Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : ASSE Cœur vert. 05-05-2018 23:51:13 
canto lubo
Forum : AFL
Discussion : ASSE Cœur vert

Lien vidéo des vélos "verts" de passage à Mende avant MHSC/ASSE

https://www.asse.fr/fr/mediatheque/videos/dans-la-roue-d-asse-coeur-vert-16642/

 Sujet : Re:Week-end 5 et 6 mai. 05-05-2018 18:27:10 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Week-end 5 et 6 mai

Les U17B par contre ont été défaits à domicile 2-1 par la réserve de Millau. Après un premier but encaisé à la 25', les joueurs de Lilian Biette ont égalisé par Laurent Rogues cinq minutes plus tard. Mais un but à la 88' a donné la victoire aux visiteurs.
 Sujet : Re:Week-end 5 et 6 mai. 05-05-2018 18:13:17 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Week-end 5 et 6 mai

Le club de Monastere qui se souviendra de son week-end contre l'AFL puisque les U15 ont subi une lourde défaite 6-1 face aux Joueurs de Yohan Pons.

Des résultats qui pourraient militer pour une prise de conscience du district de l'Aveyron que nos équipes ne sont pas tout à fait à leur place dans les divisions actuelles. Il serait tout à son honneur de revoir sa position de début de saison, à savoir interdire l'accession des équipes lozériennes pour leur première année d'intégration aux championnats Aveyron.

 Sujet : Week-end 5 et 6 mai. 05-05-2018 17:15:05 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Week-end 5 et 6 mai

Les équipes 1 et 2 ne jouent pas ce week-end mais l'AFL est néanmoins sur tous les terrains de la région :

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a bien débuté pour les U17 de Daniel Teissier, incontestables leaders de leur championnat Aveyron et en route pour le titre.

Superbe Victoire 11/1 à l'extérieur contre RODEZ-MONASTERE.
6 Buteurs : BRUNEL Romain, PRUNET Aurelien (3), FENECH Julian, MALAVAL Kilian (2), TEISSIER Emeric, DIABY Karamba (3)
Après une première mi-temps accrochée (2/0 à la pause) et une deuxième totalement maîtrisée ou l'adversaire a cédé.

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 04-05-2018 21:57:01 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Foot Arbitrage (Publié le vendredi 4 mai 2018 sur L'équipe.fr)

Arbitrage : faut-il revoir les règles sanctionnant les fautes de main ?

 Après «Y a-t-il un arbitre dans le match ?» puis «Y a-t-il enfin...», succès planétaires et indémodables depuis les cours d'écoles jusqu'à la machine à café d'entreprises, la question se pose plus que jamais après les demi-finales de C1 et C3. Notamment au sujet des fautes de main non sifflées dans la surface. Faut-il revoir les règles du jeu ? J. G.

A un peu plus d'un mois de la Coupe du monde, faut-il s'inquiéter de l'arbitrage à l'œuvre lors des demi-finales de Ligue des champions et de Ligue Europa ? La sanction des fautes, de main notamment, commises dans la surface, en défense mais également en attaque, serait-elle devenue une option ? La crème des arbitres mondiales a-t-elle une appréciation différente des règles de celle du tout-venant, installé confortablement sur son canapé et bénéficiant à loisir des ralentis ou du supporter enfiévré présent dans le stade ?

 

C'est bien que l'on se pose la question et cela prouve qu'il n'y a pas que les arbitres français qui prennent des décisions sujettes à débat. 

Les Ménès et compagnie qui dézinguent le corps arbitral français à longueur d'année feraient bien de la mettre en veilleuse quand on voit les meilleurs arbitres européens en difficulté, comme le Russe lors de Salzbourg / OM, hier soir. Non, les Français ne sont pas plus mauvais que les autres !

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 03-05-2018 20:39:48 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Article intéressant paru sur l'édition numérique du quotidien L'Equipe (Publié le jeudi 3 mai 2018 à 12:29)

:Un joueur condamné à un mois de prison avec sursis pour un tacle violent

 Une condamnation au pénal pour un fait de jeu est rare, mais le juge civil sévit lui de plus en plus contre les joueurs violents.

 L'auteur d'un tacle violent lors d'un match amateur en 2014 dans l'Hérault a été condamné mercredi à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte Midi Libre, jeudi. Le Ministère public avait réclamé quatre mois de prison avec sursis pour ce joueur du club de Gignac qui avait gravement blessé un adversaire de Saint-Thibéry, victime d'une fracture du tibia et d'une fracture ouverte d'une cheville, blessures qui lui avaient valu plus de 240 jours d'incapacité totale de travail. Une condamnation rare.

Le juge a suivi en partie le parquet qui avait estimé que la faute, «les deux pieds décollés du sol», constituait une «véritable agression caractérisée». Absent à l'audience, l'auteur des faits, au casier fourni (huit condamnations dont vol aggravé et vol avec destruction), avait expliqué lors de son audition qu'il n'avait pas l'intention de faire mal. L'affaire n'en restera pas là. Elle devrait se prolonger au plan civil, ce qui est de plus en plus fréquent.

La justice civile a le dernier mot

Dans un autre cas du même type jugé l'an dernier en Auvergne, un joueur blessé intentionnellement (agression volontaire, tibia brisé) a vu son affaire classée au pénal mais il a obtenu gain de cause au civil, en première instance devant le TGI de Clermont-Ferrand, comme devant la Cour d'appel de Riom le 29 novembre 2017. Le joueur-tacleur, son club et l'assureur de ce dernier, ont été condamnés solidairement à payer au joueur-victime des dommages et intérêts de 24 463,70 €. Ils ont été également condamnés à verser à la Caisse primaire d'assurance-maladie du Puy-de-Dôme la somme de 20 640,92 €.

La Cour d'appel a estimé, malgré le classement sans suite de la plainte et les sanctions disciplinaires déjà prononcées par les instances (suspension de 12 matches), que les faits ouvraient droit à réparation. Commentaire de Me Thierry Granturco, avocat spécialiste des affaires sportives : «Quoiqu'en pense la FFF, quoiqu'elle dise et même si le Ministère public décide de ne pas poursuivre, une affaire n'est pas terminée tant que le juge civil ne s'est pas prononcé. Et la justice finit toujours par rattraper le joueur-tacleur.»

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 02-05-2018 10:15:08 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Rendons à César ce qui appartient à César, ce n'est pas moi qui ai inscrit un doublé hier mais, Grégory BERGOGNE alias Zé Beberto qui a notamment égalisé d'une remarquable aile de pigeon à la 85ème avant de marquer le but décisif de la tête aux alentours de la 100ème minute suite à un corner de Florimond CHEVALIER !
Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:Coupe Lozère. 01-05-2018 23:07:34 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Voici donc le programme des finales départementales, jeudi 10 mai à JJ.Delmas : 

13h : coupe Lozère féminine : le Buisson / Coeur Lozère ASB-AFL

15h15 : coupe Dalut : Chirac / AFL III

18h : coupe Lozère : le Massegros / AFL II

On vous attend nombreux au stade pour la fête du football lozérien !

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 01-05-2018 23:00:37 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

1/2 finale coupe Dalut, mardi 1er mai à Montrodat

L'AFL III y a cru jusqu'au bout

A Montrodat, l'AFL bat Montrodat 3-2 après prolongations

Arbitrage de M.Thuin, assisté de Mme Chastanier et M.Lézé

But pour l'AFL : Pertus, L.Salvat (2)

avertissements pour Montrodat : Fages (42'), Nurit (88'), Verroul (100')

avertissements pour l'AFL : Thomas (44'), Jullien (60'), Mames (89'), Arnal (117')

Montrodat : Boada, Solignac, Nurit, Ginzac, M.Dalle, Fournier, Fages (cap), El Houssine, Cette, Verroul, Clavel ; entr : E.Méchaoui

AFL : Magurno, Arnal, Yattou (Jullien 46'), Mames, Bernard (Bergogne 28'), Thomas (cap), Biardeau (Revol 89'), L.Salvat, Pertus, Chevalier, Parent ; entr : W.Pouteau

 

Désolé pour les buteurs de Montrodat et le timing mais M.l'arbitre n'a pas renseigné cette rubrique sur la FMI...Ludo y reviendra vraisemblablement très bientôt !

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 01-05-2018 18:20:50 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

1/2 finale coupe Lozère, mardi 1er mai au Buisson

L'AFL défendra son titre le 10 mai

Au Buisson, l'AFL bat le Buisson 2-0 (0-0)

Arbitrage de M.Fredj, assisté de MM.Robert et Baldran

But pour l'AFL : Bourguet (36' sp) et Bakkour (86')

avertissements pour le Buisson : Gerbal (36') et Teissedre (90')

avertissements pour l'AFL : Barrandon (30') et Camisullis (69')

Le Buisson : Gerbal, Zerzak (Albouy 38'), Teissedre, Rascoussier, Verlaguet, Gaillard, Bernard (Delcros 70'), Cayrel, Chabert, Hostalier, Pascal (Lacan 57') ; entr : L.Chalier et P.Gerbal

AFL : Sartre, Preira, Mocellin, Malartre, Camisullis, Gharbi (Daudet 57'), Bakkour (Chaze 80'), Peytavin (Galle 75'), Barrandon, Chaumette, Bourguet ; entr : Teissier et Petkovic

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 01-05-2018 10:49:09 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Mardi 1er mai de football !

Coupe Lozère : la réserve de l'AFL se rend au Buisson (15h) pour essayer d'atteindre la finale du 10 mai. On se souvient que le Buisson s'était imposé aux tirs au but face à l'AFL voici deux ans en finale à Marvejols ; une sorte de revanche donc...

Coupe Dalut : l'AFL 3 va à Montrodat dans l'intention également de composter son ticket pour la finale. En championnat, les deux équipes ont fait 2-2 au match aller à Mende.

Il y a aussi du championnat cet après-midi avec entre autres un derby Chastel Nouvel-Badaroux à St James Park et un joli Chastel II / Fournels pour le titre en lever de rideau.

 Sujet : Re:WE du 20-21-22 avril 2018. 21-04-2018 22:07:43 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE du 20-21-22 avril 2018

Les autres résultats de l'AFL : 

les U17A confortent leur place de leader avec un succès 3-0 contre leur dauphin St Affrique. 

Les U17B font 2-2 à Réquista.

Les U13B reviennent de l'Aveyron avec deux bnouveaux succès face à Rieupeyroux et Sébazac qui leur permettent de prendre la tête de leur championnat. Avec le titre déjà acquis pour les U13A, c'est un formidable parcours pour cette catégorie.

Le programme : demain à 15h à Rouffiac, match capital des seniors 2 face à Nîmes Soleil Levant. Les joueurs de Max et Vlad vous attendent nombreux pour les encourager et leur permettre de signer ce succès si important dans leur quête du maintien. 

 Sujet : Re:WE du 20-21-22 avril 2018. 21-04-2018 22:00:07 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE du 20-21-22 avril 2018

Qu'elle est importante cette victoire face à Luzenac ! Encore un petit effort et l'AFL est définitivement hors de danger.

Samedi prochain, réception du leader et probablement futur champion Nîmes olympique II. Puis déplacement à Toulouse pour affronter le second ! Enfin le championnat se terminera avec la réception de Fabrègues, 4ème et toujours dans la course. Un programme corsé !

TFC bat Narbonne 1-0

Nîmes bat Blagnac 2-1

Agde bat Montpellier 4-1

Fabrègues bat Castanet 8-2

Canet bat Balma 2-1

Rodéo l'emporte 1-0 à Alès.

C'est donc l'OAC qui fait la mauvaise affaire du jour et voit revenir Agde, étonnant vainqueur de la réserve du MHSC.

Luzenac et Narbonne (18 points) ne s'en sortiront pas et ça ne sent pas très bon pour Castanet.(20). Alès et Agde (24) sont encore à 5 points de l'AFL.

 Sujet : Re:WE du 20-21-22 avril 2018. 21-04-2018 21:52:14 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE du 20-21-22 avril 2018

23ème journée N3 face à Luzenac, samedi à Mende

L'AFL renoue avec le succès

A Mende, l'AFL bat Luzenac 2-0 (0-0)

Arbitre : M.Daumas assisté de MM.Settouti et Cauvel ; délégué : M.Jullian

But pour l'AFL : Rebolloso (54'), Mboup (88')

Avertissement pour l'AFL : Robert (4'), Camisullis (25')

Avertissement pour Luzenac : Chinchilla (2'), Makalou (60'), Vignau (68'), Cestari (82')

AFL : Muzy, Ramos, Teissier (cap), Robert, De Freitas, A.Diedhiou (Fabre 49'), Alméras, Mboup, Camisullis, Rebolloso, Zanina (Fédèle 67'), Ababou (Bakkour 75') ; entr : Y.Febrer, P.Magurno, D.Calabro

Luzenac : Costes, Abou, Joucla Klett, Lamhaf, Makalou (cap) (Lasme 85'), Cauderlier (Karaboualy 65'), Vignau, Chinchilla (Ndiaye 57'), Maurice, Lieu, Cestari ; entr : S.Mignotte et F.Bonutti

 Sujet : WE du 20-21-22 avril 2018. 21-04-2018 09:36:20 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE du 20-21-22 avril 2018

Le week-end est bien lancé !

Carton plein hier soir pour les équipes AFListes en lice : Qualification facile des filles 9-0 face à St-Georges, victoire à peine mois large des vétérans face à Chanac sur le "billard" du Chapitre Annexe (7-0) et victoire des Séniors 3 face à Margeride 4-0 (buteurs: Arnal (2), Parent et Chevalier).

A noter une équipe largement rajeunie chez les séniors 3 avec la présence "dans les 14" de Bergogne, Bernard, Salvat S. et Salvat L. notamment ;-)

A noter également le sympatique retour de Yo Pons qui on l'espère ne sera pas qu'un feu de paille !

En espérant que l'équipe fanion ce soir et la réserve demain obtiennent la victoire pour une fin de saison plus sereine.

Un gros MERDE à eux pour ces 2 matchs capitaux !

Forz'AFL.

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:C'est grave docteur ?. 14-04-2018 21:42:26 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est grave docteur ?

Au Massegros, défaite de l'AFL III 3-1.
 Sujet : Re:C'est grave docteur ?. 14-04-2018 21:09:01 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est grave docteur ?

En national 2, Paulhan et Tarbes battus à domicile, la relégation en N3 se précise pour les deux clubs de la ligue...aïe !
 Sujet : Re:C'est grave docteur ?. 14-04-2018 20:46:51 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est grave docteur ?

Alès (0-0 à Montpellier !) et Agde (1-1 à Blagnac) reprennent un point à l'AFL.

Autres résultats : TFC gagne 2-1 à Castanet, Balma bat Fabrègues 2-1, Nîmes s'impose 4-2 à Luzenac et Rodéo et Canet 0-0.

Ouf ! ça aurait pu être pire !

 Sujet : Re:C'est grave docteur ?. 14-04-2018 18:27:17 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est grave docteur ?

22ème journée N3 à Narbonne

L'AFL passe encore à travers

A Narbonne, Narbonne bat l'AFL 2-0 (0-0)

Arbitre : M.Reynet assisté de MM.Ben Amar et Cislo ; délégué : M.Teissier

But pour Narbonne : Bouyabene (65') et Oggad (77')

Avertissement pour Narbonne: A.Chalkha (2'), H.Chalkha (44')

Avertissement pour l'AFL : Belhanda (9'), Teissier (61'), Diedhiou (70')

Narbonne : Robert, A.Chalkha, Bouyabene, Chotin, Ould Kacem, Injai, Y.Chalkha (cap), Fito (Fellous 56'), Traore (Chalabi 85'), H.Chalkha, Bouzbiba (Oggad 76') ; entr : G.Sumalla et F.Manucci

AFL : Muzy, Fabre, Robert, Diedhiou (Ababou 76'), De Freitas, Alméras, Gourmat (cap), Teissier, Belhanda (Zanina 56'), Rebolloso, Bakkour (Mboup  76') ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

 

 Sujet : Re:C'est grave docteur ?. 14-04-2018 18:13:01 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : C'est grave docteur ?

La réponse à la question devient évidente : oui c'est grave !

Totalement impuissants et trop souvent amorphes, les Mendois s'inclinent 2-0 à Narbonne et se rapprochent un peu plus de la zone rouge.

Page #