Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 12:27:27 
canto48

 

 

"Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas" pouvait-on entendre ce dimanche de la bouche de dirigeants de l'AFL.
En effet suite aux magnifiques prestations du dernier week-end de janvier,les dirigeants et coachs de l'AFL ne se voyaient surement pas connaitre un week-end aussi cauchemardesque.
En effet,dans des contextes certes differents, aucune équipe AFListe n'a pu hélas confirmer; seuls les U13 Gard-Lozère de François Faye se sont distingués en s'imposant logiquement contre saint-ambroix 4/2- pour les autres, ce ne sont que nul et  défaites qui sont venues soldées une bien triste semaine.

Pour ne pas avoir su se mettre  à l'abri rapidement après un début de partie tonitruant, incapables de concrétiser d'énormes occasions dans le premier quart d'heure par Brunel,Haddani, et des frappes cadrées de Gourmat, les joueurs de Merdy ont fait preuve d'une immaturité rare en tombant dans le panneau d'une équipe refusant le jeu et ne vivant que d'expédients, ne plaçant ses espoirs qu'en son gardien et son goléador Sansano seul en pointe, en attendant que l'orage passa...à côté!
A côté... en effet, l'orage AFListe passa et son beau collectif de  ces dernières semaines, avec!
Comment expliquer que cette équipe si brillante par moments puisse s'être sortie d'une rencontre semblant si ...inégale.
Un manque certain d'humilité,des joueurs moins concernés,un adversaire "pénible" à souhait, et les spectateurs assistèrent à la copie parfaite du match de la saison passée, à une parodie de football comme diraient certains spécialistes!
Des AFListes curieusement frappés d'apathie, imprécis, impatients, ne faisant plus les efforts nécessaires pour l'emporter .
On ne pourra sortir de ce marasme collectif qu'un Nico Brunel, virevoltant samedi sur son aile, qui abreuva toute la soirée et jusqu'à la dernière seconde  ses partenaires de centres aussi dangereux les uns que les autres. Mais définitivement à coté de la plaque pour la majorité d'entre eux, les jaunes bien pâles ne purent convertir les offrandes et l'emporter malgré un rush final plus en conformité avec les dernières prestations.
Au final, un 1/1 frustrant venant briser une série magnifique de quelques victoires acquises avec la manière.Dommage et dommageables pour des jaunards qui devront se remettre rapidement à l'endroit sous peine de se faire fesser à Poussan, dimanche pour un retour à hauts risques et de définitivement voir le podium s'éloigner.
Quant à la réserve, le délicat déplacement  annoncé de Pontil-Pradel, ne nous réabilitera définitivement pas avec le gard et le beau football!
Le match d'ouverture ressemblant plus à une cour d'école avec les agressions d'usage et les menaces verbales en plus, donna le ton à de gentils petits lozèriens venus jouer une partie de football.
Le décor était bel et bien planté, il était clair qu'il faudrait avoir de belles c..pour s'imposer face à des locaux très limites et pour certains survoltés.Le discours du coach Cyril était pourtant bien clair, agressivité/concentration comme leitmotiv et le reste suivrait... mais voilà, pour peu qu'on soit légèrement en dedans, que l'adversaire se montre vindicatif, l'affaire devient vite compliquée.
Quand on ne gagne pas un duel dans les 20premières minutes du match,que l'adversaire aussi juste soit-il sent qu'il y a de la fébrilité en face, qu'on se montre si timorés en défense,si absent au milieu,si timides en attaque, on ne peut guère plus qu'espérer un miracle....et le miracle ne vint pas!

C'est pourtant un Yo la griffe "chaud bouillant", auteur de multiples arrêts, qui maintint l'AFL dans le coup mais la réaction d'orgueil de ses partenaires ne vint pas!

Pire, on sentit des AFListes soulagés au coup de sifflet final, de quitter le pays des mînes tellement l'après-midi avait été pénible,inintéressante à tous points de vue.
Comme leurs expliqua le Président dans la voiture en remontant, 90% des matchs dans le Gard ne se gagnent pas au foot mais au mental et le mental en ce dimanche n'était assurèment pas à la hauteur du Pontil-Pradel.Désolé et désolant aussi!

A citer quand même un Philippe Fayet toujours solide et un El kabir plutôt en verve et révèlation de ces dernières semaines, continuant son apprentissage du football de district.

Une grosse réaction est attendue du côté du club, de ses coachs ses dirigeants et supporters.

Bonne semaine à tous

Canto

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 15:32:15 
Lezley

Bonjour les moroses...

Je vous dirais bien les mots bleus pour soulager vos maux gris et vos idées noires...

Il faut se dire qu'il y aura des week-ends meilleurs et plus en réussite. Courage !

Mais plus que tout, n'oubliez pas que ce n'est que du sport et qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça, ce n'est pas bon pour la santé. N'est-ce pas Docteur ?...

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 22:04:27 
Laurent Coulon

Pas mal vu la miss.

Mais justement, c'est là que le bât blesse ! Tout le monde ne place pas le plaisir au même niveau, sportivement parlant j'entends.

Là où certains se consoleront d'une défaite en se disant qu'au moins ils ont passé un bon moment, d'autres ne rentrent sur le terrain que pour la victoire, quels que soient les moyens et le plaisir qu'il auront pris à jouer. Jouer est d'ailleurs un mot dont on devrait parfois rappeler la définition dans le vestiaire avant de rentrer sur le pré.

S'il faut haïr la défaite comme le clament les plus grands techniciens, il faut à mon avis haïr encore plus la victoire acquise sans intérêt ni plaisir.

Avoir peur, trouver que le chronomètre de l'arbitre n'avance pas assez vite et prier pour ressortir indemne du terrain, on est loin de la conception rêvée du sport, avec la haie d'honneur des vaincus aux vainqueurs et vice-versa. J'imagine que non seulement certaines équipes n'ont pas bu un coup ensemble à la fin du match mais qu'elles ont dû s'empresser de quitter l'enceinte. On ne peut pas les en blâmer. Il vaut mieux se séparer avant que ça tourne vinaigre.

Miss Lezley, s'il vous plaît, un peu de douceur dans ce monde de brutes !...

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 10-02-2011 11:53:15 
Lezley

Bonjour les brutes...

On dirait que ça ne va pas mieux, vous êtes de moins en moins nombreux à vous exprimer. Je m'interroge sur la compétence de ce docteur !

Si la consultation est trop chère, je peux quant à moi vous faire un prix de groupe...