Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Re:REFLEXION. 10-02-2011 23:21:18 
canto48
Forum : AFL
Discussion : REFLEXION

sauf votre respect frederic, les équipes de jeunes ont certes du mal cette saison, c'est une évidence.... mais comme depuis quelques saisons maintenant (descente U19 en DHR,descente de DHR puis maintien miraculeux des U17 et des U15) d'où la volonté du club- eu égard au niveau des U19 (le plus haut du club!)  et au problème d'effectif pressenti dans la catégorie, de faire monter les "meilleurs" U17 en catégorie supérieure afin de constituer un groupe "compétitif".

Les groupes n'étant pas fermés, les coachs Loubejac/Zalik ont pu faire monter-descendre quelques garçons au gré de l"effectif plus restreint des U19 (pons,nurit,navetch entre autres), d'autres joueurs tels que trotouin,vidal jouent avec la DHR depuis le début de la saison et justifient qu'ils ont le niveau....

Les signatures à l'intersaison auraient pu changer la donne mais  les arrivées de Khalid et Mikael sont malheureusement  venues compenser la blessure de romain et la lourde suspension de julien. Les retours durables des étudiants toulousains (Davi et Fabio), des montpellierains (Mika et Khalid) et ponctuel d'Emilien permettront assurement d'étoffer le groupe et de le renforcer.Les dernières semaines (et les derniers résultats) ont permis à ramener un peu d'optimisme quant à l'issue de la saison pour nos U19, même si la défaite de samedi face à saint-martin nous a ramenés un peu sur terre!

Sois sûrs frederic, qu'ensuite les coachs sauront gérer pour le mieux la fin de saison et  remplir leurs objectifs en assurant le maintien des U17/U19.

On l'espère en tout cas...à suivre de près.

 

 Sujet : U 19 AFL / BEAUCAIRE. 10-02-2011 18:35:48 
frederic
Forum : AFL
Discussion : U 19 AFL / BEAUCAIRE

Ce samedi les U 19 de l'AFL reçoivent,  à 15 h 00 à Rouffiac,  Beaucaire équipe très bien classée.  Alors,  messieurs les U 19, on attend un exploit qui passera par une ENORME implication de chacun. On attend aussi de voir un groupe soudé avec des joueurs combatifs pour battre Beaucaire. L'exploit est possible si tout le monde est concerné.
 Sujet : REFLEXION. 10-02-2011 18:25:23 
frederic
Forum : AFL
Discussion : REFLEXION

Bonsoir,

Cette année les équipes de jeunes sont en difficulté en ce qui concerne leur classement respectif. A ce propos, il m'est venu une idée que je me permets de vous proposer. Il s'agirait tout simplement de faire évoluer dans leur catégorie les U17 évoluant actuellement en U 19 afin d'assurer rapidement le maintien en promotion des U17. Quant à l'équipe U 19, elle bénéficie actuellement de 2 voire 3 renforts. Si l'idée de faire évoluer des joueurs dans la catégorie supérieure est (ou peut être) une bonne "chose" dans le cadre de la formation, il est évident que le maintien de cette équipe U17 au moins au niveau promotion est une évidence. Bien entendu, l'objectif de ce texte n'est pas de critiquer les choix actuels mais de faire une proposition concrète pour conserver des équipes de jeunes à un bon niveau... le débat constructif est ouvert.

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 10-02-2011 11:53:15 
Lezley
Forum : AFL
Discussion : C'est la tête, docteur!

Bonjour les brutes...

On dirait que ça ne va pas mieux, vous êtes de moins en moins nombreux à vous exprimer. Je m'interroge sur la compétence de ce docteur !

Si la consultation est trop chère, je peux quant à moi vous faire un prix de groupe...

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 22:04:27 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est la tête, docteur!

Pas mal vu la miss.

Mais justement, c'est là que le bât blesse ! Tout le monde ne place pas le plaisir au même niveau, sportivement parlant j'entends.

Là où certains se consoleront d'une défaite en se disant qu'au moins ils ont passé un bon moment, d'autres ne rentrent sur le terrain que pour la victoire, quels que soient les moyens et le plaisir qu'il auront pris à jouer. Jouer est d'ailleurs un mot dont on devrait parfois rappeler la définition dans le vestiaire avant de rentrer sur le pré.

S'il faut haïr la défaite comme le clament les plus grands techniciens, il faut à mon avis haïr encore plus la victoire acquise sans intérêt ni plaisir.

