Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Re:Direct Île-Rousse. 25-02-2017 15:36:26 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Direct Île-Rousse

32' but refusé à Rebolloso pour hors-jeu sur un service de Gharbi.
 Sujet : Re:Direct Île-Rousse. 25-02-2017 15:25:52 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Direct Île-Rousse

Après un très long temps d'observation, la première occasion est pour l'AFL avec un centre de Gharbi repris de volée par Gourmat, au-dessus.
 Sujet : Direct Île-Rousse. 25-02-2017 14:52:35 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Direct Île-Rousse

Bonjour à tous. L'équipe fanion s'apprête à disputer son 3ème match en Corse, cette fois-ci sur la côte ouest, à l'Ile-Rousse. 

Les deux premiers déplacements se sont terminés par deux résultats nuls, 1-1 face à Bastia et 2-2 face à Borgo. 

Voici la composition (surprise) de l'équipe :

1: MUZY

2 :CAMISULLIS       4 DE FREITAS       5 : ALMERAS       3 : ROBERT

 

6 : KAMARA       8 : ZANINA       11 : FEDELE

7 : GOURMAT      9 : REBOLLOSO      10 : GHARBI

 remplaçants : 12 : TEISSIER 13 : FADIL 14 : MBOUP 15: DIALLO 16 : GIRAUD: 

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 23-02-2017 21:54:31 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Tirage de la coupe Gard-Lozère : déplacement à Caissargues (leader de la poule B de PHB).

 

Petite modification en coupe Dalut, Badaroux II accueillera St Georges de Lévejac II, suite à une décision de la commission de discipline donnant match perdu à l'équipe des Portugais (joueur ayant participé en état de suspension).

 Sujet : Coupe de la Ligue U15. 23-02-2017 11:56:45 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : Coupe de la Ligue U15

Encore un tirage au sort qui va proposer un match difficile pour les U15 de l'AFL.

Pour les 1/4 de finales de la Coupe de la Ligue, ils se déplaceront sur le terrain de l'AS BÉZIERS (Division Excellence)

 Sujet : we 25 et 26 février. 22-02-2017 21:00:59 
steph
Forum : AFL
Discussion : we 25 et 26 février

Cette après-midi s'est déroulé un match avancé de la 2ème journée de la phase 2 en U11. Celui-ci aurait dû se dérouler samedi mais faute de combattants il se joua aujourd'hui.

C'est donc sous un beau soleil et par une température printanière que l'équipe U11 de l'AFL1 se déplaça au Buisson1. On sentait depuis plusieurs années que cette équipe avait de bonnes possibilités collectives, mais ils n'avaient pas encore trop réussi à le montrer sur le terrain. Or depuis le début de saison des progrès se font sentir. Samedi avec un beau parcours jusqu'en finale au tournoi futsal de l'ENL, il y avait déjà eu de belles choses qui se sont poursuivies ce jour. Même si tout n'est pas parfait, on a pu voir une équipe jouer et non pas seulement des individualités. Il faut continuer à s'entrainer et progresser dans ce sens. 

Pour l'anecdote, nos couleurs se sont imposées sur le score sans appel de 9 à 1.

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 20-02-2017 21:20:04 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Voici donc les affiches des quarts de finale de la coupe Dalut :

Chirac / AFL 3

Marvejols 2 / le Massegros

le Buisson 2 / Valdonnez

Badaroux 2 / AS.Portugais

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 19-02-2017 21:16:29 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

Tournoi futsal de l'ENL (article signé Stéphane Salvat) :

Ce samedi 18 février avait lieu le traditionnel tournoi futsal de l'ENL pour la catégorie U11. Notre club y a présenté 3 équipes.

C'est donc 24 équipes au total réparties en 4 poules de 6 qui se retrouvèrent sur les 2 gymnases de Saint-Chély. A l'issue de la phase de poule, les 2 premiers se retrouvaient qualifiés pour les ¼ de finale du tournoi principal ; les 3èmes jouaient une ½ et une finale pour les places 9 à 12, les 4èmes pour les places 13 à 17 etc ...

Notre plus jeune équipe, coachée par Patrice et composée uniquement de U10, c'est-à-dire de première année, manqua le coche et d'un peu de réussite et ne finit que 3ème de sa poule le matin. Néanmoins, ils remportèrent la phase qualificative des 3èmes et se classèrent donc 9ème au final. Félicitations à eux pour leur premier vrai tournoi dans cette catégorie.

