Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Week-end 2 et 3 avril. 02-04-2011 11:34:19 
Laurent Coulon

Bonjour à tous !

Un petit coup d'oeil sur les compos d'équipes permet de s'apercevoir qu'elles sont au complet ce qui est une bonne chose.

Elles ont également fière allure et permettent d'envisager un grand chelem pour le quatrième dimanche consécutif, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Une chose pourtant m'interpelle : Sachant que les joueurs notés en caractères gras sont les joueurs mutés (6 autorisés par équipe), j'ai peur qu'Ispagnac ne dépose une réserve si les Graslactiques s'alignent avec 14 mutés !!! Sourire

Bonne chance aux équipes de l'ENL, Langogne et Marvejols qui, pour des raisons diamétralement opposées, jouent des matches importants ce week-end.

Que les meilleurs gagnent, dans le plus grand respect des participants, des règles et de l'esprit. Sportez-vous bien !

 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 02-04-2011 11:37:23 
Laurent Coulon

Articles MIDI LIBRE du samedi 02 avril

21ème journée DHR Languedoc, demain à 15h à Mende

Répétition générale pour l'AFL

Avant de recevoir le troisième Castelnau le Crès et surtout la Grande-Motte Pyramides, l'une des deux formations en course pour la montée, le club du président Boutet doit tout d'abord éviter le piège représenté par une formation de Bernis inconstante mais capable de battre le leader potentiel, Aigues-Mortes, voici un mois. Promus cette saison, les Gardois craquent parfois dans des proportions impressionnantes. 7-0 pour le match d'ouverture à Poussan puis 7-1 sur leur pelouse face à la Grande-Motte, ils ont également été défaits 5-1, de nouveau à domicile, le week-end dernier. Castelnau, l'une des équipes en forme, a réussi ce que l'AFL espère obtenir demain sur sa pelouse. Un succès, si possible avec la manière, pour continuer sa belle série et engranger de la confiance supplémentaire avant les deux grands rendez-vous d'avril. Bernis fait partie de ces équipes du ventre mou qui n'ont plus rien à espérer de leur fin de championnat. Avec plus de dix points d'avance sur les places de reléguables, elle proposera une opposition certainement moindre que si elle était réellement en danger. Comme face à Uzès ou Lattes battues récemment, les Lozériens devront donc « se forcer » pour trouver la motivation nécessaire et rester concentrés sur leur sujet. Dimanche dernier, face à des Alésiens vite dépassés, la perspective de réaliser un festival offensif a sans doute été le moteur qui a permis aux partenaires du duo Gourmat-Haddani de réaliser un bon match. En signant cette troisième victoire consécutive, ils font désormais partie du quatuor qui, sauf surprise, se disputera le titre et les places d'honneur. Face aux hommes de Dartayet, ceux de Merdy essaieront de réaliser la même performance qu'à l'aller où ils avaient atomisé Bernis 4-0. Dans le sillage d'un excellent Gourmat, un but et deux passes décisives, ils avaient totalement étouffé les locaux et seront donc tentés de mettre en place le même système qui avait alors si bien fonctionné. Merdy le fera-t-il avec les mêmes joueurs ou privilégiera-t-il la réserve relancée dans la course au titre ? (voir ci-contre). L'effectif en tout cas est étoffé, compétitif et motivé, de quoi espérer un beau sprint final pour les deux groupes mendois. Les retours de le Corvaisier, Brassac, Bergogne et Barthélémy, absents le week-end dernier viennent en effet donner de solides arguments supplémentaires au staff lozérien pour composer deux groupes de qualité en quête d'un nouveau grand chelem.

Le rêve fou de l'AFL 2

Aux abonnés absents lors du déplacement au Pontil-Pradel voici deux mois, les réservistes mendois semblaient avoir perdu toutes chances de se mêler à la lutte pour le titre. La défaite 4-0 à Nîmes Gazelec deux semaines plus tard les ayant relégués à bonne distance du duo de tête, tout en relançant les Nîmois désormais seconds, il n'était alors plus question que de bien figurer et de se battre pour conserver la quatrième place. Trois victoires plus tard et avec l'avantage de jouer deux matches à domicile face à des adversaires à priori plus faibles, les joueurs de Dalle recommencent à espérer. Il est vrai qu'en tête, Générac et Uchaud n'affichent plus la même sérénité et que la perspective de les affronter, titre en jeu en fin de championnat, relance complètement la compétition. Demain, à15h au causse d'Auge, les partenaires de Chardenoux, lui-même incertain pour ce match, affronteront une solide formation de Brouzet qui gagne peu mais s'avère un client pénible pour les équipes de tête. Les trois ténors actuels y ont laissé deux points, contraints au match nul, tout comme l'AFL au match aller. Dimanche dernier pourtant, face au Gazelec, décidément l'équipe la plus impressionnante de la phase retour, Brouzet a connu un jour sans et concédé sa plus lourde défaite de la saison, 4-1 qui plus est à domicile. Aux Mendois de profiter du doute qui s'est peut-être insinué dans l'esprit des banlieusards alésiens, d'autant que ceux-ci n'ont désormais plus rien à espérer ni à craindre dans un championnat où pour leur seconde année à ce niveau, ils n'auront fait que de la figuration.

 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 02-04-2011 18:55:18 
paulet
Comme les soirs d'élection, les supporters de l'AFL attendent les premiers résultats du WE. Je dois dire que c'est avec une grande joie que je vous livre en live les 3 victoires des jeunes de la préfo.

Dans l'ordre chronologique, les jeunes pousses de François (u13) ont battus le club d'ALES du RAIA 3-0 effaçant ainsi la déconvenue du match aller (défaite 1-4). Ensuite, la bonne surprise est venue de Saint Paulet ou les U19 du duo Sabina/Atita victorieux 3-1. Enfin, et c'est l'énorme surprise du jour, et ça récompense les jeunes pousses U15 et leur coach Vévé : victoire en terre Bagnolaise 1-0. Bravo les petits.

