Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Attention au 2ème coup de Lattes!. 18-03-2011 19:01:46 
canto48

Extrait de l'interview du coach de Lattes II (Jordan Alès) à la veille de rencontrer l'AFL,tiré de la gaseta:

Quid du match de dimanche contre Mende ?

Je vais encore avoir une équipe new look. Je vais évoluer avec seulement trois ou quatre joueurs qui avaient participé au match aller contre les Lozériens chez eux. J’ai utilisé 46 joueurs depuis le début saison. Même si j’essai de trouver une certaine stabilité en concertation avec Yohann, sachant que c’est compliqué et qu’on doit rester dans notre rôle d’équipe réserve. Si on se maintient, on atteint nos objectifs à 100% en participant au maintien de la DH tout en assurant le nôtre.

Dans cette optique, comment partir de Fangouse avec des points dans le musette ?

Eux n’ont plus grand chose à jouer en DHR, ils ne seront peut-être pas mobilisés à 100% et dans tous les cas on n’a pas le droit de l’être moins qu’ils le seront ! Cela ne serait pas pardonnable d’avoir une implication inférieure. Il faut prendre des points, c’est évident. Je ne crache pas sur un nul mais je préférerais gagner, d’autant plus que c’est à la maisson (merci Jordan pour le coup de fil précisant que ce match était à domicile, on est un peu tête en l’air à La Gaseta par moments…, NDLR). Car on n’a plus trop de joker d’ici la fin de saison et tout est bon à prendre. Sachant que si Mende est dans un bon jour, c’est une équipe qui fait partie des très bonnes formations de DHR, pas évidente à manœuvrer.

 

 

 

 Sujet : Re:Attention au 2ème coup de Lattes!. 18-03-2011 19:10:39 
canto48

Alors Messieurs les AFListes, pas de "mauvaises surprises" ce dimanche, vous serez attendus de pieds fermes!

Rendons la pareille à nos amis lattois qui nous avaient ridiculisés au match aller 2/0!

A bons entendeurs salutComplice

 Sujet : Re:Attention au 2ème coup de Lattes!. 19-03-2011 11:11:59 
Laurent Coulon

Article MIDI LIBRE de ce jour :

19ème journée DHR Languedoc, demain à Lattes

L'AFL doit s'acheter une conduite

Le succès face à la réserve d'Uzès-Pont du Gard n'a pas leurré le staff et les dirigeants mendois qui savent bien que les Gardois étaient particulièrement faibles et que la qualité de jeu produite ne permettra pas de s'en sortir face à un adversaire plus consistant. Il est vrai que le groupe Lozérien était amputé de plusieurs titulaires indiscutables tels Le Corvaisier et Alméras suspendus ou Brunel et Robert blessés, sans parler de Diompy absent des terrains depuis septembre. Les deux premiers seront encore suspendus ce dimanche et seront rejoints sur le banc des punis par Pons qui paye ses trois avertissements en moins de dix matches. Autant dire que les joueurs de Merdy sont actuellement beaucoup trop sanctionnés et que cette indiscipline leur coûte cher. Les amendes s'accumulent et le manque d'effectif est grandement préjudiciable tant à l'équipe fanion qu'à la réserve dans laquelle le coach puisera du renfort. En effet, afin de ne pas pénaliser sa réserve, le club du président Boutet avait fait appel à quelques U19 pour affronter Uzès. Mais ceux-ci retrouveront la compétition avec leur catégorie aujourd'hui et ne pourront donc prendre place dans les rangs des seniors. Il est donc logique de penser que ce sont cette fois quelques-uns des seniors 2 qui viendront prêter main forte à leurs collègues de l'équipe fanion. Dans l'optique d'une fin de saison agréable avec des effectifs de qualité susceptibles de jouer les trouble-fête, il serait donc utile de s'acheter une conduite et de ne pas trop se faire remarquer par le corps arbitral.

Pour ce qui est du jeu, l'AFL a retrouvé un atout supplémentaire avec le retour de Loubéjac. Après une longue absence, l'attaquant a martyrisé son vis à vis uzétien et débloqué la situation d'un but dont il se souviendra longtemps. Sa réussite a été saluée par tous ses partenaires jusqu'alors bien ennuyés pour trouver la solution face à un bloc compact et solide à défaut d'être brillant. Gourmat a su profiter du désordre qui régna ensuite dans la défense adverse pour s'infiltrer et offrir un caviar à Haddani. S'appliquant à gérer leur avance, les partenaires d'un très bon Kamara se bornèrent à lancer quelques offensives en contre ou à s'appliquer sur les coups de pied arrêtés mais sans plus de réussite. Un peu plus handicapés encore au moment de se déplacer à Lattes, ils adopteront sans doute dans un premier temps une tactique très prudente face à la réserve locale, le temps de jauger les forces en présence et dénicher les points faibles d'un adversaire mal en point en championnat. Actuellement à la lutte avec Salindres, Lasallien et Lunel pour s'extirper de la zone de relégation, Py et ses partenaires n'ont plus trop le choix et se doivent de signer un succès auquel ils n'ont goûté que quatre fois cette saison dont trois lors des six premiers matches de la saison. Dans cette entame tonitruante où les héraultais alternaient match nul et victoire, ils avaient profité de la baraka de leur gardien et du réalisme de leur buteur Touchat pour l'emporter 2-0 à Mende. Autant dire que les partenaires d'Ostacchini ont des envies de revanche et n'envisagent pas un second échec dans cette confrontation. Il y a deux semaines, Lattes a remporté un précieux succès 2-1 sur la lanterne rouge Alès, mettant ainsi un terme à une série de neuf défaites consécutives qui expliquent la dégringolade au classement, tandis que dimanche dernier, les intempéries ont empêché la tenue du match à Bernis.