Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Coupes de France. 09-09-2020 15:26:40 
Laurent Coulon

Bonjour ; voici les résultats du tirage au sort des coupes de France qui ont eu lieu il y a quelques instants : 

Coupe Gambardella (2ème tour) : l'AFL recevra Nîmes Lasallien

 

Coupe de France (3ème tour) : l'AFL recevra Aigues-Mortes (R1)

 

A noter que les autres représentants lozériens, le Buisson, le Valdonnez et Badaroux, joueront également à domicile.

 Sujet : Re:Coupes de France. 10-09-2020 18:02:52 
Laurent Coulon

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Disparition-l-arbitre-sebastien-desiage-est-mort/1170193

Sébastien Desiage était l'arbitre du mémorable AFL / Arles-Avignon en janvier 2013. A l'issue du match, j'avais rédigé ceci :

 

Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

J'y étais aussi !...Oui, j'étais de la fête moi aussi et j'ai réussi à passer inaperçu.

Non, je n'étais pas à la buvette à préparer la pâte pour les 800 crêpes qui ont été dégustées ou pour tirer des demis, des demis de fête plus que de soif, d'ailleurs. Eux aussi sont passés inaperçus, tous ces bénévoles qui se sont occupés des buvettes et n'ont pas vu grand-chose du match vivant l'exploit un peu par procuration. Eux sans qui, rien ne serait possible mais dont le travail de l'ombre incessant n'est pas apprécié à sa juste valeur. Alors profitons de l'occasion pour les féliciter et les remercier.

Je n'avais pas de gilet fluo pour assurer la sécurité du stade et veiller à ce que tout se passe bien. D'ailleurs, non seulement les bénévoles ont parfaitement géré ce secteur à la grande satisfaction des services de l'état, préfet et commissaire de police en tête, qui ont témoigné leurs félicitations aux dirigeants du club pour l'implication et le sérieux déployés mais le public a été une nouvelle fois exemplaire. Venus uniquement pour voir un match de football et pas pour satisfaire un quelconque besoin de chercher querelle comme c'est trop souvent le cas dans et devant les stades de football, les supporters ont parfaitement compris que tout incident serait préjudiciable aux organisateurs et pénaliserait le club. Pas un fumigène, pas un pétard, rien n'est venu troubler l'ordre public et la compagnie de 50 CRS venue de Grasse n'a pas eu à intervenir. Merci à eux quand même pour ce long déplacement et cette présence rassurante...pour quelques-uns. Car les Lozériens savaient bien eux, que tout se passerait parfaitement.

Je n'étais pas non plus tout en haut de la tribune avec Nicolas qui a mis le feu au quartier avec une sono digne de ce nom. A partir de 10h, il a réveillé le stade...et ses environs, avec ces hymnes au football qui font vibrer les foules. "Jump" ou la chanson des Verts de St Etienne ont fait chanter les bénévoles présents sur le site depuis plus d'une heure déjà et la légère brume qui flottait à proximité s'est évaporée tandis que le soleil confirmait qu'il avait bien l'intention d'assister au match.

Vous ne m'avez pas vu et pourtant, j'étais sur le terrain, jamais bien loin du ballon. Sébastien m'avait dit qu'au tour précédent contre Limoges, on avait dû déblayer la neige le matin du match et qu'il faisait très froid. Il avait promis qu'il allait faire le maximum pour me laisser tranquille, bien au chaud. Fin décembre à Metz, il avait fait appel à moi à trois reprises et dix jours avant à Istres, il ne m'avait sollicité qu'une seule fois. Je suis assez peinard avec lui, il est tranquille, il assure bien et il n'a pas besoin de faire de zèle, il maîtrise.

Parfois, je sens qu'il me donne quelques petits coups du bout des doigts, autant pour vérifier que je suis là que pour montrer à un joueur qu'il faut qu'il soit prudent. Mais dimanche, à Mende, rien ! Sébastien Desiage, mon copain l'arbitre, m'a laissé peinard à l'abri dans sa poche de poitrine d'où j'ai pu observer avec plaisir un match de qualité et empreint du plus grand fair-play, un régal !

Bien sûr j'aurais pu prendre l'air à deux ou trois reprises et sans doute qu'entre les mains de certains autres officiels, j'aurais su la température qu'il faisait à Mende pour ce match de coupe de France. Mais avec Sébastien, vraiment un excellent arbitre, la vie de carton jaune, c'est plutôt cool.