Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
 Sujet : Week-end 9 et 10 avril. 06-04-2011 21:16:42 
Laurent Coulon
Les compétitions entrent dans leur phase passionnante et je vous propose donc de faire le point :

DHR Languedoc-Roussillon

A priori, à cinq journées de la fin du championnat, le titre tend les bras à Aigues-Mortes mais la Grande-Motte Pyramides reste à l'affût d'une défaillance des voisins camarguais. Pour l'AFL et Castelnau-le Crès qui vont s'affronter dimanche, troisième place en jeu, il faudrait un sacré concours de circonstances pour coiffer ces deux équipes au poteau.

DHR Auvergne

En s'imposant sur la pelouse du leader dimanche dernier, l'ENL est virtuellement aux commandes à cinq journées de la fin. A noter que le match retour lors de la dernière journée vaudra son pesant de cacahuètes ! Dimanche, match à domicile face au Puy.

PHA Gard-Lozère

Là également, tout risque de se jouer lors de la dernière journée pour Marvejols sports qui est désormais en position de reléguable, avec trois points de retard sur St Gilles. Les Camarguais viendront à Pineton le 15 mai pour un match à fort enjeu. Ce dimanche, Marvejols doit absolument s'imposer au Vigan, la lanterne rouge déjà condamnée.

Elite Auvergne

Langogne va mieux mais n'est pas encore tirée d'affaire à six journées de la fin. Déplacement délicat chez le second ce dimanche.

PHB Gard-Lozère

Sans doute le championnat le plus indécis ! Générac semblait sur la voie royale mais perd peu à peu du terrain sur le Gazelec Nîmois, impressionnant depuis la reprise (9 victoires consécutives !). Uchaud et la réserve de l'AFL n'ont pas dit leur dernier mot...Ce dimanche, match au sommet entre Générac et le Gazelec.

1ère division Gard-Lozère

Le titre devrait se jouer le 8 mai entre Montaren qui est en tête depuis le début de saison mais vient de prendre un coup sur la tête à l'Affenadou et le SSB la Grand-Combe qui accueillera le match retour entre les deux prétendants. L'ASTT, le Buisson et Badaroux auront réalisé une saison correcte mais insuffisante pour se mêler à la lutte pour le titre.

Promotion de 1ère division DDFL

Les Graslactiques courent au-devant d'un nouveau titre. Battus par St Georges lors de la 1ère journée, les Delio boys ont depuis réalisé un parcours quasi parfait avec deux nuls et quatorze victoires. Derrière, St Georges semble le mieux armé pour finir second mais le Valdo, Fournels et Chirac s'accrochent encore. Problème, personne ne semble intéressé pour évoluer dans la division supérieure la saison prochaine. Ce dimanche, Fournels / le Valdo et St Georges / Chirac !

2ème division DDFL

C'est une certitude, Le Massegros sera champion. La bataille fait rage entre Chanac, le Bleymard et le Buisson pour accompagner les Caussenards en promotion de 1ère.

Promotion de 2ème division DDFL

A cinq journées du terme, six équipes peuvent encore prétendre au titre et à l'accession !

Féminines DDFL

Le Buisson et Margeride se rencontreront lors de la dernière journée, titre en jeu. Fournels devra réaliser un carton plein sur les cinq derniers matches pour espérer coiffer les deux leaders.

Coupes DDFL

C'est peut-être l'année de Langogne qui est l'équipe favorite de la coupe Lozère et qui attend les trois autres qualifiés pour les demies.

En coupe Dalut, les Graslactiques devront écarter la réserve de Badaroux, Ispagnac et le vainqueur de Massegros / le Buisson pour conserver leur titre.

Chez les filles, on prend les mêmes et on recommence : le Buisson, Margeride, Fournels et le Malzieu sont qualifiées pour les demies.

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 06-04-2011 21:35:43 
Laurent Coulon
Chez les jeunes de l'AFL, la situation n'est pas formidable :

En U19, malgré le succès de samedi dernier à St Paulet, les joueurs de Sabrina et Atita sont toujours à la lutte pour ne pas descendre. A quatre journées de la fin, ils ne possèdent que deux points d'avance sur Chusclan, premier reléguable. Dimanche à 13h à Delmas, en lever de rideau de la DHR, match compliqué face à Castelnau-le Crès, équipe du haut de tableau.

