Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : L'AFL victime des quotas ?. 07-05-2011 11:04:45 
Laurent Coulon

C'est avec déceptionMécontent et étonnement Surpris que les lecteurs de MIDI LIBRE auront constaté l'absence de l'annonce du match de l'équipe fanion face à Nîmes Lasallien.

Le club est-il victime des quotas et le journal souhaite-t-il équilibrer la part d'actualité consacrée à chacun des clubs lozériens ? Aujourd'hui, tout le monde est à égalité, ENL, Langogne, AFL II, Badaroux, avec une annonce chacun. Avec en plus, la pétanque, le cyclo etc, il en faut pour tous les goûts ! Pourtant, l'annonce était prête et je vous la livre ci-dessous.

24ème journée DHR Languedoc, demain à 15h à Mende

L'AFL doit trouver la motivation

A trois journées du terme de la saison, il apparaît bien difficile de trouver une quelconque motivation pour les joueurs de Merdy. Résignés depuis de longues semaines quant à la possibilité de remporter le titre et de retrouver la DH, rassurés également sur leur maintien malgré un gros passage à vide cet hiver, ils auront simplement à cœur de lutter pour la place de troisième que leur disputent Castelnau-le Crès et Vergèze. Avant de rencontrer ces derniers la semaine prochaine, l'AFL doit d'abord recevoir une équipe mal classée et qui aura elle une motivation toute trouvée. Nîmes Lasallien fait en effet partie du trio concerné pour accompagner la réserve de l'OAC en division inférieure. La lutte fait rage entre les Nîmois, Salindres et la réserve de Lattes et un succès à Mende est impératif pour espérer encore. On se souvient que cette équipe luttait voici un an pour l'accession mais, minée par une affaire de match supposé arrangé, avait dû faire face à d'importants remous internes qui l'ont affaiblie. Le début de saison fut d'ailleurs cauchemardesque avec un premier douloureux échec 0-5 face à la Grande Motte suivi d'un autre 4-1 à Vergèze. Avec cinq défaites en six journées, le ton était donné, la saison serait galère. Lasallien était donc déjà en mauvaise posture quand les Lozériens se présentèrent à Jean Bouin pour la dernière journée avant la trêve. Vainqueurs surprise à Vergèze lors de la journée précédente, les partenaires d'Ostacchini se remirent dans les bons rails en l'emportant 2-0 avec des buts de Brunel et Loubéjac, continuant ainsi une belle série à l'extérieur qui devait les propulser dans le premier tiers du classement. Les deux équipes ont depuis confirmé, l'une (presque) tout en haut et l'autre à l'opposé avec les affres de la relégation pour quotidien. Avec la douzième défense et surtout la treizième attaque, les visiteurs semblent à court d'arguments au moment de venir défier un adversaire qui lui est supérieur. Mais comment les deux équipes auront-elles négocié la mini trêve qui s'achève ? Le club du président Boutet n'a plus joué en compétition depuis la défaite face à la Grande-Motte qui succédait elle-même au nul concédé face au Crès. Trois semaines plus tard, malgré les séances d'entraînement, le groupe se lancera un peu dans l'inconnu, tant sur son degré de forme que sur celui de sa motivation. Le coach conservera-t-il son ossature classique ou décidera-t-il de procéder à quelques modifications pour tester des joueurs ou en récompenser d'autres ? Il devra en tous cas faire avec les suspensions conjuguées de Kamara, Mordacq et Arroub qui le contraindront à revoir sa défense.

Le groupe probable : Almeras, Ancellin, Barrandon, le Corvaisier, Gourmat, Haddani, Merdy, Mocellin, Ostacchini, Pons, Robert, S.Teissier

L'AFL 2 pour le panache

Pour les réservistes, les jeux sont faits et tout comme l'équipe fanion, le groupe coaché par Dalle devra se contenter des places d'honneur. Le match nul concédé face à Générac a en effet clarifié la situation en laissant le champ libre à la meilleure équipe du moment, Nîmes Gazelec. A la lutte avec Générac et Uchaud pour la seconde place, les Lozériens auront demain une belle occasion à saisir sur la pelouse de ces derniers, eux aussi résignés après leur surprenante défaite chez la lanterne rouge Champclauson. Si Uchaud est toujours installé sur la troisième marche du classement, c'est grâce à une défense intraitable, la meilleure de la division, qui n'a concédé que quinze buts en vingt rencontres. Autant dire que le challenge s'annonce difficile pour des Lozériens avides de revanche. A l'aller en effet, les partenaires de Negron s'étaient déjà heurtés à la solidité défensive des Gardois avant d'être crucifiés à cinq minutes du terme et de laisser ainsi s'échapper des points précieux. Pour en appeler de cette défaite imméritée et conquérir une place sur le podium, l'AFL ne pourra hélas pas compter sur un effectif au complet et devra donc faire preuve d'énormes qualités de cœur pour s'imposer.

 Sujet : Re:L'AFL victime des quotas ?. 07-05-2011 20:23:58 
Laurent Coulon

Oups ! Le match n'a lieu que demain et l'annonce sera vraisemblablement dans le journal du dimanche !