Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Les Graslactiques dans une autre galaxie ?. 19-03-2011 11:06:04 
Laurent Coulon

Lozère Nouvelle du 18 mars 2001 :

"Chirac 0 - AFL 4.  La Une recevait le leader l'AFL. Jean-Pierre avait demandé à ses joueurs d'oublier le match aller qui avait fait beaucoup de mal sur le plan mental.

En première période, les coéquipiers de Lionel font jeu égal avec les mendois. Mais sur une action anodine, l'AFL ouvre le score.

En deuxième période, les Chiracois courent après le score et encaissent trois buts en contre. Score sévère pour les jeunes Chiracois.

Souhaitons bonne chance à cette équipe de l'AFL qui aura de solides arguments à faire valoir l'année prochaine en division supérieure".

 

Le chroniqueur de Chirac aurait-il recueilli les confidences d'un membre du staff mendois ou d'un joueur désireux d'évoluer en 1ère division Gard-Lozère ?

Il est plutôt probable que cette petite phrase soit ironique et souligne une situation qui déplaît à beaucoup de clubs, à savoir la refus de l'équipe 3 d'accéder en division supérieure ainsi que sa position finale au classement lui en donne la possibilité. J'ai eu récemment une discussion avec les licenciés du Buisson sur le sujet et par le passé avec d'autres clubs qui "proposent" que l'équipe qui refuse la montée soit déchue de son titre et...reléguée.

1) En cas de refus du champion ou de son dauphin d'accéder, la DDFL propose aux troisième et quatrième de profiter de cette possibilité. De mémoire, ces dernières années, seuls Villefort et donc le Buisson la saison dernière ont saisi cette opportunité. Nous verrons bien à la fin de la présente saison si St Georges, Fournels, le Valdo, Chirac ou toute autre équipe classée parmi les quatre premiers accepte la montée. L'AFL 3 n'est pas la seule équipe à refuser.

2) L'AFL a déjà une équipe en ligue et une autre en district, sans compter les équipes de jeunes. Je ne pense pas que ceux qui réclament des "sanctions" pour ce refus d'accession imaginent ce que cela représente pour les dirigeants et les administratifs. Pour avoir été secrétaire général de l'AFL à sa création, je peux vous confirmer que c'est très très lourd.

3) L'équipe 3 est composée en grande partie de vétérans qui ont "déjà donné" et qui, pour de multiples raisons, n'ont pas envie de descendre dans le Gard toutes les deux semaines, cela peut se concevoir et chacun devrait l'accepter. Elle est la deuxième réserve et en tant que telle donne à tous les licenciés du club la possibilité de jouer au football sans les contraintes d'entraînements ou de déplacements inhérents au statut de joueur de la Une ou de la Deux.

4) Les clubs, au lieu de s'en ouvrir dans des dicussions privées, peuvent, ainsi que les statuts de la DDFL les y autorisent, proposer un nouvel article lors de l'AG de fin de saison. Si les clubs votent l'approbation d'un article obligeant les deux premiers à accéder sous peine d'être relégué, le danger n'est-il pas de voir une équipe "freiner" lors des derniers matches en laissant gagner ses adversaires pour être dépassé ? Cela fausserait autrement le championnat !

5) Au-delà de ce détail, il faudrait surtout que les clubs cessent d'avoir cette image négative de l'équipe 3 (et du club de l'AFL en général) qui est certes toujours parmi les meilleures de sa division et peut donc générer un peu de jalousie. Pour faire partie de ce club, je puis assurer qu'il n'y a aucune condescendance, aucun sentiment de supériorité de la part de ses licenciés vis à vis des autres. L'équipe du président Boutet a au contraire nettement amélioré ses relations avec la Délégation et les clubs et veille à donner du club une image plus saine et sympathique de leur association. On ne changera pas les mentalités communément appelées "esprit de clocher" qui veut que l'on a tendance à dénigrer le gros club local accusé de bien des maux, il s'agit juste d'être honnête et objectif pour ne pas en faire trop.

 

Bon week-end de compétition à tous, prenez du plaisir sur les terrains !

 

 

 Sujet : Re:Les Graslactiques dans une autre galaxie ?. 24-03-2011 20:49:51 
Laurent Coulon

Les Graslactiques se sont qualifiés pour le dernier carré de la coupe Dalut en l'emportant 7-0 à Aumont.

Ils connaîtront leur adversaire pour la demi-finale LUNDI 18 AVRIL, jour du tirage au sort des deux coupes dans les locaux de la DDFL.

 

En coupe Dalut, Badaroux II et Ispagnac sont également qualifiés. Le quatrième larron sera le vainqueur du match entre Le Massegros et le Buisson II.

En coupe Lozère, seul le club de Langogne est déjà qualifié.

 Sujet : Re:Les Graslactiques dans une autre galaxie ?. 21-04-2011 21:18:14 
Laurent Coulon

Revenons un peu à nos Graslactiques, cela permettra de relancer un peu l'activité d'un forum quelque peu apathique.

Le titre est quasiment en poche puisque l'avance est substantielle et qu'on imagine mal St Georges tout gagner et l'AFL tout perdre.

MAIS...car il y a toujours un mais, il faudra aussi tenir compte des points de pénalité pour indiscipline !

Aux quatre matches de suspension de Romain Delenne, il faut en effet ajouter un match pour Seb Surivet et trois pour Coach Delio suite à son exclusion contre Badaroux.

A partir de onze matches de suspension, c'est un point en moins en fin de saison, donc messieurs, restez calmes et sereins, maîtrisez vos nerfs et respectez les officiels.

 

Pour le match de coupe Dalut, Delio sera donc privé de banc mais compte tenu de la configuration du terrain à la Biogue, il ne sera pas loin de ses troupes pour leur distiller ses précieux conseils. Et puis, derrière la main courante, il pourra fumer !...(fumer du tabac, pas fulminer !)

A ce sujet, le site FFF indique pour l'instant que les deux matches de Badaroux auront lieu le 1er mai à 14h30 au même endroit. Il n'était pas question d'avancer la coupe Dalut au samedi ?

 Sujet : Re:Les Graslactiques dans une autre galaxie ?. 22-04-2011 08:01:22 
DELIO
en accord avec badaroux et la ddfl coach delio a demandé d'avancer la rencontre au samedi 30 avril à 19h00.
"George BEST : J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."
 Sujet : Re:Les Graslactiques dans une autre galaxie ?. 23-04-2011 10:39:30 
Laurent Coulon

23 avril  : St Georges. La légende dit que ce saint terrassa le dragon (fin du IIIème siècle).

Pour perpétuer son souvenir sans doute, les caussenards de St Georges de Lévejac réalisent une saison...de feu !

Seconds du championnat, ils viennent également de se qualifier pour la demi-finale face au vainqueur de Badaroux / Chirac.

Après leur succès sur la réserve de l'AFL, les hommes du président Alméras ont en effet réussi l'exploit de battre l'ASTT 1-0, hier soir à Florac. Compliments pour ce beau parcours.