Ensuite, il restera deux déplacement chez des équipes classées juste devant et la réception de Lattes, équipe du ventre mou. Rien n'est joué !

En U17, à six journées de la fin, l'AFL possède 6 points d'avance sur Sommières, premier reléguable. Match très important ce samedi face à l'OAC qui ne possède que deux points d'avance. Un succès serait donc le bienvenu pour gagner une place et se donner un peu d'air.

Les U15 sont toujours reléguables malgré leur exploit à Bagnols samedi dernier. Ce samedi, il faudra absolument battre Manduel, concurrent direct pour le maintien, afin de terminer en tête du mini championnat à trois avec Poulx qui déterminera les deux descentes.

Pour rappel, ces trois équipes évluaient dans la division supérieure la saison passée. Elles jouent désormais pour ne pas subir une seconde rétrogradation consécutive...

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 07-04-2011 18:44:28 
cafaro
 Moi aussi Mr. Coulon  Je vous propose de faire le point  ... sur le championnat transalpin bien-sûr.

 S'il pouvait subsister un doute, il est désormais pratiquement acquis que l'Inter ne se mêlera pas à la course au titre... mon Milan AC a en effet atomisé son rival historique, 3-0, porté par un Pato énorme, et compte désormais 5 points d'avance sur l'Inter, qui passe à la troisième place, derrière Naples. (Oui! parenthèse nostalgique, la ville qui m'a vu naître et jadis grandir au pied du Vésuve)

Un Napoli qui a réalisé la rencontre de ce week-end et probablement de la saison en s'imposant face à la Lazio (4-3) dans un match à multiples rebondissements et dans lequel Cavani a été tout simplement fantastique, auteur d'un triplé qui porte à 25 son total en Série A. Les Napolitains n'ont que trois points de retard sur le Milan AC et peuvent espérer...21 ans après !

A la quatrième place, l'Udinese a beaucoup perdu et a vu sa série d'invincibilité être réduite à néant par Lecce, qui en profite pour se relancer en bas de tableau...

 La Juventus Turin a réalisé un grand coup en s'imposant, sur le terrain de la Roma, 0-2. Les Turinois demeurent 7e mais reviennent à seulement 2 points de leur adversaire...  Palerme a perdu gros de son côté, dans la course à l'Europe, en se faisant écraser à Catane, 4-0, qui prend ainsi ses distances.  Bari s'est imposé à Parme et continue à espérer malgré ses onze points de retard sur Lecce. Le Chievo Verone n'a pu faire mieux que 0-0 sur sa pelouse face à la Samp tandis que Cagliari est entré dans la première moitié du tableau en s'imposant face au Genoa.

C'est vrai que le foot Italien est en perte de vitesse et que peut-être ca n'intéresse pas grand monde à part les fins connaisseurs (N'est pas Laurent ?) Mais  le forum est ci calme en ce moment..........

     Allez  bonne fin de saison à tous et...... sans cartons

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 09-04-2011 09:44:53 
Laurent Coulon