Une des 2 équipes composée de U11 se retrouva dans une poule difficile le matin avec notamment l'équipe 1 de l'ENL et une des 2 équipes de Montferrand qui se classèrent 3ème et 4ème du tournoi. Malgré une bonne entame : un match nul contre l'ENL1, et une seule défaite contre l'ASM, ils ne se classèrent que 4ème de leur poule ; les matchs nuls ne payant pas. L'après-midi, ils gagnèrent leurs 2 matchs, remportèrent donc la phase finale des 4èmes et se classèrent à une bonne 13ème place avec une seule défaite au cours de la journée.

En ce qui concerne la 2ème équipe U11, coachée comme la précédente par Yoann et Stéphane, elle eut un peu plus de réussite. Elle se hissa à la première place de sa poule du matin avec 4 victoires dont une contre St Flour et un nul 0 à 0, contre Le Buisson après avoir fait 5 poteaux dans le match de 8 minutes ! Elle se retrouva première à égalité de points et gagna sa première place grâce au test de jonglage. L'après-midi se profila à l'horizon avec au menu quelques-unes des meilleures équipes de l'ex région Auvergne.

En premier lieu, en ¼, l'AS Montferrand, et une victoire 2 à 1 après avoir mené 2 à 0 et s'être fait un peu peur sur la fin. Match de grande qualité et l'un des deux meilleurs de notre équipe. Puis vinrent les ½ finales et le duel fratricide avec nos voisins de l'ENL. Malgré un public, bien naturellement, acquis à la cause de nos adversaires mais fair-play, l'équipe maitrisa parfaitement la partie et la remporta aussi 2 à 1 avec le même scénario qu'en ¼.

« Nos petits » étaient donc qualifiés pour la finale contre une belle équipe d'Espaly qui avait sorti en ¼ l'autre équipe de l'AS Montferrand sur le score sans appel de 4 à 0.

Peut-être un peu crispés par l'enjeu, peut-être aussi avec les jambes un peu lourdes, ou peut-être faute d'avoir marqué ce 2ème but comme lors des deux matchs précédents, un match nul 1 à 1, après avoir mené 1 à 0, conclut cette finale. Il fallut avoir recours à la terrible épreuve des tirs au but pour connaître le vainqueur de ce tournoi et malheureusement, le sort fut cruel et les larmes nombreuses mais les « pénalties » ne furent pas pour nous !

Défaite donc en finale aux tirs au but mais malgré tout une superbe 2ème place et un très beau tournoi pour les enfants.

La prochaine fois, peut-être que la réussite sera pour nous et donc la victoire finale. C'est aussi lors de moments comme cela qu'on apprend.

Félicitations à tous les joueurs de cette équipe mais aussi à ceux des 2 autres équipes (sans oublier ceux qui n'avaient pas pu venir).

Bravo et merci aux organisateurs de Haute-Lozère.

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 19-02-2017 21:11:06 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

Les U11 de l'AFL sont allés au CEM de Montrodat pour s'entrainer le matin et découvrir le handicap l'après-midi en compagnie des résidents. Stéphane Salvat témoigne :

Pendant ces congés d'hiver, l'école de foot de l'AFL proposait, comme à toutes les vacances, un stage de 4 jours pour les catégories U7, U9 et U11 : le lundi et mardi de la première semaine et jeudi et vendredi de la deuxième ; stage au gymnase du technique.

Ceci permet aux enfants de garder le rythme et permet aussi à ceux qui ne partent pas d'avoir une activité intéressante pendant cette période.

Et en plus, cette année, pour la catégorie U11, le dernier vendredi fut une journée un peu inhabituelle. En effet, au lieu de se rendre au gymnase mendois et de faire un entrainement « classique », la journée se déroula au centre de Montrodat. 25 licenciés accompagnés de Patrice, Yoann et Stéphane se rendirent donc au CEM et profitèrent des magnifiques installations sportives toute la journée.

Celle-ci commença donc par de petits ateliers techniques sur le terrain extérieur en gazon synthétique suivi d'un mini-tournoi en salle dans le gymnase. Ensuite vint l'heure du pique-nique qui fut pris dehors sous un beau soleil.

L'après-midi fut, elle, consacrée à la rencontre et à l'échange. Les responsables s'étaient entendus avec Sébastien et les dirigeants du centre pour permettre aux enfants de participer à des jeux sportifs avec les résidents en se mettant en situation de handicap. Ainsi, les enfants ont pu découvrir le maniement du fauteuil roulant pour jouer au tennis de table, sur un parcours, mais aussi de la « pétanque » assis. Ceci en compagnie des habitués, heureux de voir tous ces jeunes et de partager leur quotidien.

La dernière activité fut une grande course de relais en fauteuil pour tout le monde !

L'après-midi s'acheva autour d'un bon goûter qui permit à tout le monde de reprendre des forces et d'échanger une dernière fois.

Merci à tout le monde pour cette magnifique journée qui proposa une découverte des installations certes, mais aussi et surtout, une découverte du handicap qui permettra à tous ces jeunes, certainement, d'avoir une nouvelle vision des personnes à mobilité réduite.

 

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 19-02-2017 21:07:27 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

Championnat DHR féminines (d'après le compte-rendu de Mathilde Plancher) :

L'entente Coeur Lozère AFL-Badaroux se déplaçait à Montpellier avec une équipe remaniée et un effectif réduit (12 joueuses). A l'aller, les Héraultaises s'étaient imposées 4-2 mais les joueuses de Vlad Petkovic avaient fait plutôt bonne impression. Hélas, grâce à une belle entame, l'Asptt mène au score 2-0 dans les 10 premières minutes. Les filles se remobilisent et se créent même des occasions. Mais finalement encaissent deux nouveaux buts en deuxième mi-temps dans le dernier quart d'heure.

 Championnat DDFL

L'équipe 2 recevait le Buisson 1 à 13h (horaire pénalisant pour deux joueuses travaillant du matin). Première mi temps difficile où les visiteuses scorent à trois reprises. Au retour de la pause les filles dominent sans compter et Jade réduit la marque. Par la suite, les filles ratent deux occasions franches pour recoller. Fin de match difficile où elles encaissent deux autres buts "casquette". Score final 5-1 sévère et pas mérité au vu de la deuxième mi temps proposée par les filles.

 

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 19-02-2017 20:57:24 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

Championnat PHA :

A Rouffiac, l'AFL II et St Privat-des-Vieux 2-2 (1-1)

arbitrage de M.Ngoune assisté de MM.Ferreira et Thuin ; délégué : M.Aurillon

Buts pour l'AFL : Barbut (44' sp), csc (90+2')

Buts pour St Privat : 25' et 90+9'

AFL : Giraud, Preira,Contreras, A.Diedhiou, Folcher, P.Camisullis, I.Diedhiou, Cesco, Adande-Okon, M.Gharbi, Barbut ; S.Camisullis, Haddani, Galle ; entr : M.Teissier

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 18-02-2017 22:22:39 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

Les U19 ont été balayés 4-0 par Castelnau-le Crès : "l'équipe présentée par l'AFL ne pouvait pas relever le défi. Pas de surprise et dommage quand on voit le potentiel" (coach François).
 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 18-02-2017 21:52:36 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

En coupe de la ligue U17, les joueurs d'Alexandre Moreno ont mal débuté face à Vergèze, 4ème en DHR, une division au-dessus. Menés 2-0, ils ont pourtant réussi à revenir à égalité avant d'encaisser un dernier but synonyme d'élimination frustrante 2-3.

 

 Sujet : Re:Coupes à cœur !. 18-02-2017 21:32:29 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

16ème journée CFA2, ce samedi à Mende

Trois points acquis dans la douleur

A Mende, l'AFL bat Dives-Cabourg 2-1 (2-0)

Arbitre : M. Dernis assisté de MM.Settouti et Hermitant ; délégué : M.Boyer

But pour l'AFL : Diallo (5', Gourmat (33' sp)

Pour Dives : L.Tregoat (80')

Avertissements pour l'AFL : Teissier (12'), Diallo (49')

Pour Dives-Cabourg : Ngwem (45+2), Masiala (58'), Huet (78')

AFL : Muzy, Teissier, Robert, Kamara, Alméras, Fadil, Gourmat (cap) (De Freitas 75'), Zanina (Rebolloso 59'), Mboup (Fedele 69'), Gharbi, Diallo ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

Dives-Cabourg : Verrier, Huet, Diarra, Boussalia (Esneu 45'), Daigremont, Ngwem (Thoris 66'), D.Tregoat, Masiala, Ravenel, Khoualed, L.Tregoat ; Haubert ; entr : Clément

 Sujet : Coupes à cœur !. 18-02-2017 17:33:31 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes à cœur !

La coupe a toujours un parfum différent, enivrant. L'épopée en coupe de France voici quatre ans est encore dans toutes les mémoires.

Après trois succès en déplacement à Aigues-Mortes, Anduze et Vergèze, l'équipe fanion s'est hissée en quarts de finale de la coupe Gard-Lozère avec l'ambition de remporter un trophée déjà cueilli de main de maître voici quelques années.

