chose m'étonne quand même, bafouille Lulu. Vous picolez comme des bargeots, vous serez en forme pour le match ce soir ?

Un grand éclat de rire général pour toute réponse, Lulu porte la main à son front, ça tambourine fort là-dedans ! Il travaille pour Téléfoot depuis bientôt vingt ans et ce n'est pas la première fois qu'il est dépêché dans une de ces petites villes de Province qui chaque année propulsent leur club de foot en seizièmes de finale de la coupe de France. Mais c'est bien la première fois par contre qu'il tombe sur des individus de ce genre et il s'interroge sur cette capacité à réaliser de tels exploits avec une telle hygiène de vie.

Serge ramène quelques bouteilles de rouge pour remplacer les cadavres, Charles fait un petit somme récupérateur en bout de table tandis qu'Ali en grille une devant le bar en compagnie de Cédric alias Bobo.

- Le grand air me fait du bien, déclare-t-il en hoquetant et en se retenant in extremis à la bâche.

Aux alentours de 15h, une bouteille de Get accompagne la Quézac en sous-sol, sous les applaudissements de la troupe qui se hâte de vider les derniers demis pour faire la place dans les verres.

- Eh, les gars, vite fait ! On a rendez-vous au stade dans trente minutes, rappelle Lionel alias Delio.

On se demande pourquoi cette inquiétude, la bouteille étant à son tour reléguée à l'état de cadavre à 15h08 !

Aucun d'entre eux n'ayant pu s'abstenir de consommer de l'alcool, un tirage au sort est organisé pour savoir qui conduira la voiture de TF1 jusqu'au stade. Les trois journalistes sont chargés dans leur véhicule et se lancent aussitôt dans une sieste profonde, conduits avec toute la prudence nécessaire par leur pilote commis d'office.

- Adends, on régupère ! parvient à articuler Lulu lorsque Franck alias Motofaucheuse lui signale qu'ils sont arrivés au stade et que le match commence dans deux minutes.

Deux heures plus tard, l'AFL est vainqueur mais vous n'en verrez aucune image sur TF1 dimanche prochain.

Le lendemain, à l'heure du lancement de Téléfoot, Lulu, Ali et Charles sont encore dans leur voiture à comater pendant que leurs portables s'escriment à les relier au monde réel. Ils finiront par retrouver leurs esprits et la route vers Paris ; ils prendront peut-être un bon savon de leur direction pour être rentrés bredouilles à moins qu'ils ne parviennent à faire croire qu'ils ont été retenus en otage durant deux jours ? Ils ne sauront peut-être jamais la confusion qui leur a été fatale, ils ignoreront longtemps, peut-être toute leur vie, qu'il est dangereux de côtoyer les Graslactiques !

 

 

 Sujet : REPORT DES FESTIVITÉS DES « 100 ANS DE FOOT À MENDE ». 19-03-2020 18:25:34 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : REPORT DES FESTIVITÉS DES « 100 ANS DE FOOT À MENDE »

REPORT DES FESTIVITÉS DES « 100 ANS DE FOOT À MENDE »

Certains évènements prévus lors de cette année 2020 pour célébrer le « Centenaire » du Football dans notre ville de Mende sont fortement compromis dans leur planification actuelle avec le confinement de la population française lié au virus Covid-19.

Aussi, le club de l’Avenir Foot Lozère a décidé de reporter l’animation de football (terrain 5x5) prévue sur la place du Foirail les 17 et 18 avril 2020, la soirée commémorative et festive du 9 mai 2020 de l’Espace Evènements ainsi que l’exposition prévue au rez-de-chaussée de l’Espace Evènements du 11 au 16 mai 2020.

Pour les personnes déjà inscrites à la soirée du samedi 9 mai, nous conserverons l’inscription pour la nouvelle date ou à la demande nous retournerons le paiement.

Ces différentes animations seront reprogrammées à des dates ultérieures que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

En attendant, protégez-vous.

 Sujet : Re:coupe de France AFL - ARLES-AVIGNON. 17-03-2020 15:55:25 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : coupe de France AFL - ARLES-AVIGNON

J'ai eu un peu de mal à retrouver le post mais finalement le voici.

Spéciale dédicace à Narbé qui a besoin de calmer ses nerfs et qui m'avait à l'époque fait un bien joli compliment.

Bonne (re)lecture à tous !

 Sujet : Re:Je m'suis fait tout p'tit devant une épopée.... 17-03-2020 15:37:00 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Je m'suis fait tout p'tit devant une épopée...

Et hop, on remonte tout ça ! C'est ma contribution en cette période de confinement. 

Lisez (pas que ce que j'écris, naturellement !), ça fait du bien et c'est une saine occupation.

Page #