Annonces MIDI LIBRE de ce samedi 09 avril 2011

22ème journée DHR Languedoc, demain à 15h à Mende

Podium en jeu pour l'AFL

Sans faire injure à Uzès-Pont, Lattes, Alès et Bernis, successivement battus par les joueurs de Merdy ces dernières semaines, c'est un tout autre client qui se présentera sur la pelouse du stade Delmas ce dimanche. Car Castelnau-le Crès est également une des équipes en forme de cette fin de championnat comme en témoigne sa place de troisième du classement à seulement quatre points du second. Possédant un point d'avance sur les Lozériens, les Héraultais viendront donc à Mende avec l'intention de conforter leur place sur le podium et croire encore au rêve fou de rattraper le leader aigues-mortais. Dans le sprint final qui s'annonce, le vainqueur de la confrontation de demain gardera un infime espoir quand le battu perdra ses dernières illusions. Forts de leur série en cours de quatre succès, les hommes du président Boutet auront le double avantage d'évoluer sur leur pelouse et de connaître la recette pour mettre à terre son adversaire. Début décembre en effet, ils avaient infligé aux Castelcressois leur seule défaite à domicile de la saison grâce à des buts de Robert et Pertus, relançant un groupe en plein doute après un automne calamiteux. Dans l'ombre du duo Aigues-Mortes / la Grande-Motte, les deux équipes ont ensuite participé à la poursuite, lâchant un à un les autres prétendants, Poussan puis Vergèze et Montpellier Petit-Bard. Il est vrai que tout comme l'AFL, Castelnau peut s'enorgueillir de deux succès sur la déception de la saison, Poussan, une nouvelle fois battu dimanche dernier, ainsi que sur quelques jolis cartons face aux équipes faibles de la division. Avec 45 réalisations en vingt et une journées, c'est d'ailleurs la troisième attaque de la DHR qui tentera de tromper Ostacchini et sa défense. La défense est relativement solide également avec 26 buts concédés soit un de plus que l'AFL. Le duo Haddani-Gourmat, auteur de dix des onze buts de l'équipe au cours de ces quatre derniers matches devra donc s'employer pour battre Benmostepha le solide portier adverse, l'un des meilleurs et des plus réguliers à ce niveau. Mais le collectif est bien rôdé et le groupe est en pleine confiance, capable de se passer de quelques-uns de ses cadres pour intégrer des jeunes comme Chevalier, Nurit, Mocellin ou les frères Teissier, plutôt habitués aux joutes de la PHB. Le pari osé de remporter tous les matches jusqu'à la fin de saison ne semble plus une utopie pour un groupe qui veut être présent en cas d'essoufflement brutal des deux leaders. Ceux-ci devraient passer un dimanche plus tranquille que les Lozériens mais la glorieuse incertitude du sport peut toujours réserver de ces surprises qui en pimente le cours. Au-delà du podium en jeu face au Crès, la poursuite du rêve est également d'actualité.

Le groupe probable : Ancellin, Arroub, Brassac, Chevalier, le Corvaisier, Gourmat, Haddani, Kamara, Merdy, Mocellin, Mordacq, Ostacchini, Pons, Robert.

L'AFL 2 a un compte à régler

Les réservistes restent eux aussi sur une série de quatre succès consécutifs dont le dernier, arraché dans le temps additionnel face à Brouzet dimanche dernier. Comme face à Gallargues voici un mois, les partenaires de Van Craeyenest se sont fait peur avant de puiser dans leurs ressources pour l'emporter sur le gong. Dans un ultime rush, les Mendois ont pu compter sur Brassac pour arracher deux points supplémentaires qui les maintiennent en course pour le sprint final qui débute ce week-end avec un duel au sommet entre Générac et Nîmes Gazelec. Pour ne pas perdre de points sur les leaders et espérer les coiffer au poteau, les poulains de Dalle n'ont pas droit à l'erreur lors de leur déplacement dans la banlieue nîmoise (dimanche à 13h). Tenus en échec par les réservistes de Rodilhan au match aller, Salvat et les siens ont toujours en travers les circonstances qui menèrent à ce demi-échec. Moribonds et promis à une belle raclée, les Gardois avaient en effet trouvé un précieux allié avec cette chute de neige qui avait empêché leur déplacement mi-décembre. Profitant du repos de leur équipe fanion à la date de la reprogrammation du match, ils avaient pu renforcer leur groupe avec notamment un gardien en état de grâce qui avait rendu possible l'exploit d'un match nul 1-1. Ces points qui font aujourd'hui défaut, les visiteurs essaieront de les récupérer pour continuer à y croire, à une semaine du choc face au leader Générac. Le staff lozérien pourrait d'ailleurs être tenté de laisser à nouveau à disposition du groupe quelques-uns des habituels titulaires de l'équipe fanion qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes face à Brouzet et ont fait preuve d'un bel esprit club pour s'intégrer au collectif et poursuivre avec lui l'objectif de dépasser les trois équipes qui les devancent actuellement..

Le groupe probable : Alméras, Barrandon, Barthélémy, Bonnet, Bourdin, Chardenoux, Dalle, Fayet, Loubéjac, Negron, Salvat, Teissier S et J, Van Craeyenest

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 09-04-2011 18:48:37 
cocinho

Belle victoire des U15 face à Manduel/Bellegarde 7-0

Nul décevant des U17 face à Alès 2-2 alors que l'AFL menait 2-0 à la 88ème.

En finale départementale de la coupe nationale des U13  :
Canabiers 0-0 AFL
Nîmes Lasallien 2-0 AFL
St Christol 1-0 AFL
AFL 1-0 Beaucaire
Pas de qualification pour la phase régionale.

