Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Un gros programme ce samedi 3 février !. 03-02-2018 10:25:40 
Laurent Coulon

Les amateurs de ballon seront gâtés aujourd'hui avec pas moins de quatre matches au programme !

A partir de 13h, le causse d'Auge accueillera trois rencontres :

A 13h, les U15 de Julien Galle affronteront la redoutable formation de Beaucaire, 3ème de sa poule Régionale 2, soit deux niveaux au dessus de l'AFL. (coupe de l'Occitanie)

A 15h, les U17 de Daniel Teissier accueilleront Lattes (équipe B, la A jouant au niveau national) qui est également 3ème en R2. 

(coupe de l'Occitanie)

 

A 17h, les U17B de Lilian Biette joueront un match capital de leur championnat Aveyron-Lozère puisqu'ils accueilleront le leader Séverac-St Laurent.

 

Et bien sûr, rendez-vous au stade JJ.Delmas à 18h30 pour la réception de l'OAC pour le compte de la 15ème journée du championnat de N3.

Forza AFL !

 Sujet : Re:Un gros programme ce samedi 3 février !. 03-02-2018 22:55:06 
Laurent Coulon

14ème journée N3 face à Alès, samedi à Mende

Coup de froid pour l'AFL

A Mende, Alès bat l'AFL 2-1 (1-1)

Arbitre : M.Daumas assisté de MM.André et Olivès ; délégué : M.Ponchel

But pour l'AFL : De Freitas (6')

Avertissement pour l'AFL : Camisullis (29'), Teissier (76')

But pour Alès : Robert (csc 5'), Fédèle (csc 76')

Avertissement pour Alès : Condouris (20'), Favier (33'), Briançon (61'), Mohamed (71')

AFL : Muzy, Fédèle, Robert, De Freitas (Fabre 79'), Teissier (cap), Fadil, Bakkour, Camisullis (Malot 72'), Barbut (Bourret 60'), Mboup, Zanina ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

Alès : Garcia, Favier, Lores, Poulolo, Fezui, Mohamed, Chabassut, Evesque (cap), Briançon (Demontant 84'), Lafaille (Ferreira 72'), Condouris (Breant 87') ; entr : H.Taboudi, Bosne Vialet

 

Plus tôt dans la journée, les jeunes avaient affronté la froidure du causse d'Auge pour des résultats contrastés.

Les U15 tout d'abord ont réussi une splendide performance en tenant le choc face à Beaucaire, 0-0 à la fin du temps réglementaire. Mais l'épreuve des tirs au but, compliquée pour les deux équipes (5 réussites en 12 tentatives !) a permis aux visiteurs de se qualifier pour le prochain tour de la coupe d'Occitanie.

Dans cette même épreuve, les U17 ont réalisé un second exploit. En effet, après Perpignan, une seconde équipe de ligue est tombée face aux joueurs de D.Teissier. Un doublé de Théo Pereira et un but de Julian Fenec ont permis de concrétiser la nette supériorité mendoise 3-1, Lattes ne sauvant l'honneur que dans le temps additionnel.

Notons les mots forts du coach à la suite de cette victoire pour mettre en exergue l'état d'esprit de ses joueurs et plus particulièrement de ceux qui prennent place sur le banc, dont ils ne sortent parfois que pour un long échauffement. L'hommage de Teissier était avant tout dédié à Emre Oczelik qui malgré un temps de jeu réduit ne se décourage pas et remplit son rôle de coéquipier de manière exemplaire. 

Enfin, les U17B avaient le redoutable privilège d'accueillir le leader. Cueillis...à froid, les joueurs de L.Biette étaient rapidement menés 3-0 puis revenaient bien dans la partie avant de s'incliner finalement 4-3. Bravo tout de même pour la prestation dans des conditions bien difficiles.

 

 Sujet : Re:Un gros programme ce samedi 3 février !. 04-02-2018 12:56:23 
Julien

Coupe Occitanie U15

1/16e de finale

Le samedi 3 février 2018, au Causse d'Auge : AFL 0 - 0 EFC Beaucaire (2-3 aux tab).

