Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Tous au stade samedi à 18h !. 10-05-2017 09:23:25 
olivier meyrueis
Forum : AFL
Discussion : Tous au stade samedi à 18h !

L'impensable est possible !  Oui, la montée en CFA peut maintenant venir en récompense d 'une très belle saison réalisée par notre équipe fanion ! Il faut pour cela gagner impérativement les 2 derniers matchs, d 'abord samedi contre Louhans Cuiseaux, candidat à la montée lui aussi, puis contre Chamalières la dernière journée, qui luttera sans doute encore ce jour là pour sa survie en CFA2. Après, il faudra faire les comptes pour être sûr d 'être dans les meilleurs deuxièmes, mais on en est pas (encore) là.

Alors, rendez vous tous au stade ce samedi à 18h pour un très gros match,  où il faudra plus que jamais porter les jaunes et bleus vers la victoire. A noter que pour un enfant de l 'école de foot qui se présentera en tenue AFL au stade, l 'entrée sera gratuite pour son accompagnateur.

Et on compte sur tout le monde pour mettre une ambiance de feu dans les tribunes. Comme aux plus beaux soirs de l 'épopée coupe de France (pas si lointaine). 

ALLEZ L' AFL !

 Sujet : Re:Coupes DDFL. 08-05-2017 19:50:03 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

Je propose les articles et Midi Libre décide de ce qui est publié. Election présidentielle oblige, il n'y avait pas suffisamment de place pour l'intégralité de mes comptes-rendus donc je vous les propose ce soir. 

1/2 finales de la coupe Lozère

FSL défiera la réserve de l'AFL

S'ils étaient favoris de cette demi-finale jouée sur le causse de Sauveterre, les Mendois savaient que la partie ne serait pas facile face à St Georges, désireux de retourner en finale, trois ans après. A l'époque, les pensionnaires de 1ère division s'étaient offert le scalp de l'AFL en demie et espéraient réussir le même exploit. Cela démarrait parfaitement avec ce centre-tir de D.Albouy qui, dès la 5' trouvait les filets de Magurno. Les Verts étaient euphoriques et leur public tout autant mais Cesco ramenait les deux équipes à égalité à la 32' en profitant d'un ébordement suivi d'un centre au cordeau de Bourguet. Ce même Bourguet qui juste avant la pause filait sur son côté gauche et tentait une frappe des vingt mètres sur laquelle Clavel commettait une petite faute de main lourde de conséquence. La pause était donc sifflée avec cet avantage 2-1 en faveur des visiteurs.

Sur un corner à la 50', un ballon mal repoussée par la défense locale était repris victorieusement par A.Diedhiou qui permettait à l'AFL de faire le break. Le jeu était plus haché, les fautes plus nombreuses, obligeant M.Ferreira à sortir le carton à plusieurs reprises (neuf avertissements en tout). Les joueurs de Teissier géraient leur avantage et avaient la possession du ballon dont ils ne faisaient toutefois pas toujours bon usage. Il fallait attendre les derniers instants pour voir un dernier but quand Alméras déviait le ballon au fond de ses propres filets. L'AFL empochait logiquement son ticket pour la finale du jeudi 25 mai (ascension) à Mende face à Foot Sud Lozère.

Au Bleymard, les joueurs de Brieu ont logiquement acquis leur qualification 3-0 face à une formation locale qui joue une division au-dessous. Les partenaires de S.Labeaume, premier buteur à la 15', ont largement dominé les débats même s'ils ont tardé à creuser l'écart. Il a en effet fallu attendre un doublé de Pic (80' et 89') pour fixer définitivement le score en faveur des Cévenols qui atteignent la finale de la coupe Lozère pour la première fois (nota : cette dernière affirmation est à la fois vraie et fausse ! j'étais arbitre assistant en juin 2004 à Marvejols lorsque l'ENL a battu l'ASTT 5-3. Mais FSL, dont c'est la première année d'existence, n'a évidemment jamais atteint le finale ; coup d'essai, coup de maître donc !).

