Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Vous reprendrez bien une coupe...ou deux !. 22-02-2018 10:00:57 
Laurent Coulon

Lundi 19, quelques mots du coach :

« Beaucoup d'incertitudes pour ce match de coupe car c'est en semaine et certains pourraient manquer à cause du travail. Aïssam Fadil est suspendu pour Anduze et Blagnac. Giraud jouera dans les buts. La Coupe Gard-Lozère n'est pas une priorité mais notre objectif sera de se qualifier contre une belle équipe d'Anduze. Le match à gagner c'est surtout Blagnac samedi ; le point du nul arraché à Agde stoppe la spirale de défaites et c'est une bonne chose. Le meilleur moyen d'y arriver c'est de gagner aussi mercredi ».

 

1/8° de finale Coupe Gard-Lozère à Anduze, mercredi 21 février 20h

L'AFL au quart de tour

A St Jean du Pin, l'AFL bat Anduze 2-1 (0-0)

But pour l'AFL : Barbut (47') Camisullis (69')

AFL : Giraud, Fabre, Robert, Diedhiou, De Freitas, Fédèle, Camisullis, Bakkour, Bourret Belhanda, Mboup ; rempl : Teissier, Barbut ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

Le coach avait prévenu et ce n'était pas du bluff, il manquait beaucoup de monde pour le match de coupe. En plus de Rebolloso et Gourmat qui ne reviendront que début mars, on déplorait en effet les absences de Zanina (adducteurs) et Almeras (genou), Ramos touché à Agde, Malot blessé à Gignac tandis que Ababou n'était pas qualifié.

C'est sur le terrain synthétique de St Jean du Pin, par un froid glacial et avec du vent, favorable à Mende en première période, que se déroulait ce match. Anduze organisé en 4-4-2 en losange, le staff avait anticipé ce scénario en demandant à passer par les côtés notamment mais trop de précipitations et d'erreurs techniques ne permettaient pas de déstabiliser l'adversaire. En seconde période, Barbut tout juste rentré, ouvrait le score d'une frappe contrée de 20 mètres. À partir de là le match devenait beaucoup plus facile et l'AFL possédait clairement une meilleure maîtrise. Le second but venait d'un dédoublement de Robert sur M'Boup côté gauche puis d'un décalage plein axe pour Bakkour à droite, lequel transmettait dans l'axe à nouveau pour Camisullis qui marquait d'une jolie frappe enroulée en lucarne. Giraud dans les buts s'était montré efficace sur deux interventions sûres mais il ne pouvait rien à dix minutes de la Fin sur une frappe lointaine. La fin de match n'était pas facile à gérer mais la défense tenait bon et l'AFL filait donc en quarts de finale.

A noter le bon état d'esprit de la rencontre avec aucun carton, malgré la blessure de Belhanda dans le temps additionnel.

(Merci à Yohan Febrer pour son compte-rendu matinal)

 

 Sujet : Re:Vous reprendrez bien une coupe...ou deux !. 22-02-2018 14:57:45 
Laurent Coulon

Lundi 19, quelques mots du coach de la 2, Maxime Teissier :

"Après le match de Gignac, je suis très content qu'on ait un match rapidement, on n'a pas le temps de réfléchir. On va jouer sur un terrain certainement gelé, il faudra s'adapter.

La coupe Lozère est une belle compétition, différente du championnat, on a envie d'y faire de bonnes choses".


¼ de finale de coupe Lozère, mercredi au Massegros.

 Un demi s'il vous plaît !

Mercredi 21 à 20h30 au Massegros : l'AFL bat St Georges de Lévejac 5-2 (3-1)

Arbitrge de M.Fredj assisté de MM.Lézé et Plessix

Buts pour St Georges : Courrège (36') et Rousson (50')

Pour l'AFL : Peytavin (3'), Pertus (5' et 30'), Barrandon (51' et 75')

AFL : Magurno, Preira, Mocellin, J.Teissier, Malartre, Gharbi, Peytavin, Chaumette, Pertus, Barrandon, Lantier ; rempl : Gravil, Daudé, Bourguet ; entr : M.Teissier et V.Petkovic

En attendant le compte-rendu des coaches de l'équipe réserve, on notera le début tonitruant de nos couleurs avec deux buts d'entrée de jeu, le doublé de l'inusable Pertus puis le retour à 3-2 d'une formation de St Georges toujours aussi vaillante. L'AFL a confirmé sa supériorité en fin de match avec deux nouveaux buts, attribués à Barrandon sur la feuille de match informatisée ; mais cela demande confirmation car hier soir, il était annoncé un but de Chaumette.

Bravo aux réservistes qui rejoignent donc le Chastel Nouvel, le Massegros et le Buisson en demi-finales de cette coupe Lozère. Le tirage au sort aura lieu lundi prochain dans les locaux du district.

 Sujet : Re:Vous reprendrez bien une coupe...ou deux !. 22-02-2018 16:52:42 
Laurent Coulon

Compte-rendu de Maxime Teissier :

"Match disputé dans une très bonne ambiance (un carton jaune de chaque côté, Pertus pour l'AFL)

Premier but sur corner, le deuxième sur un ballon récupéré haut par Barrandon, triple passeur sur les trois premiers buts. 

En seconde mi-temps, beaucoup d'occasions par Daudet ou Pertus, on aurait pu marquer plus".

Effectivement, Chaumette a marqué l'un des deux derniers buts.

 

 Sujet : Re:Vous reprendrez bien une coupe...ou deux !. 26-02-2018 19:22:49 
Laurent Coulon

Ce soir, la commission des compétitions seniors a procédé au tirage au sort des 1/2 finales de coupes Lozère et Dalut :

Coupe Lozère : le Chastel / le Massegros et le Buisson / AFL II

Coupe Dalut : Châteauneuf ou Montrodat / AFL III et Chastel II / Chirac

Ces matches sont programmés le samedi 31 mars.