Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : COUPE GARD LOZERE ANDUZE. 07-01-2017 09:48:13 
lepsy48
Forum : AFL
Discussion : COUPE GARD LOZERE ANDUZE

Bonjour,

quel'qu'un aurait des infos sur la compo du match de demain à Anduze? 

et yanis gharbi....ou en est-il? 

merci

FORZA AFL

 

 

 Sujet : Re:coupe de france. 06-01-2017 19:32:04 
Millimetras
Forum : AFL
Discussion : coupe de france

Historique CDF - L'AFL cité sur l'EQUIPE.FR

CHIFRE 5 :

Seules cinq équipes sont parvenues à éliminer une formation évoluant cinq niveaux au-dessus. Schirrhein (niveau 7), tombeur de Clermont (L 2) en 2009 (victoire 4-2), figure parmi celles-ci, tout comme Mende (niveau 7) grâce à son succès face à Arles-Avignon (L2) en 2013 (2-0). Gardanne (niveau 6) en 1960 face à Toulouse (3-2), Sanary (niveau 6) en 1982 contre Montpellier (0-0, 7-6 aux t.a.b.) et Évry (niveau 6) en 1986 face à Toulon (1-0) ont accompli ce même exploit.

 Lien pour article l'Equipe : 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-de-france-pourquoi-les-petits-peuvent-rever-a-l-exploit/765981

 

 

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 06-01-2017 10:50:23 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Suite à un arrêté municipal sur le terrain de Rouffiac, le 1/4 de finale de la Coupe Lozère entre l'AFL2 et l'AS Badaroux est déplacé au Causse d'auge à Mende à 17h.

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 21-12-2016 14:19:36 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Suite à la brillante qualification 2-1 (doublé de Diallo) sur la pelouse d'Aigues-Mortes (DH), l'AFL s'est qualifié pour les 1/16èmes de finale de la coupe Gard-Lozère. Le tirage au sort avait lieu hier et ce sera donc à Anduze (DHR) que les joueurs de Febrer feront leur retour à la compétition en 2017 (match prévu le dimanche 8 janvier).

 

Le quart de finale de coupe Lozère opposant l'AFL II à Badaroux devrait se dérouler samedi 7 janvier à 14h30 à Rouffiac. Les deux clubs ont en effet sollicité la commission coupes et championnats de la DDFL pour avancer la rencontre de 24h, ceci en raison du loto du club prévu le dimanche.

Le Bleymard, vainqueur à Châteauneuf et Foot Sud Lozère, vainqueur d'Aumont, sont déjà qualifiés pour les demies. La dernière rencontre est prévue le dimanche 8 janvier entre St Georges de Lévejac et le Buisson.

 Sujet : Re:Un beau succès pour finir l'année. 19-12-2016 11:56:27 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

Pour ceux  qui voulaient connaître la composition du groupe qui s'est imposé à Aigues-Mortes en coupe Gard-Lozère mercredi 14 :

1-      GIRAUD

2-      CAMISULLIS Paul

3-      PREIRA

4-      ADANDE

5-      DE FREITAS

6-      FADIL

7-      BOURGUET

8-      ZANINA

9-      DIALLO

10-   GHARBI Medhi

11-   MBOUP

12-   BARBUT

13-   JULLIAN (u19)

 

 Sujet : Re:Un beau succès pour finir l'année. 18-12-2016 22:45:02 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

 Midi Libre ayant publié le compte-rendu du match dans son édition d'aujourd'hui, je peux publier l'intégralité de mes notes sur le superbe match d'hier. Pour la fiche technique, reportez-vous à mon premier post d'hier et au quotidien.

 

Nombreux sont les Lozériens supporters des Verts et ce dernier match de l'année avait donc attiré la grande foule à Delmas en ce bel après-midi ensoleillé (800 personnes selon les organisateurs, 1000 selon M.le Maire, 1500 selon les plus optimistes. A noter que les chiffres de la police ne sont pas connus étant donné que ça se passe tellement bien du côté du Chapitre que les forces de l'ordre ne sont pas tenues d'être présentes). Si Jérémy Clément était le seul pro aligné au milieu de la classe biberon du club forézien, le staff par contre sentait bon la ligue 1 : Battles-Janot- Compan, c'est presque du niveau de Febrer-le Corvaisier-Faye aligné sur le banc en face !

La pression était sur la surface mendoise en début de match et les visiteurs bénéficiaient de deux corners repoussés par les défenseurs. La première frappe du match intervenait à la 13' mais Muzy se couchait parfaitement pour bloquer la tentative de Chambost. La relance rapide profitait à Gourmat qui s'infiltrait à gauche et servait Diallo en retrait mais le pied trop ouvert de son partenaire expédiait le ballon juste à côté de la lucarne.