 

1/2 finale de la coupe Lozère féminine

L'AFL-Badaroux rejoint le Buisson

Le terrain d'Aumont étant en réfection, c'est sur la pelouse de St Chély d'Apcher que s'est déroulée la seconde demi-finale de la coupe Lozère féminine qui devait désigner l'adversaire du Buisson, déjà qualifié. Evoluant en championnat de ligue alors que les joueuses de la Vaillante jouent en championnat DDFL, les filles de Petkovic étaient les grandes favorites et il ne fallait qu'une minute pour voir Boudoul mettre ses partenaires sur la bonne voie, suite à une belle percée de Chaze. Dans la foulée, deux frappes de Tabart mettaient Pons à contribution. Le second but était tout proche à la 9' mais Sabrier, dans un dernier geste défensif gagnant déviait le tir de Beaufils. Sur le corner, la superbe volée de Boissier passait de peu à côté. Boudoul se manquait également sur une frappe pied gauche trop croisée puis Pons retardait encore l'échéance face à Savanier puis Mallet, bien aidée par son poteau sur la dernière tentative. Il fallait attendre la 18' pour voir la première incursion d'Aumont sur le but visiteur ; Courrège lançait l'assaut et servait Perret qui hélas ne cadrait pas. Encouragées par cette initiative, les joueuses de Rouzaire faisaient jeu égal pendant quelques minutes mais une accélération et un joli mouvement collectif ramenaient le danger sur leur but à la 32' et Tabart doublait la mise. Aussitôt après, Boudoul voyait Pons repousser un nouveau tir mais sa reprise n'était pas cadrée. C'est finalement avec beaucoup de chance que l'attaquante mendoise inscrivait le troisième but avec une volée vrillée qui retombait dans le petit filet. Peu après, un bon travail de Melizi sur le coté droit profitait à Veirier qui ajustait une magnifique frappe lobée pour porter le score à 4-0 à la pause. D'entrée de second acte, Veirier lançait le ballon dans la profondeur et Boudoul le déviait astucieusement pour tromper Pons venue à sa rencontre. L'avant-centre visiteuse était ensuite mise deux fois en échec par Pons, héroïque dans ses buts malgré les cinq buts encaissés puis c'est Pelat, dans la surface opposée, qui sortait courageusement dans les pieds de Beaumelle, danger n°1 grâce à sa belle pointe de vitesse. Mais Beaufils faisait également admirer son coup de rein pour se défaire du marquage et venir ajuster Pons. Boudoul profitait d'une hésitation de la défense qui tardait à se dégager pour marquer le septième but. Le pilonnage du but d'Aumont continuait inlassablement avec deux tirs repoussés par les poteaux et les nombreux sauvetages de l'étincelante Sabrier. Mais le score n'évoluait plus et l'entente AFL-Badaroux pouvait savourer ce succès qui lui permettra de défendre son titre le 25 mai au stade Delmas à Mende pour la grande fête des finales DDFL.

 

 

 Sujet : Re:Coupes DDFL. 07-05-2017 23:25:10 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

En marge des coupes, il y avait une journée de championnats DDFL.

Grâce à un gros match de l'ensemble de l'équipe et en particulier des deux U19 Pibarot et Gravil, les seniors 3 se sont imposés 5-0 à Rouffiac face au Valdo (triplé d'Arnal et doublé d'Andréo qui fête ainsi sa première victoire en trois matches avec les Graslactiques, de quoi l'inciter à continuer, non ?)

Équipe: Pradier, Revol, Beaumevieille, Pibarot, Bernard (cap), Gravil, Andreo, Thomas, Rouvière, Galle, Arnal. Rempl. : Salvat L., Yattou et Bergogne

Pertus suspendu après son exclusion en coupe Dalut à Badaroux le week-end dernier et absence de Mirman blessé lors de ce même match.

Cette victoire, combinée à la défaite 1-0 du Chastel à Badaroux, offre un nouveau titre de champion aux joueurs de coach Ludo auquel on doit ces informations.

Bravo à tous.

 

 Sujet : Re:Coupes DDFL. 07-05-2017 19:30:30 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

1/2 finale de la coupe Lozère féminine

L'AFL-Badaroux rejoint le Buisson

A St Chély d'Apcher, Cœur-Lozère AFL-Badaroux bat Aumont 7-0 (4-0)

Arbitrage de M.Cathalan assisté de MM.Chapert et Demaro

Buts de Boudoul (4), Veirier, Beaufils et Tabart

Aumont : V.Pons, L.Thoras, M.Huguet, C.Trocellier, A.Sabrier, A.Delmas, E.Tichit, A.Bouchard, A.Courrège, L.Perret, L.Beaumelle, A.Mourgues, O.Mourgues, A.Crueyze

Cœur Lozère : P.Pelat, A.Belbèze, M.Boissier, C.Antraygue, E.Savanier, V.Veirier, J.Beaufils, M.Chaze, A.Touboul, L.Tabart, M.Mallet, K.Melizi, H.Quere, E.Fasano

 Sujet : Re:Coupes DDFL. 07-05-2017 19:29:54 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

1/2 finales de la coupe Lozère

FSL défiera la réserve de l'AFL

A St Georges de Lévejac, l'AFL II bat St Georges 4-1 (2-1)

Arbitrage de M.Ferreira assisté de MM.Plessix et Lézé ; délégué : M.Roujon

Buts pour l'AFL : Cesco (32), Bourguet (45'), A.Diedhiou (50'), Alméras (csc 90')

Buts pour St Georges : D.Albouy (5')

Avertissements à St Georges : Clavel, D.Albouy, B.Albouy, Bodin et Solignac

Pour l'AFL : Folcher, PCamisullis, Barrandon et S.Camisullis

St Georges : Clavel, Gal, D.Albouy, Almeras, B.Albouy, F.Bonicel, M.Bonicel, B.Albouy, Fraysse, Bodin, Solignac puis N.Courrège, J.Courrège et Paradan ; entr : Poujol

AFL : Magurno, Preira, Twagiramungu, A.Diedhiou, Folcher, P.Camisullis, Cesco, Chaumette, Barbut, Barrandon, Bourguet puis S.Camisullis, Bakkour et Chevalier ; entr : M.Teissier

 

Au Bleymard, qualification de Foot Sud Lozère 3-0 (1-0) grâce à Labeaume et Pic (x2).

 

 Sujet : Re:Coupes DDFL. 07-05-2017 18:07:51 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

Qualification des seniors 2, 4-1 à St Georges et des féminines 7-0 à St Chély face à Aumont ; comptes-rendus à venir.
 Sujet : Coupes DDFL. 07-05-2017 09:25:42 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes DDFL

Contrairement à ce qui a été annoncé hier dans MIDI LIBRE (mea maxima culpa !) c'est ce DIMANCHE à 15h que se dérouleront les demi-finales de la coupe Lozère masculine.

Les seniors 2 se rendent donc à St Georges de Lévejac pour y affronter le Albouy's boys band qui réussit une belle saison en championnat de 1ère division GL.

Si les joueurs de Maxime Teissier seront logiquement favoris, la méfiance sera de rigueur. On se rappellera qu'il y a trois ans, au même stade de la compétition, les Caussenards avaient créé la surprise en éliminant l'AFL 1-0 après prolongations.

L'autre demie se jouera au Bleymard où les locaux, Petit Poucet de l'épreuve (2ème div) a,ccueilleront Foot Sud Lozère qui évolue deux divisions plus haut et aura donc les faveurs du pronostics.

 

La coupe féminine connaît l'un des deux finalistes : le Buisson s'est en effet qualifié le week-end dernier après une victoire aux tirs au but à Rieutort face à Margeride.

L'autre finaliste sera le vainqueur du match de l'après-midi qui opposera la Vaillante aumonaise à l'entente AFL-Badaroux (15h à Aumont).

 

Enfin en coupe Dalut, la finale opposera Marvejols 2 aux Graslactiques. Après le Massegros en quarts, les joueurs de Monteil ont sorti un autre cador de la promotion de 1ère en s'imposant à Rouffiac lundi 1er mai. Les partenaires de Narbé ont quant à eux eu besoin des prolongations pour venir à bout d'une coriace formation de Badaroux 2.

 

A noter que malgré la programmation de la finale de la coupe Gard-Lozère le jeudi de l'ascension, la DDFL maintient ses finales à la date prévue en début de saison. Les supporters de l'AFL seront donc confrontés à un choix bien regrettable. Dommage que les instances n'arrivent pas à régler ce problème récurrent. 

Mais la faute en revient évidemment aux clubs lozériens qui sont trop performants dans les coupes ! La saison passée, Marvejols s'est invité en finale de la coupe GL pendant que l'AFL disputait celle de la Région ; cette saison, l'AFL en finale de la coupe GL...

 

 

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 01-05-2017 18:31:10 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

3-2 c'était le score du week-end.

Mais si la PHA samedi et la CFA2 hier ont marqué le but vainqueur dans le temps additionnel, il aura fallu un peu plus longtemps encore aux Graslactiques aujourd'hui à Badaroux.

Ce sont les locaux qui ont le mieux entamé cette demi-finale de coupe Dalut en ouvrant le score très tôt dans le match par Longin. Malgré sa nette domination, l'AFL n'a égalisé qu'à la 42' par Arnal.

En seconde période, même scénario mais dominer n'est pas gagner et il fallait donc jouer les prolongations.

Badaroux reprenait l'avantage par Roudil puis suite à un bon débordement et un centre puissant à ras de terre de Mirman, Pertus égalisait. Sur corner, M.Teissier marquait à la 112' et le score n'évoluait plus, propulsant logiquement l'AFL en finale.

Les joueurs du duo Revol-Salvat y retrouveront Marvejols sports qui s'est imposé 2-1 à Rouffiac face au Valdo après avoir sorti le Massegros au tour précédent. C'est dire que malgré une division d'écart, la partie sera compliquée pour les Mendois.

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 01-05-2017 09:47:13 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

Session de rattrapage pour l'ASSE puisque la fédération a donné à rejouer le match interrompu à Cournon. Alors qu'il y avait 2-2 à quelques secondes de la fin, l'arbitre avait interrompu la rencontre suite aux jets de divers objets sur la pelouse. Le match est reprogrammé samedi prochain. En cas de victoire, St Etienne peut revenir à la 3ème place...à un point de l'AFL. 

L'idéal dans la perspective d'une seconde place qui pourrait ouvrir droit à une accession en CFA, est que St Etienne reste dans les six premiers...et que Borgo et Limonest en sortent ! Face à ces deux équipes en effet, l'AFL a un goal-average défavorable mais perdrait surtout beaucoup de points dans un championnat calculé sur les six premiers de la poule.

Il va sans dire qu'il faut avant tout, bien évidemment, remporter les deux derniers matches, face à Louhans-Cuiseaux puis à Chamalières... 

 Sujet : ASSE/ A.F.L.. 30-04-2017 18:03:02 
lozere
Forum : AFL
Discussion : ASSE/ A.F.L.

 D'aprés les supporters présents, c'est encore un superbe match des Mendois , avec 2 trés beaux buts et un super corner direct de Zanina.

Encore un exploit,   BRAVO  A  TOUS , vous êtes de vrais gagneurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Quel  beau week-end pour  l' A.F.L. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 30-04-2017 16:57:51 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

Victoire 3-2 dans un final à suspense !

 

http://peuple-vert.fr/actualite/cfa2-verts-amenuisent-leurs-chances-de-montee-face-a-mende/ 

 

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 30-04-2017 14:49:46 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

St Priest a gagné et semble désormais assuré du titre mais la bataille fait toujours rage pour la deuxième place. 

Celle-ci est promise à l'AFL à condition de s'imposer tandis que les Verts se placeraient idéalement en cas de succès.

Hier, la soirée a été profitable à Louhans-Cuiseaux (prochain adversaire à Delmas dans deux semaines) ainsi qu'à Bourgoin.

Borgo continue sa fantastique "remontada" avec un 7ème succès consécutif mais ça risque d'être insuffisant pour coiffer tous les autres prétendants au poteau. 

En bas de tableau, le précieux succès d'Ile-Rousse à Cournon rebat les cartes et condamne, pour l'instant, les deux clubs auvergnats à la relégation. 

Ceci n'est pas une bonne nouvelle pour l'AFL qui jouera son dernier match à Chamalières face à des locaux dans l'obligation de s'imposer pour se maintenir.

Sans surprise, Cournon se dirige vers la dernière place, c'était assurément l'équipe la plus faible de la poule.

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 30-04-2017 14:41:28 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

Composition classique pour l'AFL : 

Muzy, Fedele, Robert, De Freitas, Teissier, Fadil, Gourmat (cap), Zanina, Rebolloso, Gharbi, Diallo ;

rempl : Kamara, Cesco, Mboup, Alméras, Giraud ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

 Sujet : Re:we 29, 30 avril et 1er mai. 30-04-2017 14:21:32 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

L'équipe fanion est au domaine de l'Etrat à Saint-Etienne pour le 24ème journée de CFA2.

Les Verts sont concernés par la lutte pour l'accession en CFA et alignent une équipe renforcée de plusieurs pros. Le milieu de terrain notamment est digne de la Ligue 1 !

1-Guendouz, 2-Mendy, 3-Petrot, 4-Gomis, 5-Nyemeck Nyobe, 6-Clément, 7-Lemoine, 8-Dabo, 9-Roussey, 10-Rocha Santos, 11- Ghezali ; staff : Battles, Compan, Janot

 

A noter que dans le cadre des échanges UEFA, c'est un trio d'Irlande du Nord qui dirigera la rencontre. Un avant-goût d'Europa League pour l'AFL !

 Sujet : we 29, 30 avril et 1er mai. 29-04-2017 21:53:22 
steph
Forum : AFL
Discussion : we 29, 30 avril et 1er mai

U11

Ce matin les 3 équipes étaient en lice. L'AFL3 qui jouent dans la poule "moyenne" départementale est restée invaincue après une victoire 5 à 0 contre FSL (Florac). Bon match des garçons d'après coach Jo, qui plus est en infériorité numérique, dû aux absences de dernière minute de certains joueurs.

Les 2 autres équipes de l'AFL1 et de l'AFL2 jouent quant à elles en poule "haute". Et leurs parcours sont tout aussi bons. L'AFL2, composée uniquement de "première année", fait un parcours honorable face aux meilleures équipes du département de la catégorie, formées en majorité de deuxième année. Quelques points perdus ici et là, mais pas aujourd'hui ! Ils se sont imposés chez nos voisins du Valdo sur le score de 4 à 3. Victoire difficile, mais malgré quelques absences, les enfants n'ont rien laché et ont proposé du jeu (dixit coach Patrice). 

Les "grands" de l'AFL1 avaient eux, un match difficile au programme : déplacement à St Alban, chez nos amis de l'ENL1. Il est en effet toujours compliqué de s'imposer là-bas sur la superbe pelouse synthétique du stade de la baysse.Un début de match prometteur puis les mouches changent d'âne et ce sont les nordistes qui se procurent plusieurs occasions. Mais la défense veille et quand elle est dépassée, c'est notre goal qui "sauve la baraque" voire une certaine maladresse chez nos adversaires. Toujours est-il que nous laissons passer l'orage, nous commençons à sortir et finissons par ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps. La suite est mieux maitrisée avec une très bonne mi-temps : 4-0 puis 4 à 1 puis 5 à 1 et enfin 5 à 2 sur pénalty à la dernière seconde. Victoire somme toute logique mais compliquée et intéressante contre une très bonne équipe de l'ENL, ce qui donna un super match. Félicitations au groupe de la part des coachs Yoann et Stéphane.

 Sujet : AFL2. 29-04-2017 20:31:46 
lozere
Forum : AFL
Discussion : AFL2

UN TRES GRAND  BRAVO  à l' A.F.L. 2 pour sa victoire, pour sa superbe saison et son accession en DHR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Sujet : Re:we du 22 et 23 avril. 26-04-2017 19:13:24 
steph
Forum : AFL
Discussion : we du 22 et 23 avril

Prochain match, ce we, contre l'ENL1.

 Sujet : Re:we du 22 et 23 avril. 26-04-2017 19:13:23 
steph
Forum : AFL
Discussion : we du 22 et 23 avril

En match en retard, les U11-1 ont battu leur dauphin Le Buisson-1 sur le score sans appel de 9 à 1.

Bon match dans l'ensemble de toute l'équipe.

 Sujet : Re:Podium !. 24-04-2017 21:09:41 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Podium !

 Nouveau retour sur le match de samedi avec l'interview de Yohan Febrer sur actufoot : 

 http://www.actufoot.com/30/yohann-febrer-pourquoi-pas-nous/ 

 

 Sujet : Re:we du 22 et 23 avril. 23-04-2017 21:41:34 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we du 22 et 23 avril

A St James Park, Newcastle bat l'AFL III par 2-1 (but de Mirman) et relance le championnat. Le Chastel-Nouvel revient à 5 points des Graslactiques à trois journées de la fin. 

Le Valdo et le Massegros qui se sont neutralisés 2-2 sont dans les 4 autorisés à accéder en fin de saison...

Mauvaise journée pour les clubs lozériens évoluant en district ou ligue avec les défaites de l'ENL, Marvejols, Langogne, le Buisson, Badaroux, Aumont et Foot Sud Lozère !

Bravo à St Georges de Lévejac qui a sauvé l'honneur du département en s'imposant 5-0 à Salindres.

Page #