Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Agenda 9-10 mars. 04-03-2019 12:26:46 
Laurent Coulon

Samedi 09/03 à domicile :

A 15h au causse d'Auge : U15B / Rignac en coupe de l'Aveyron

 

Samedi 09/03 à l'extérieur :

A 15h à Baraqueville pour les U17A en coupe de l'Aveyron

A 16h à Castres pour les U15A en coupe d'Occitanie

 

Dimanche 10/03 à domicile :

A 15h au causse d'Auge : seniors3 / Valdo

 

Dimanche 10/03 à l'extérieur :

A 15h à Chusclan pour les seniors2

 

 Sujet : Re:Agenda 9-10 mars. 08-03-2019 10:19:57 
secretariat-afl

MODIF CALENDRIER DU 9 MARS

A DOMICILE :

COUPE OCCITANIE U17 SAMEDI 16H AFL / LOURDES -TERRAIN MIXTE (repli synthé)

COUPE AVEYRON  VIA SANTE U15 SAMEDI 14H AFL / MONTBAZENS/RIGNAC - TERRAIN SYNTHE

 

A L'EXTERIEUR :

1/8 DE COUPE OCCITANIE U15 A CASTRES SAMEDI 14H

 Sujet : Re:Agenda 9-10 mars. 09-03-2019 18:45:25 
Laurent Coulon

La performance du jour, une fois encore, est à mettre à l'actif des U17A de Daniel Teissier, vainqueurs de Lourdes (R2) 3-2 en coupe d'Occitanie.

Grâce à des doublés de Surivet et Bigot et des buts de Gomes Goncalves et Paronneau de Potter, les U15B de Julien Galle remportent 6-0 leur match de coupe de l'Aveyron.

Pas de miracle en revanche à Castres pour les U15A battus 6-0 en coupe d'Occitanie.

 Sujet : Re:Agenda 9-10 mars. 13-03-2019 18:08:45 
Laurent Coulon

 Bon, tout le monde s'est bien mobilisé pour rendre compte de ce bel exploit si bien que Lozère Nouvelle et Midi Libre avaient déjà un article quand j'ai envoyé le mien !

Donc, pour ne pas avoir la désagréable sensation d'avoir bossé pour rien, je vous le pose là...

 

La palme aux U17 en coupe Occitanie

Samedi 9 mars à Mende (synthétique causse d'Auge), U17AFL battent Lourdes 3-2 (1-1)

Composition AFL : M.Delenne, E.Labeaume, JG.Farre, G.Trocellier, F.Azaïs, FL Goncalves Dos Anjos, K.Malaval, E.Teissier, L.Fara, M.Dumas, I.Salvador Pagan ; rempl : J.Bringer, I.Traoré, Z.Biette ; entr : D.Teissier, L.Biette.

C'est devant une belle chambrée et quelques personnalités dont le maire de Mende et sa première adjointe que les U17 COL-AFL de Daniel Teissier ont signé un nouvel exploit. En battant Lourdes, formation qui évolue pourtant en R2 soit deux divisions au-dessus, ils ont gagné le droit de figurer parmi les huit dernières équipes qualifiées en coupe d'Occitanie (côté Midi-Pyrénées).

Cela n'avait pourtant pas bien commencé avec l'ouverture du score visiteuse dès la 17', sur un penalty bien étrange. A la 36', Azaïs avait l'opportunité d'égaliser mais le portier adverse détournait brillamment le penalty sifflé cette fois en faveur des locaux. Qu'à cela ne tienne, suite à un long coup-franc repoussé par le gardien, le ballon restait à proximité de la ligne de but et Bringer de la tête parvenait à lui faire franchir les Pyrénées ! Juste avant la pause, la barre sauvait le portier lourdais sur un bon coup de tête de Trocellier. Lourdes reprenait l'avantage à la 50' après un raid solitaire de son avant-centre, impeccablement servi dans le bon tempo pour éviter le hors-jeu. L'AFL égalisait une nouvelle fois à la 57' par Labeaume sur un autre penalty puis prenait l'avantage à la 82' avec un coup-franc chirurgical du même Labeaume qui heurtait le dessous de la barre et retombait derrière la ligne. Les dernières minutes, palpitantes, voyaient les Mendois conserver leur avance et réaliser la performance que leur nombreux public attendait d'eux. Habitués depuis plusieurs saisons à ces parcours homériques dans les épreuves de coupe, les supporters lozériens ne doivent surtout pas banaliser l'exploit mais considérer que l'action de formation entreprise depuis 2013 avec la collaboration entre le club phare du département et le Centre omnisport Lozère s'avère une belle réussite. Année après année, les résultats valident les choix faits par le président Boutet et son équipe à cette époque, démontrant le sérieux et le savoir-faire de l'encadrement du COL. La marche suivante sera encore plus difficile à franchir car l'adversaire devrait à priori être un cador du plus haut niveau régional...et à l'extérieur qui plus est.