Avoir peur, trouver que le chronomètre de l'arbitre n'avance pas assez vite et prier pour ressortir indemne du terrain, on est loin de la conception rêvée du sport, avec la haie d'honneur des vaincus aux vainqueurs et vice-versa. J'imagine que non seulement certaines équipes n'ont pas bu un coup ensemble à la fin du match mais qu'elles ont dû s'empresser de quitter l'enceinte. On ne peut pas les en blâmer. Il vaut mieux se séparer avant que ça tourne vinaigre.

Miss Lezley, s'il vous plaît, un peu de douceur dans ce monde de brutes !...

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 21:49:23 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Les deux équipes seniors et les U19 jouaient des équipes de bas de tableau, des formations gardoises bien décidées à sauver leur peau et qui savent se sublimer, parfois avec des comportements que nous ne partageons pas mais qui sont monnaie courante dans le sport.

Parfois, il faut être prêt à "aller au combat" en sachant que ce ne sera pas une partie de plaisir, au propre comme au figuré.

Un aspect que beaucoup de lozériens ne peuvent ou ne veulent pas accepter. Le Valdo a dit stop à l'intersaison, Badaroux en a eu un nouvel aperçu hier face à Portes-Affenadou...

Dans ces cas-là, il faut faire circuler le ballon plutôt que de tenter des folies, serrer les dents plutôt que les poings. Allez, il y aura des jours meilleurs !

 Sujet : Re:C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 15:32:15 
Lezley
Forum : AFL
Discussion : C'est la tête, docteur!

Bonjour les moroses...

Je vous dirais bien les mots bleus pour soulager vos maux gris et vos idées noires...

Il faut se dire qu'il y aura des week-ends meilleurs et plus en réussite. Courage !

Mais plus que tout, n'oubliez pas que ce n'est que du sport et qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça, ce n'est pas bon pour la santé. N'est-ce pas Docteur ?...

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 13:22:15 
canto48
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Retour sur le premier match du week-end dernier à Rouffiac, les U19 recevaient Saint-Martin de Valgalgues, autre mal classé.

Privés de Arisoi,Catala,Le Coz tous 3 blessés et de Benzal absent, enregistrant les rentrées de Chkrini et Twagiramungu, les Zaz'Boys se devaient de prendre les 4points face à un concurrent direct pour le maintien. En face les bleus n'étaient pas venus pour faire dans la dentèle et les premières minutes révélèrent une équipe aux arguments offensifs certains.

C'est pourtant les AFListes, après de timides débuts, qui ouvrirent la marque d'une frappe soudaine par Balestri, sur de ses premiers ballons.

Première période de bonne facture avec des locaux pratiquant un football plaisant mais ayant eu la faiblesse de ne pas aggraver la marque.Côté défense, Mathias à la baguette se chargeant de refroidir les ardeurs gardoises et rassurer ses coéquipiers.

Le second acte verra les visiteurs rapidement et logiquement égaliser par leur chef d'orchestre d'une frappe tendue mais déviée au sortir d'un corner.

La réaction des coéquipiers de Ribeiro ne viendra pas et les changements des coachs ni feront rien, les bleus de saint-martin prirent le dessus et ne lâchèrent pas le morceau, doublant même la marque sur une boulette défensive.

Malgré quelques corners et coup-francs dans les derniers instants, les locaux-faute d'avoir pu neutraliser le maitre à jouer adverse, véritable rampe de lancement- devront s'incliner dans une partie pourtant à leur portée.

Bonne semaine, bon entrainement. 



 

.

 Sujet : C'est la tête, docteur!. 07-02-2011 12:27:27 
canto48
Forum : AFL
Discussion : C'est la tête, docteur!

 

 

"Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas" pouvait-on entendre ce dimanche de la bouche de dirigeants de l'AFL.
En effet suite aux magnifiques prestations du dernier week-end de janvier,les dirigeants et coachs de l'AFL ne se voyaient surement pas connaitre un week-end aussi cauchemardesque.
En effet,dans des contextes certes differents, aucune équipe AFListe n'a pu hélas confirmer; seuls les U13 Gard-Lozère de François Faye se sont distingués en s'imposant logiquement contre saint-ambroix 4/2- pour les autres, ce ne sont que nul et  défaites qui sont venues soldées une bien triste semaine.