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 10-04-2011 17:24:04 
cocinho

DHR AFL 0-0 Castelnau le Crès

PHB Rodilhan(2) 1-4 AFL(2)

DDFL AFL(3) 6-1 Badaroux(2)

U19 AFL 3-2 Castelnau le Crès

U13 Ufolep Nasbinals 1-2 AFL

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 10-04-2011 19:17:57 
Laurent Coulon

Bravo pour ces résultats d'ensemble.

En promotion de 1ère, le Valdo s'impose 2-0 à Fournels (Pagès 20' sp et Rabier 85')

Sous l'impulsion de son capitaine Rabier et de Pons et Monteilhet dont l'engagement aura fait la différence, le Valdo a remporté une victoire logique malgré l'infériorité numérique à partir de la 50' (exclusion de Jacquelin, coupable d'une faute sur un advresaire allant au but alors qu'il était en position de dernier défenseur).

Marvejols revient du Vigan avec le partage des points 3-3.

En Auvergne, belle opération pour l'ENL qui bat le Puy et surtout pour Langogne qui se rapproche du maintien en s'imposant 3-0 à l'extérieur.

 

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 10-04-2011 19:59:23 
cafaro
Il y a une petite erreur sur le site du District Mr. Coulon

Marvejols a gagne au Vigan 2-3

(Mon neveu Hugo Bastide gardien de Marvejols)

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 10-04-2011 21:17:49 
Laurent Coulon

Tant mieux pour Marvejols qui a grand besoin de points avant de recevoir le leader samedi prochain.

 

A Générac, le Gazelec nîmois aligne une dixième victoire consécutive (3-0) et s'affirme comme le grand favori pour le titre et l'accession en PHA.

Son programme semble en effet très favorable avec la réception de Sommières, un déplacement au Pontil-Pradel et un dernier match, une finale peut-être, à domicile face à Uchaud son nouveau dauphin.

 Sujet : Re:Week-end 9 et 10 avril. 11-04-2011 11:20:46 
Ludo
La réserve de l'AFL engrange les points...à défaut de gagner des places au classement!

Pour ne pas avoir (trop) de regrets en fin de saison, la réserve de l'AFL s'était mise en tête voilà 5 matchs, suite à sa déconvenue de Nîmes Gazelec (0-4) de réussir un sans-faute jusqu'à la fin de saison. 5 victoires (en autant de matchs) plus tard, force est de constater que l'AFL a partiellement réussi son pari.
La confrontation d'hier entre les 2 leader Générac et Gazelec (0-3) ayant encore un peu plus resseré les positions en haut de tableau, les Aflistes ont la possibilité de jouer les trouble-fêtes (voire davantage, espérons-le!) jusqu'au bout dans ce championnat à condition de bien négocier les 2 prochains matchs contre des concurrents directs au podium.

A commencer par un match de gala dès ce WE à domicile contre Générac samedi à 15h30 au Causse d'Auge puis, à Uchaud le dimanche 8 mai avant de cloturer le championnat le dimanche 15 mai avec la réception de Sommières. L'équipe de Sommières justement qui reste sur une série impressionnante de 8 matchs sans défaites (Les derniers à avoir
fait mordre la poussière aux gardois étant d'ailleurs l'AFL, le 30 janvier dernier: victoire 3-0 des Aflistes sur les bords du Vidourle) et qui sera d'ailleurs le prochain adversaire du Gazelec Nimois. Ce match entre le leader invaincu lors de la phase retour et la dernière équipe à l'avoir fait trébucher (5-2 le 12/12/2010), vaudra donc son pesant de cacahuètes ce dimanche...En espérant que Sommières joue le coup à fond et force le leader à y laisser des plumes...
Mais dans un premier temps, l'AFL 2 se devra déjà de vaincre Générac samedi sous peine de dire prématurément au revoir à ses derniers espoirs d'accession. Si c'est le cas, l'équipe devra alors patienter jusqu'à dimanche soir afin de connaître l'issue du match Gazelec-Sommieres en espérant une bonne nouvelle en provenance de Nîmes...

Je laisse le soin à Canto ou à Paulet de revenir sur le contenu du match de Rodilhan étant donné qu'ils étaient présents sur le banc et non acteurs du match comme moi et qu'ils auront par conséquent une analyse plus objective que la mienne.

Bonne semaine!

Ludo_Gattuso ;)
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »