Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 08:21:12 
frederic
Bonjour,

Le 05.02.11 l'équipe des U19 de l'AFL reçoit Saint-Martin-de-V à 15 h 00 à Rouffiac. Venez nombreux pour les encourager. Les U 19 de l'AFL sont en progrès et l'ont démontré lors des 3 dernières rencontres. Mais il reste dans une zone dangereuse concernant le classement. Et, la rencontre d'aujourd'hui les opposera à une autre équipe mal classée. Les jeunes Mendois ont donc besoin d'encouragements et de soutien pour décrocher les quatre points de la victoire. Ce maintien est important pour le club afin de conserver cette équipe en ligue.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 12:56:58 
Laurent Coulon

Merci à Frédéric pour cette annonce, en espérant que les U19 continueront leur bonne série (voir le gros plan sur  FORZ'AFL)

 

Voici l'agenda du week-end :

U19 HONNEUR POULE A    Samedi 05 février 2011 - 15H00

Mende Av.Foot Lozere / St Martin Valgalgues

DIVISION D HONNEUR REGIONALE POULE A    Samedi 05 février 2011 - 17H30

Mende Av.Foot Lozere / Salindres As

U17 PROMOTION DISTRICT POULE UNIQUE     Samedi 05 février 2011 - 14H30

Mende Av.Foot Lozere / Vergeze Ep 2

U13 A 9 N 2. 2 PHASE POULE A           Samedi 05 février 2011 - 15H00

Mende Av.Foot Lozere / St Ambroix Us

U15 PROMOTION DISTRICT POULE UNIQUE         Samedi 05 février 2011 - 15H30

Poulx As / Mende Av.Foot Lozere

DDFL-UFOLEP U13 POULE UNIQUE               Samedi 05 février 2011

E. Mey/mej/aigoual / Mende Av.Foot Lozere 2

PROMOTION D HONNEUR B POULE A     Dimanche 06 février 2011 - 15H00

Pontil Pradel /  Mende Av.Foot Lozere 2

 

Les Graslactiques ne jouent pas car ils sont à jour mais leurs principaux adversaires seront en lice (en principe) :

St Georges accueillera le Chastel, Ispagnac et le Valdo seront en déplacement respectivement à Fournels et Meyrueis.

En PHA, Marvejols accueillera St Privat des Vieux.

Au programme de la 1ère division GL, Badaroux / Portes-Affenadou et le Buisson-Sumène, l'ASTT sera à Langlade

En Auvergne, l'ENL accueillera Cébazat (DHR) et Langogne sera en déplacement à Souvigny.

 

A Dallas, les Green Bay Packers et les Pittsburgh Steelers se disputeront le 45ème Superbowl (dans la nuit de dimanche à lundi)

Sept personnes ont été hospitalisées vendredi après avoir été blessées par des chutes de blocs de glace venant du toit du stade de Dallas, site de la finale du Superbowl dimanche, a annoncé un porte-parole de la NFL. La région de Dallas a subi des tempêtes de neige et des vents glaciaux cette semaine. Mais "la neige est en train d'être dégagée du toit en vue des préparatifs pour le Superbowl de dimanche", a assuré Michael Signora.

Le Cowboys Stadium de Dallas, inauguré en 2009, est le plus grand stade couvert du monde. Environ 105.000 spectateurs -un record- sont attendus dimanche pour la finale de la 45e édition qui opposera deux puissances traditionnelles de la NFL, Pittsburgh et Green Bay.

(Penser à demander à Juju s'il ne reste pas un peu de tarte aux poires...)

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 20:02:35 
frederic

Bonsoir,

Malgré une affluence de spectateurs légérement  supérieure aux matchs précédents les U 19 de l'AFL ont perdu. Je laisse à Julien GALLE  le soin de faire le compte-rendu. Je me contenterai simplement de dire que le maintien passera d'abord par l'implication de tous les  joueurs et surtout, et c'est la base,  de venir aux entraînements pour travailler,  d'être combatif sur le terrain. Si les 3 matchs précédents avaient laissé une note positive, les U 19 ne se sont pas remis en question ce jour. Ce qui faudra faire samedi prochain contre Beaucaire et pour toutes les rencontres à venir.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 21:29:00 
Julien

AFL 1-2 Saint Martin de Valgalgues . But : Balestri .

Mauvaise entame de match ou on s'est bien fait bouger . Par la suite , la réaction est bonne avec quelques belles actions . Sur son premier ballon , Etienne marque d'une frappe soudaine de l'entrée de la surface . A la mi-temps , le score est de 1-0 pour nous . A la reprise , changement de physionnomie et St-Martin nous bouge véritablement . Vers la 50ème , ils égalisent sur un corner tiré à la "Nimoise" . On arrive pas a s'y remettre et ils en profitent pour doubler la mise . Malgré un léger réveil , le score restera identique .

Il faut donc se remettre en question et continuer à travailler pour obtenir le maintien .

Samedi prochain : Beaucaire .

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 10:56:39 
Laurent Coulon

Malheureusement, les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le grand chelem de la semaine dernière, ce week-end a bien mal démarré.

Les U19 (voir par ailleurs) mais aussi les U17 (1-4 face à Vergèze) ont été battus à domicile. Les U15 sont revenus de Poulx avec une courte défaite 1-0.

Quant aux seniors 1, ils n'ont pu faire mieux que le match nul 1-1 face à Salindres (but de Pons).

Dans ce contexte, saluons l'unique victoire du jour, celle des U13 sur St Ambroix (4-2).

En attendant, on l'espère, un succès de l'équipe 2 en déplacement au Pontil-Pradel.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 17:38:42 
DELIO

à priori défaite de la réserve en terre gardoise sur le score de 1 à 0 dans une ambiance de coupe du monde je laisse au prési le loisir de nous laisser un commentaire

mauvais week-end pour nos couleurs

"George BEST : J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."
 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 22:51:34 
Ludo

En effet, triste WE pour l'AFL puisque même la réserve n'a pas été capable de sauver l'honneur ce dimanche après-midi en "terrain-miné".

Défaite 1-0 face à une coriace équipe de Pontil-Pradel qui, avec cet état d'esprit et en disputant des matchs de ce genre dans un contexte "particulier", ne devrait plus perdre beaucoup de match à domicile jusqu'à la fin de la saison et du coup, assurer rapidement son maintien. Quoiqu'il en soit, c'est tout de même dommage pour la réserve qui a une nouvelle fois déçu et qui voit les équipes de tête s'envoler. Je laisse le soin au Prési, en tant que spectateur averti, de faire un compte-rendu plus détaillé.

Bonne fin de soirée.

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 02:47:58 
Laurent Coulon

Causse d'Auge, en ce dimanche après-midi ensoleillé.

Les féminines de l'entente Marvejols-Badaroux-AFL reçoivent leurs homologues de St Cyprien qu'elles ont déjà affrontées deux fois cette saison pour deux défaites, 3-0 en Challenge de France puis 8-0 en championnat. Les deux équipes se présentent sans plusieurs de leurs titulaires et en effectif réduit, 12 joueuses de chaque côté.

Les catalanes ont rapidement l'emprise sur le jeu mais les Lozériennes se défendent parfaitement sous les ordres de leurs coaches, D.Collet, M.Maurin et G.Lauze venu en renfort.

Elles desserrent l'étreinte grâce aux courses chaloupées de l'insaisissable Annie J et à la conservation de balle de Vanessa.V et Aurélie.B.

Derrière, Sabine G a fort à faire avec les accélérations d'une flèche blonde qui pose d'énormes problèmes à sa défense. Mais le bloc tient jusqu'à la 21ème minute.

C'est sur coup de pied arrêté que les locales cèdent, un corner direct trouvant le chemin des filets au-dessus de Mlle Pelat (pardon, je ne me souviens pas de tous les patronymes), lobée sur le coup mais à créditer d'une belle prestation dans les buts.

Séverine.D tente bien de relancer dès que l'occasion lui en est donnée mais les Lozériennes ne parviennent pas à s'approcher de la surface adverse. Au contraire, sur un nouveau rush de leur attaquante de poche, le ballon est repris au point de penalty pour le 2-0 (36ème).

Après la pause, le scénario est le même avec des visiteuses supérieures techniquement et mieux préparées physiquement mais une formation locale vaillante et solide, à l'image d'Audrey.G et Magalie.L qui s'opposent régulièrement aux offensives adverses. Plus rien ne sera marqué malgré quelques belles opportunités de part et d'autre.

Malgré la défaite, belle performance des filles de l'entente qui leur aura redonné un peu de moral avant d'aller affronter les ogresses de Villeneuve-lez-Maguelonne, dimanche prochain, pour l'avant-dernier match de cette première phase.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 13:22:15 
canto48

Retour sur le premier match du week-end dernier à Rouffiac, les U19 recevaient Saint-Martin de Valgalgues, autre mal classé.

Privés de Arisoi,Catala,Le Coz tous 3 blessés et de Benzal absent, enregistrant les rentrées de Chkrini et Twagiramungu, les Zaz'Boys se devaient de prendre les 4points face à un concurrent direct pour le maintien. En face les bleus n'étaient pas venus pour faire dans la dentèle et les premières minutes révélèrent une équipe aux arguments offensifs certains.

C'est pourtant les AFListes, après de timides débuts, qui ouvrirent la marque d'une frappe soudaine par Balestri, sur de ses premiers ballons.

Première période de bonne facture avec des locaux pratiquant un football plaisant mais ayant eu la faiblesse de ne pas aggraver la marque.Côté défense, Mathias à la baguette se chargeant de refroidir les ardeurs gardoises et rassurer ses coéquipiers.

Le second acte verra les visiteurs rapidement et logiquement égaliser par leur chef d'orchestre d'une frappe tendue mais déviée au sortir d'un corner.

La réaction des coéquipiers de Ribeiro ne viendra pas et les changements des coachs ni feront rien, les bleus de saint-martin prirent le dessus et ne lâchèrent pas le morceau, doublant même la marque sur une boulette défensive.

Malgré quelques corners et coup-francs dans les derniers instants, les locaux-faute d'avoir pu neutraliser le maitre à jouer adverse, véritable rampe de lancement- devront s'incliner dans une partie pourtant à leur portée.

Bonne semaine, bon entrainement. 



 

.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 21:49:23 
Laurent Coulon

Les deux équipes seniors et les U19 jouaient des équipes de bas de tableau, des formations gardoises bien décidées à sauver leur peau et qui savent se sublimer, parfois avec des comportements que nous ne partageons pas mais qui sont monnaie courante dans le sport.

Parfois, il faut être prêt à "aller au combat" en sachant que ce ne sera pas une partie de plaisir, au propre comme au figuré.

Un aspect que beaucoup de lozériens ne peuvent ou ne veulent pas accepter. Le Valdo a dit stop à l'intersaison, Badaroux en a eu un nouvel aperçu hier face à Portes-Affenadou...

Dans ces cas-là, il faut faire circuler le ballon plutôt que de tenter des folies, serrer les dents plutôt que les poings. Allez, il y aura des jours meilleurs !