Pour ne pas avoir su se mettre  à l'abri rapidement après un début de partie tonitruant, incapables de concrétiser d'énormes occasions dans le premier quart d'heure par Brunel,Haddani, et des frappes cadrées de Gourmat, les joueurs de Merdy ont fait preuve d'une immaturité rare en tombant dans le panneau d'une équipe refusant le jeu et ne vivant que d'expédients, ne plaçant ses espoirs qu'en son gardien et son goléador Sansano seul en pointe, en attendant que l'orage passa...à côté!
A côté... en effet, l'orage AFListe passa et son beau collectif de  ces dernières semaines, avec!
Comment expliquer que cette équipe si brillante par moments puisse s'être sortie d'une rencontre semblant si ...inégale.
Un manque certain d'humilité,des joueurs moins concernés,un adversaire "pénible" à souhait, et les spectateurs assistèrent à la copie parfaite du match de la saison passée, à une parodie de football comme diraient certains spécialistes!
Des AFListes curieusement frappés d'apathie, imprécis, impatients, ne faisant plus les efforts nécessaires pour l'emporter .
On ne pourra sortir de ce marasme collectif qu'un Nico Brunel, virevoltant samedi sur son aile, qui abreuva toute la soirée et jusqu'à la dernière seconde  ses partenaires de centres aussi dangereux les uns que les autres. Mais définitivement à coté de la plaque pour la majorité d'entre eux, les jaunes bien pâles ne purent convertir les offrandes et l'emporter malgré un rush final plus en conformité avec les dernières prestations.
Au final, un 1/1 frustrant venant briser une série magnifique de quelques victoires acquises avec la manière.Dommage et dommageables pour des jaunards qui devront se remettre rapidement à l'endroit sous peine de se faire fesser à Poussan, dimanche pour un retour à hauts risques et de définitivement voir le podium s'éloigner.
Quant à la réserve, le délicat déplacement  annoncé de Pontil-Pradel, ne nous réabilitera définitivement pas avec le gard et le beau football!
Le match d'ouverture ressemblant plus à une cour d'école avec les agressions d'usage et les menaces verbales en plus, donna le ton à de gentils petits lozèriens venus jouer une partie de football.
Le décor était bel et bien planté, il était clair qu'il faudrait avoir de belles c..pour s'imposer face à des locaux très limites et pour certains survoltés.Le discours du coach Cyril était pourtant bien clair, agressivité/concentration comme leitmotiv et le reste suivrait... mais voilà, pour peu qu'on soit légèrement en dedans, que l'adversaire se montre vindicatif, l'affaire devient vite compliquée.
Quand on ne gagne pas un duel dans les 20premières minutes du match,que l'adversaire aussi juste soit-il sent qu'il y a de la fébrilité en face, qu'on se montre si timorés en défense,si absent au milieu,si timides en attaque, on ne peut guère plus qu'espérer un miracle....et le miracle ne vint pas!

C'est pourtant un Yo la griffe "chaud bouillant", auteur de multiples arrêts, qui maintint l'AFL dans le coup mais la réaction d'orgueil de ses partenaires ne vint pas!

Pire, on sentit des AFListes soulagés au coup de sifflet final, de quitter le pays des mînes tellement l'après-midi avait été pénible,inintéressante à tous points de vue.
Comme leurs expliqua le Président dans la voiture en remontant, 90% des matchs dans le Gard ne se gagnent pas au foot mais au mental et le mental en ce dimanche n'était assurèment pas à la hauteur du Pontil-Pradel.Désolé et désolant aussi!

A citer quand même un Philippe Fayet toujours solide et un El kabir plutôt en verve et révèlation de ces dernières semaines, continuant son apprentissage du football de district.

Une grosse réaction est attendue du côté du club, de ses coachs ses dirigeants et supporters.

Bonne semaine à tous

Canto

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 07-02-2011 02:47:58 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Causse d'Auge, en ce dimanche après-midi ensoleillé.

Les féminines de l'entente Marvejols-Badaroux-AFL reçoivent leurs homologues de St Cyprien qu'elles ont déjà affrontées deux fois cette saison pour deux défaites, 3-0 en Challenge de France puis 8-0 en championnat. Les deux équipes se présentent sans plusieurs de leurs titulaires et en effectif réduit, 12 joueuses de chaque côté.

Les catalanes ont rapidement l'emprise sur le jeu mais les Lozériennes se défendent parfaitement sous les ordres de leurs coaches, D.Collet, M.Maurin et G.Lauze venu en renfort.

Elles desserrent l'étreinte grâce aux courses chaloupées de l'insaisissable Annie J et à la conservation de balle de Vanessa.V et Aurélie.B.

Derrière, Sabine G a fort à faire avec les accélérations d'une flèche blonde qui pose d'énormes problèmes à sa défense. Mais le bloc tient jusqu'à la 21ème minute.

C'est sur coup de pied arrêté que les locales cèdent, un corner direct trouvant le chemin des filets au-dessus de Mlle Pelat (pardon, je ne me souviens pas de tous les patronymes), lobée sur le coup mais à créditer d'une belle prestation dans les buts.

Séverine.D tente bien de relancer dès que l'occasion lui en est donnée mais les Lozériennes ne parviennent pas à s'approcher de la surface adverse. Au contraire, sur un nouveau rush de leur attaquante de poche, le ballon est repris au point de penalty pour le 2-0 (36ème).

Après la pause, le scénario est le même avec des visiteuses supérieures techniquement et mieux préparées physiquement mais une formation locale vaillante et solide, à l'image d'Audrey.G et Magalie.L qui s'opposent régulièrement aux offensives adverses. Plus rien ne sera marqué malgré quelques belles opportunités de part et d'autre.

Malgré la défaite, belle performance des filles de l'entente qui leur aura redonné un peu de moral avant d'aller affronter les ogresses de Villeneuve-lez-Maguelonne, dimanche prochain, pour l'avant-dernier match de cette première phase.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 22:51:34 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

En effet, triste WE pour l'AFL puisque même la réserve n'a pas été capable de sauver l'honneur ce dimanche après-midi en "terrain-miné".

Défaite 1-0 face à une coriace équipe de Pontil-Pradel qui, avec cet état d'esprit et en disputant des matchs de ce genre dans un contexte "particulier", ne devrait plus perdre beaucoup de match à domicile jusqu'à la fin de la saison et du coup, assurer rapidement son maintien. Quoiqu'il en soit, c'est tout de même dommage pour la réserve qui a une nouvelle fois déçu et qui voit les équipes de tête s'envoler. Je laisse le soin au Prési, en tant que spectateur averti, de faire un compte-rendu plus détaillé.

Bonne fin de soirée.

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 17:38:42 
DELIO
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

à priori défaite de la réserve en terre gardoise sur le score de 1 à 0 dans une ambiance de coupe du monde je laisse au prési le loisir de nous laisser un commentaire

mauvais week-end pour nos couleurs

"George BEST : J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."
 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 06-02-2011 10:56:39 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Malheureusement, les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le grand chelem de la semaine dernière, ce week-end a bien mal démarré.

Les U19 (voir par ailleurs) mais aussi les U17 (1-4 face à Vergèze) ont été battus à domicile. Les U15 sont revenus de Poulx avec une courte défaite 1-0.

Quant aux seniors 1, ils n'ont pu faire mieux que le match nul 1-1 face à Salindres (but de Pons).

Dans ce contexte, saluons l'unique victoire du jour, celle des U13 sur St Ambroix (4-2).

En attendant, on l'espère, un succès de l'équipe 2 en déplacement au Pontil-Pradel.

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 21:29:00 
Julien
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

AFL 1-2 Saint Martin de Valgalgues . But : Balestri .

Mauvaise entame de match ou on s'est bien fait bouger . Par la suite , la réaction est bonne avec quelques belles actions . Sur son premier ballon , Etienne marque d'une frappe soudaine de l'entrée de la surface . A la mi-temps , le score est de 1-0 pour nous . A la reprise , changement de physionnomie et St-Martin nous bouge véritablement . Vers la 50ème , ils égalisent sur un corner tiré à la "Nimoise" . On arrive pas a s'y remettre et ils en profitent pour doubler la mise . Malgré un léger réveil , le score restera identique .

Il faut donc se remettre en question et continuer à travailler pour obtenir le maintien .

Samedi prochain : Beaucaire .

 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 20:02:35 
frederic
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Bonsoir,

Malgré une affluence de spectateurs légérement  supérieure aux matchs précédents les U 19 de l'AFL ont perdu. Je laisse à Julien GALLE  le soin de faire le compte-rendu. Je me contenterai simplement de dire que le maintien passera d'abord par l'implication de tous les  joueurs et surtout, et c'est la base,  de venir aux entraînements pour travailler,  d'être combatif sur le terrain. Si les 3 matchs précédents avaient laissé une note positive, les U 19 ne se sont pas remis en question ce jour. Ce qui faudra faire samedi prochain contre Beaucaire et pour toutes les rencontres à venir.

 Sujet : Re:Hierlou nous a quitté.... 05-02-2011 15:31:26 
marquis vert
Forum : AFL
Discussion : Hierlou nous a quitté...

Un nouveau "départ" qui peut qu'attrister tous les mordus de ballon rond de la cité mendoise... Un serviteur de l ombre .... Une triste nouvelle....
 Sujet : Re:U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 12:56:58 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Merci à Frédéric pour cette annonce, en espérant que les U19 continueront leur bonne série (voir le gros plan sur  FORZ'AFL)

 

Voici l'agenda du week-end :

U19 HONNEUR POULE A    Samedi 05 février 2011 - 15H00

Mende Av.Foot Lozere / St Martin Valgalgues

DIVISION D HONNEUR REGIONALE POULE A    Samedi 05 février 2011 - 17H30

Mende Av.Foot Lozere / Salindres As

U17 PROMOTION DISTRICT POULE UNIQUE     Samedi 05 février 2011 - 14H30

Mende Av.Foot Lozere / Vergeze Ep 2

U13 A 9 N 2. 2 PHASE POULE A           Samedi 05 février 2011 - 15H00

Mende Av.Foot Lozere / St Ambroix Us

U15 PROMOTION DISTRICT POULE UNIQUE         Samedi 05 février 2011 - 15H30

Poulx As / Mende Av.Foot Lozere

DDFL-UFOLEP U13 POULE UNIQUE               Samedi 05 février 2011

E. Mey/mej/aigoual / Mende Av.Foot Lozere 2

PROMOTION D HONNEUR B POULE A     Dimanche 06 février 2011 - 15H00

Pontil Pradel /  Mende Av.Foot Lozere 2

 

Les Graslactiques ne jouent pas car ils sont à jour mais leurs principaux adversaires seront en lice (en principe) :

St Georges accueillera le Chastel, Ispagnac et le Valdo seront en déplacement respectivement à Fournels et Meyrueis.

En PHA, Marvejols accueillera St Privat des Vieux.

Au programme de la 1ère division GL, Badaroux / Portes-Affenadou et le Buisson-Sumène, l'ASTT sera à Langlade

En Auvergne, l'ENL accueillera Cébazat (DHR) et Langogne sera en déplacement à Souvigny.

 

A Dallas, les Green Bay Packers et les Pittsburgh Steelers se disputeront le 45ème Superbowl (dans la nuit de dimanche à lundi)

Sept personnes ont été hospitalisées vendredi après avoir été blessées par des chutes de blocs de glace venant du toit du stade de Dallas, site de la finale du Superbowl dimanche, a annoncé un porte-parole de la NFL. La région de Dallas a subi des tempêtes de neige et des vents glaciaux cette semaine. Mais "la neige est en train d'être dégagée du toit en vue des préparatifs pour le Superbowl de dimanche", a assuré Michael Signora.

Le Cowboys Stadium de Dallas, inauguré en 2009, est le plus grand stade couvert du monde. Environ 105.000 spectateurs -un record- sont attendus dimanche pour la finale de la 45e édition qui opposera deux puissances traditionnelles de la NFL, Pittsburgh et Green Bay.

(Penser à demander à Juju s'il ne reste pas un peu de tarte aux poires...)

 Sujet : U19 AFL - Saint Martin de V.. 05-02-2011 08:21:12 
frederic
Forum : AFL
Discussion : U19 AFL - Saint Martin de V.

Bonjour,

Le 05.02.11 l'équipe des U19 de l'AFL reçoit Saint-Martin-de-V à 15 h 00 à Rouffiac. Venez nombreux pour les encourager. Les U 19 de l'AFL sont en progrès et l'ont démontré lors des 3 dernières rencontres. Mais il reste dans une zone dangereuse concernant le classement. Et, la rencontre d'aujourd'hui les opposera à une autre équipe mal classée. Les jeunes Mendois ont donc besoin d'encouragements et de soutien pour décrocher les quatre points de la victoire. Ce maintien est important pour le club afin de conserver cette équipe en ligue.

 Sujet : Re:Hierlou nous a quitté.... 03-02-2011 18:48:02 
jpc48
Forum : AFL
Discussion : Hierlou nous a quitté...

Je suis trés attristé par la disparition de notre ami Hierlou. C'est un grand supporter de l'Eveil puis de l'A.FL. qui nous quitte. Nous avions beaucoup rigolé ensemble et nous nous étions aussi beaucoup enflammés pour notre équipe mendoise. Que de coups de froid aussi à faire les entrées tous les deux au Chapitre , avec quelques péripéties ! J'estimais beaucoup cet humble serviteur du football, et malheureusement je ne pourrai pas assister à ses obsèques. Roberto et Hierlou, sans oublier notre ami Alex, de grands hommes du football mendois ! Ne les oublions pas. Et un grand bravo pour tout ce qu'ils ont fait.

Sincères condoléances.

 Sujet : Re:Hierlou nous a quitté.... 03-02-2011 17:58:08 
secretariat-afl
Forum : AFL
Discussion : Hierlou nous a quitté...

les obsèques de notre ami Hierlou auront lieu samedi 5 février à 10h à la cathédrale de Mende.

Titin

Page #