Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Merci GALI. 03-03-2019 19:50:34 
cocinho

Triste nouvelle pour les supporters et amis du Football Mendois avec la disparition de Guy GALIBERT qui s'est éteint à l'âge de 86 ans.

Guy fût l'un des fondateurs de l'école de foot à Mende en 1969 avec Marcel ENGELVIN, qui était alors l'unique du département.

A cette époque le Football n'était pratiqué qu'à partir de la catégorie Cadets (14 ans).

Les  jeunes de l'école de foot se retrouvaient les samedis après-midi, au début sur le terrain de Mirandol puis l'école de foot se délocalisa sur le terrain de Gardès à la sortie de Mende.

Pendant 20 années jusqu'en 1989, Guy GALIBERT s'occupa avec gentillesse et passion de tous les jeunes Mendois qui voulaient découvrir le Football.

Au début de l'installation de l'école de foot à Gardès, il y avait un terrain bordé par un arbre dont on se souvient encore car il arrivait assez souvent que ses branches participent au jeu...

Un second terrain fut ensuite tracé en contre bas en bordure du lot, mais il était souvant impraticable car souvent inondé.

De l'autre coté sous la route qui monte de Gardès à Fontanilles, un autre terrain fût créé mais il était légèrement en pente.

Des conditions pas très optimales comparées à celles de nos jours, mais le principal était ailleurs, il suffisait de voir la joie de tous les jeunes Mendois de l'époque à pratiquer le football.

GALI, comme tous les enfants l'appelait, avait toujours dans ses cartons des vieilles chaussures de foot à donner aux jeunes qui ne pouvaient pas s'en procurer ou qui les avaient oubliées.

Il était d'une telle générosité que tous les jeunes Mendois nés dans les années 70 et 80 qui l'ont côtoyé ne peuvent pas l'oublier.

Ses anecdotes ne manquent pas et ses yeux brillaient lorsqu'il évoquait cette période. Dernièrement lors d'une visite il nous rappelait avec humour, que le seul joueur professionnel Mendois sorti de l'Ecole de Foot était... un Rugbymen, en la personne de Michel MALAFOSSE qui devint plus tard un grand 3ème ligne de BOURGOIN-JAILLEU et BRIVE CA.

GALI était un vrai formateur humaniste qui a su donner et transmettre sa passion du Football à de nombreux jeunes.

C'est une belle période de l'histoire du Football Mendois que Guy GALIBERT emporte avec lui.

MERCI GALI.