L'équipe 2 est qualifiée pour les demi-finales de la coupe Lozère et jouera à St Georges de Lévejac, dès qu'une date aura été fixée.

Les Graslactiques, multi-détenteurs de la coupe Dalut, sont qualifiés pour les huitièmes de finale dont le tirage au sort aura lieu demain.

 

Mais les jeunes ne sont pas en reste et ce week-end consacré à la coupe de la ligue ne pouvait mieux commencer puisque les U15 ont réalisé une formidable performance.

Ils sont allés en effet s'imposer 2-0 à Canet-en-Roussillon, club qui évolue en DHE soit deux divisions au-dessus des protégés de Daniel Teissier. C'est d'ailleurs la troisième équipe de ligue victime des Lozériens, désormais qualifiés en quarts de finale. Félicitations !

A cette heure, le match des U17 doit toucher à sa fin et les U19 vont leur emboîter le pas sur le causse d'Auge.

Le résultat sera affiché ce soir en rentrant du stade JJ.Delmas où nous attend un sympathique AFL / Dives-Cabourg en CFA2 à 18h30. 

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 16-02-2017 19:47:18 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Et une petite précision concernant la coupe de la ligue U19.

Le tirage au sort invitait l'équipe de François Faye à se déplacer à Castelnau-le Crès. Mais le sorcier de l'AFL a fait valoir un point de règlement qui a permis l'inversion de la rencontre.

L'AFL s'était déplacé au tour précédent et devenait donc prioritaire en cas de tirage face à un adversaire ayant joué à domicile comme c'était le cas de Castelnau.

Les seniors de l'AFL avaient eux-mêmes été "victimes" de ce point de règlement lors de la belle épopée du club, ce qui ne les avait pas empêchés de s'imposer.

Rendez-vous donc samedi à 17h30 au causse d'Auge après le match des U17 à 15h30.

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 16-02-2017 19:35:03 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

1/8èmes de la coupe Dalut

Chastel Nouvel / Badaroux II 1-3

Portugais / St Georges II  2-1

St Germain du Teil / le Massegros 0-8

Fournels-Nasbinals / AFL III 3-5

Valdonnez / Montrodat 2-1

Mont Aigoual / le Buisson II 1-5

Le Malzieu / Chirac 1-3

Rimeize / Marvejols II 0-6

Qualifiés : 2 équipes de 2ème division et 6 de promotion de 1ère division.

Tirage au sort lundi 20 février à 18h30 à la DDFL

Matches le dimanche 5 mars.

 Sujet : WE 11 et 12 février 2017. 12-02-2017 18:54:22 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : WE 11 et 12 février 2017

Aprés la victoire de la CFA2 4-1 contre Cournon hier soir, les réservistes de l''AFL s'imposent 2-0 contre St Christol lez Alès en match en retard de la PHA.

Les U19 menaient 3-1 hier contre Beaucaire quand l'arbitre bénévole de Beaucaire a décidé d'arrêter la rencontre à 5 minutes de la fin du match.

Les U15 s'imposent 4-0 en Coupe de la Ligue contre Cazouls cette après-midi au causse d'auge.

Qualification également des Graslactiques de l'AFL3 en Coupe Dalut 5-3 sur le terrain de Fournels.

En déplacement à Lunel les filles ramènent un bon match nul 0-0.

 Sujet : Re:CFA 2 MATCH A BORGO. 06-02-2017 10:13:01 
lepsy48
Forum : AFL
Discussion : CFA 2 MATCH A BORGO

 

bonjour à tous

d'abord, BRAVO à l'Equipe pour ce match nul , bon résultat. !!!!   ...Merci à Laurent pour les infos d'avant et aprés match , commentaires en direct live... ...Maintennat place à la coupe !!!!!

 Sujet : Re:CFA 2 MATCH A BORGO. 05-02-2017 16:34:01 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : CFA 2 MATCH A BORGO

A Chusclan, ça se présente mal avec un second but pour les locaux à la 63'

L'espoir renaît avec la réduction du score par Rouvière sur corner (72')

Mais Chusclan reprend ses deux buts d'avance sur une contre-attaque (77')

 

Score final 4-1 pour Chusclan face à une équipe mendoise bien trop diminuée pour défendre ses chances : 

AFL : Magurno, Preira, Jullian, Twagiramungu, I.Diedhiou, M.Teissier, Gharbi, S.Camisullis, Chaze, Galle, Barbut ; rempl : Rouvière

 

Page #