Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Messi, ballon d'or. 10-01-2011 20:39:40 
Laurent Coulon

Peut-être aurais-je plus de succès avec ce nouveau sujet ?...

L'Argentin Lionel Messi conserve donc son trophée, devant les espagnols Iniesta et Xavi qui étaient plutôt annoncés comme les favoris.

Pour ma part, je l'aurais volontiers attribué à Wesley Sneijder, vainqueur avec l'Inter Milan de Mourinho, de la ligue des Champions, du Scudetto et de la coupe d'Italie et finaiste de la coupe du Monde avec les Pays-Bas.

Sachant naturellement que Kiki 51 était hors concours, ce qui est d'une injustice rare !

Vos impressions et commentaires ?...

 Sujet : Re:Messi, ballon d'or. 11-01-2011 11:41:40 
Ludo

Je suis pour ma part très déçu pour INIESTA...

Je pense qu'il le méritait largement au regard de sa saison et de sa Coupe du Monde (c'est quand même lui qui donne le titre à l'Espagne!).

Quand on voit que c'est CANNAVARO qui a eu le ballon d'OR en 2006, je pense qu'on aurait pu le donner à INIESTA cette année mais peut-être est-il trop petit pour obtenir ce titre?

Quant à MESSI, c'est certainement le meilleur joueur du Monde et ce ballon d'Or n'est pas immérité mais, il est encore jeune et je pense que d'autres suivront alors c'est d'autant plus rageant pour INIESTA...

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:Messi, ballon d'or. 13-01-2011 03:12:24 
Laurent Coulon
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) et Xavi (16,48%). (Avec AFP)

 

Ceci dit, pour prouver qu'il n'était pas un ballon d'or de pacotille, Messi a tenu à marquer le coup en inscrivant un triplé hier soir face au Bétis Séville en coupe... 


 Sujet : Re:Messi, ballon d'or. 13-01-2011 12:21:44 
canto48

Mais si......les poteaux n'avaient pas été carrés, les verts auraient été champions d'europe à glasgow en 76!

Mais si...schumacher avait été expulsé en 82 à séville, les bleus auraient joué leur première finale mondiale et battu les italiens!!

Mais si...Viera ne s'était pas blessé en 2006 et Zidane n'avait pas mis son coup de boule à Materasi, on battait encore les italiens en finale!!!

Mais si ...Mais siCool

 Sujet : Re:Messi, ballon d'or. 13-01-2011 13:11:03 
DELIO

mais si .......... ça serait mon oncleComplice

toujours est il que le meilleur joueur de la planète a été récompensé sans discussions possible et léo n'a pas fini de faire parler de lui

"George BEST : J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."
 Sujet : Re:Messi, ballon d'or. 14-01-2011 23:20:53 
cafaro

 Et toujours la Squadra canto  mais si.....mais si.