AFL : Jimmy CAYROCHE - Louis CREISSELS, Romain COULON, Lohan JAFFUEL, Thomas COULON - Elie BON, Yanis AGUILI - Ilyas SALVADOR, Pierre-Louis BRESSIEUX, Mathis DUMAS (cap.) - Léo FARA. Sont entrés en jeu : Mattis GRASSET, Fabio GONCALVES, Valentin GIBOUIN.

Ce samedi 3 février, les U15 de l'AFL recevaient l'EFC Beaucaire qui évolue en R2 et qui se classe à la 3e place. Un match de coupe très intéressant donc à disputer. D'entrée de jeu, l'AFL impose son jeu et met le pied sur le ballon. Une domination qui reste toutefois stérile puisqu'à part une tentative de JAFFUEL, les U15 ne se procurent pas de réelles occasion. Mais à la mi-temps, l'AFL fait mieux que résister à cette équipe hierarchiquement supérieure. Le début de 2e mi-temps est un peu plus compliquée. Beaucaire accélere le rythme mais ne se crée pas de grosses situations, l'AFL étant solide autour de son axe central. Les deux milieux de terrain BON et AGUILI sont également à créditer d'une superbe performance où le numéro 10 de Beaucaire EL KATTAB n'aura eu que trop peu de moment où se mettre en valeur. Après une nouvelle tentative de JAFFUEL dont la tête viendra passer de peu à côté, il aura fallu attendre les 5 dernières minutes pour que le match s'emballe. A la suite d'un superbe débordement de GRASSET, ce dernier centre en retrait pour AGUILI qui voit sa tentative du plat du pied repoussé par un défenseur avant qu'un énorme cafouillage ne s'installe dans la surface Gardoise... Sans succès malheureusement. Et dans le temps additionnel, Beaucaire, sur sa seule réelle occasion viendra toucher le poteau.

Direction les tirs au but après 80 minutes de qualité des jeunes Aflistes qui ont fait oublier la différence de niveau. Malheureusement, entre fatigue et 4 arrêts du gardien adverse, l'aventure en Coupe s'arrête en 1/16e de finale. Mais le coach que je suis est fier du match de mes jeunes. Nul doute qu'on est sur la bonne voie et que ces jeunes ont de belles années devant eux. A condition de continuer à bien travailler. 

Place désormais à la 2e phase du championnat Aveyron.

Julien GALLE.

 Sujet : Re:Un gros programme ce samedi 3 février !. 04-02-2018 18:36:30 
Laurent Coulon

Ce dimanche, défaite de la réserve 1-0 à Mèze sur un coup-franc dans les derniers instants.

 

En D3, arrêtés municipaux à St Georges (concernait le match de l'AFL III), le Massegros et Aumont.

Montrodat s'impose 2-1 face à Marvejols grâce à un coup-franc à la 92'. Match agréable et sans carton, excellent état d'esprit des deux équipes.

A Chirac, le Buisson II bat Chirac 3-2 (5 cartons) ; à Rouffiac, Valdo et Badaroux 3-3 (7 jaunes et 1 rouge !) ; à Florac, victoire de FSL 3-0 face à Margeride (aucun carton)

 

Les U19 obtiennent un bon match nul 2-2 face au 3ème Beaucaire tandis que les U15B se sont imposés 4-1 à Marvejols face à l'Entente Gévaudan.

Demi-finale en challenge futsal Aveyron pour les U13 avec trois matches et trois victoires qui propulsent les joueurs de Seb Surivet en finale (18 février). Un petit rayon de soleil dans un week-end bien triste pour nos couleurs. 

 Sujet : Re:Un gros programme ce samedi 3 février !. 07-02-2018 18:44:09 
Laurent Coulon

Tirage au sort de la coupe Occitanie U17 : 

L'AFL devra se déplacer à Sète pour y affronter le FC, 3ème ex-aequo en R1, à 4 points du leader Castlenau-le-Crès.

C'est donc encore un niveau au-dessus par rapport à Lattes, battu ce samedi sur le Causse de Sibérie. 

Mais à coeurs vaillants, rien d'impossible ! 

 

En U15, le gros lot pour Foot Sud Lozère (Florac-Pont de Montvert) qui accueillera Nîmes Olympique !