Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : REFLEXION. 10-02-2011 18:25:23 
frederic
Bonsoir,

Cette année les équipes de jeunes sont en difficulté en ce qui concerne leur classement respectif. A ce propos, il m'est venu une idée que je me permets de vous proposer. Il s'agirait tout simplement de faire évoluer dans leur catégorie les U17 évoluant actuellement en U 19 afin d'assurer rapidement le maintien en promotion des U17. Quant à l'équipe U 19, elle bénéficie actuellement de 2 voire 3 renforts. Si l'idée de faire évoluer des joueurs dans la catégorie supérieure est (ou peut être) une bonne "chose" dans le cadre de la formation, il est évident que le maintien de cette équipe U17 au moins au niveau promotion est une évidence. Bien entendu, l'objectif de ce texte n'est pas de critiquer les choix actuels mais de faire une proposition concrète pour conserver des équipes de jeunes à un bon niveau... le débat constructif est ouvert.

 Sujet : Re:REFLEXION. 10-02-2011 23:21:18 
canto48

sauf votre respect frederic, les équipes de jeunes ont certes du mal cette saison, c'est une évidence.... mais comme depuis quelques saisons maintenant (descente U19 en DHR,descente de DHR puis maintien miraculeux des U17 et des U15) d'où la volonté du club- eu égard au niveau des U19 (le plus haut du club!)  et au problème d'effectif pressenti dans la catégorie, de faire monter les "meilleurs" U17 en catégorie supérieure afin de constituer un groupe "compétitif".

Les groupes n'étant pas fermés, les coachs Loubejac/Zalik ont pu faire monter-descendre quelques garçons au gré de l"effectif plus restreint des U19 (pons,nurit,navetch entre autres), d'autres joueurs tels que trotouin,vidal jouent avec la DHR depuis le début de la saison et justifient qu'ils ont le niveau....

Les signatures à l'intersaison auraient pu changer la donne mais  les arrivées de Khalid et Mikael sont malheureusement  venues compenser la blessure de romain et la lourde suspension de julien. Les retours durables des étudiants toulousains (Davi et Fabio), des montpellierains (Mika et Khalid) et ponctuel d'Emilien permettront assurement d'étoffer le groupe et de le renforcer.Les dernières semaines (et les derniers résultats) ont permis à ramener un peu d'optimisme quant à l'issue de la saison pour nos U19, même si la défaite de samedi face à saint-martin nous a ramenés un peu sur terre!

Sois sûrs frederic, qu'ensuite les coachs sauront gérer pour le mieux la fin de saison et  remplir leurs objectifs en assurant le maintien des U17/U19.

On l'espère en tout cas...à suivre de près.

 

 Sujet : Re:REFLEXION. 11-02-2011 07:50:30 
frederic
Merci pour cette réponse argumentée Canto 48.... Mais ma première intervention n'avait pas pour objectif de remettre en cause le niveau des U17 évoluant avec les U19... Il me semble que ces U 17 ont un  certain potentiel.  Mais attention de ne pas lutter dans les dernières rencontres pour le maintien...
 Sujet : Re:REFLEXION. 11-02-2011 17:58:25 
canto48
Nous savons frederic que nous lutterons pour le maintien dans les 3 catégories et ce, certainement jusqu'au bout!  hélas!