En souhaitant demain autant de réussite aux U17 et aux séniors.

Désolé de ne pas donner les résultats des pitchounets de l'école de foot : je ne les connais pas !!

 

 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 03-04-2011 19:45:51 
cocinho

Un dimanche classique pour les séniors depuis quelques week-ends : 3 victoires

AFL1 3-1 Bernis

AFL2 3-2 Brouzet Alès

Ispagnac 1-4 AFL3       

 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 03-04-2011 21:42:11 
Laurent Coulon

En promotion de première DDFL, le seul résultat manquant est la victoire 3-0 de St Georges à Châteauneuf.

En 1ère division GL, nul équitable 1-1 entre l'ASTT et la Grand-Combe qui freine un peu ces derniers. Mais la défaite surprise de Montaren à Portes-Affenadou, avec une fin de partie houleuse apparemment, laisse encore la possibilité d'un bouleversement lors du match décisif du 8 mai entre les deux prétendants.Badaroux l'emporte 1-0 sur le Buisson.

En PHA, mauvais week-end pour Marvejols qui concède le nul à domicile pendant que St Gilles bénéficie du forfait du Vigan.

En DHR Auvergne, coup de maître pour l'ENL qui s'empare du fauteuil de leader à la faveur de sa victoire à Yzeure.

Langogne se donne de l'air grâce à une belle victoire 4-1 face à l'un de ses concurrents directs pour le maintien.

 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 04-04-2011 09:07:59 
Ludo
Retour sur les résultats séniors du WE avec un grand chelem pour le quatrième WE consécutif!
Pourvu que ça dure!

Honneur aux ainés, à Ispagnac les Graslactiques ont étrillé l'équipe locale 4-1 (Buts de Mirman (2), Pertus et de l'inusable Pradier).
Sur la pelouse du Causse d'Auge les réservistes ont connu toutes les peines du monde pour s'imposer face à Brouzet-lès Alès,
au final, victoire 3-2 grâce à un but de Brassac sur la dernière action du match! (Buts de Barrandon, Salvat et Brassac).
Pour finir, l'équipe fanion a battu Bernis 3-1 sur le terrain honneur du Complexe J.J Delmas (Buts de la doublette choc du moment: Gourmat (2), Haddani).

En espérant que le WE prochain soit aussi prolifique pour les équipes séniors et pour tout le club en général!

Bonne semaine.

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:Week-end 2 et 3 avril. 04-04-2011 09:55:58 
Ludo
Hier après-midi au Causse d'Auge, l'AFL2 a battu une courageuse équipe de Brouzet 3-2 au bout du temps additionnel.

Elle avait pourtant fière allure cette équipe réserve lorsqu'on jetait un oeil sur sa composition avant le coup d'envoi.
On imaginait alors que les réservistes allaient connaître une après-midi "tranquille".
Thibaut donnait d'ailleurs raison aux pronostiqueurs en ouvrant le score au bout d'1/4 d'heure de jeu.
Pourtant, après une belle entame de match à l'image de celle du WE dernier à Chusclan, l'AFL va alors bafouer son football.
Le jeu s'équilibre, les Aflistes sont trop approximatifs et surtout semblent se contenter de leur maigre avantage au lieu
de tenter d'enfoncer le clou...
Brouzet s'enhardi et profite des largesses Aflistes en milieu de terrain pour apporter le danger devant le but de la griffe.
Sur un corner, le numéro 7 gardois saute plus haut que tout le monde et loge le cuir sous la barre d'un joli coup de tête.
"1 partout, balle au centre" comme dirait notre ami Thierry Roland.
Mika Bonnet a tout juste le temps d'ajuster un coup franc sur la barre transversale sans que Benji ne puisse conclure
que Mr l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité.
Après les citrons, les Aflistes semblent retrouver un peu plus d'entrain. Ils bousculent les gardois pendant 20 bonnes
minutes mais, ne parviennent pas à trouver l'ouverture par manque de réalisme ou d'imagination devant le but...
Ca commence à sentir le pâté et, lorsque le n°10 de Brouzet dribble 3 joueurs locaux puis, envoie une frappe au ras du piquet
sans que la griffe ne trouve rien à redire on se dit alors que la cabane est tombée sur le chien...
Pourtant, comme face à Gallargues il y a 3 semaines, l'AFL2 va trouver les ressources physiques et surtout morales pour
inverser le cours de la rencontre.
Tout d'abord grâce à Mika Bonnet qui sur un énième débordement va enfin trouver preneur au second poteau en la personne de
Ludo Salvat qui va égaliser de la tête (une fois n'est pas coutume!).
Cette égalisation conjuguée avec l'entrée en jeu de Cancanhino en milieu de terrain va réveiller les réservistes Aflistes
jusque là amorphe.
Cyril va jouer le tout pour le tout en passant à 3 défenseurs et en faisant monter Benji et Jerem aux avant-postes...
Finalement, sur la dernière "possession de balle" du match et au terme d'une action bien construite, Jérémy Brassac va se retrouver
en position de donner la victoire au sien et il ne va pas trembler à la plus grande joie du camp Afliste!


Une victoire obtenue aux forceps et qui permet aux réservistes de l'AFL de croire encore un peu en l'inaccessible étoile.
A signaler la grave blessure à la mâchoire de El Khabir qui a nécessité l'intervention des pompiers et à qui je souhaite
un prompt rétablissement ainsi que, le très bon état d'esprit de la sympathique équipe de Brouzet.

Bonne semaine.

Ludo_Gattuso ;)