Préposé aux coups de pieds arrêtés, Chambost envoyaient des munitions dans la surface lozérienne mais la défense aérienne des locaux demeurait dominatrice dans ce secteur de jeu avec un Alméras impérial de bout en bout. Clément bénéficiait de la...clémence de l'arbitre pour une faute sur Diallo sur ce que nous appelons une « action prometteuse » et le coup-franc de Gourmat fuyait le cadre. Keyta impressionnait par ses courses le long de la ligne et mettait P.Teissier au supplice. Mais par deux fois, il oubliait de centrer au grand soulagement du public. Son troisième rush le mettait en bonne position mais Muzy était sauvé par son poteau et la reprise de Clément ne trouvait pas le cadre. Le danger était clairement identifié ! Sur l'autre aile, Camara réalisait un petit numéro et mettait Roussey sur orbite mais Alméras était sur la trajectoire pour dévier du dos le tir puissant. Les Verts poussaient incontestablement et Muzy sortait une parade miraculeuse sur un nouveau tir de Keyta contré au départ (31').

Sur son premier corner, tiré par Cesco, l'AFL ouvrait le score par Alméras à la 37' sur une situation pour le moins confuse que l'on regardera attentivement à la vidéo. Encouragés par cette réussite, les joueurs de Febrer se procuraient même une autre occasion par Gourmat dont le tir était dévié en corner par Nyemeck. Puis Diallo idéalement lancé par Gourmat trompait Guendouz mais Clément revenu à toutes jambes sauvait in extremis. Sur le corner, une tête de Diallo semblait bien trouver la faille mais l'arbitre estimait que le ballon n'avait pas franchi la ligne. La pause était néanmoins atteinte avec cet avantage d'un but un peu flatteur pour les Mendois.

Deux minutes après la reprise, sur un corner de Cesco repoussé par Landini, Kamara réussissait une volée sublime qui aurait trouvé la lucarne sans une parade exceptionnelle de Guendouz. Très en vue côté visiteur, Camara fixait la défense adverse avant de démarquer Milla Makongo dont la frappe flirtait avec le poteau de Muzy. Mais aussitôt, l'AFL se projetait vers l'avant et Diallo de la tête inquiétait Guendouz. Le jeu s'emballait et Keyta réussissait un nouvel enchaînement de grande classe pour une nouvelle frappe sur le poteau ! (51') Milla Makongo mettait la défense dans le vent sur un nouveau service éclairé de Keyta mais la finition n'était pas au rendez-vous. Muzy y contribuait largement avec une nouvelle parade au pied devant Chambost. Keyta était destinataire d'un nouveau ballon, affolait la défense mendoise et le public avec mais son tir puissant à ras de terre passait juste à côté. L'ASSE poussait mais se faisait prendre en contre par une offensive exceptionnelle initiée par Gourmat et au terme de laquelle Diallo s'imposait physiquement pour venir pousser le ballon d'une pichenette au fond des filets. Quel réalisme des Lozériens ! Sur corner, Fadil déviait de la tête vers le deuxième poteau où Rebolloso croisait trop son tir (78'). Les gestes techniques régalaient l'assistance comme cette feinte de Milla pour leurrer deux défenseurs ou cette déviation de Rebolloso pour Fadil dont la frappe fuyait le cadre pour quelques centimètres. Gourmat, expert en la matière se rappelait au souvenir de ceux qui le croient sur le déclin avec un extérieur du pied instantané à deux doigts de surprendre Guendouz. Dans ce temps fort mendois, c'est pourtant St Etienne qui trouvait enfin la récompense à sa débauche d'énergie avec un but de Keyta à la réception d'un tir de Roussey. La fin de match voyait les Verts tenter le tout pour le tout avec le renfort de Guendouz sur un dernier coup-franc mais la victoire restait à l'AFL au terme d'un match qui aura emballé un public conquis. Les Lozériens restent à la 7ème place mais reviennent à un point des Verts, 6èmes et à trois points du 3ème Limonest.

Le prochain adversaire, le 14 janvier, sera Louhans-Cuiseaux, pour le dernier match de la phase aller. Ce sera très compliqué car les partenaires d'Achraff Berriss, l'ancien mendois, font partie des favoris pour le titre. En effet, ils peuvent revenir à hauteur du leader St Priest en gagnant leurs trois matches en retard face à Borgo, à Dives et à Cournon.

La semaine précédente, l'AFL pourrait jouer son match de coupe Gard-Lozère (tirage sans doute en milieu de semaine) et ainsi préparer au mieux ce difficile déplacement en Saône-et-Loire (350 km).

 

 Sujet : Re:Un beau succès pour finir l'année. 18-12-2016 22:05:12 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

CFA2 : les trois premiers de la poule, St Priest, Bourgoin et Limonest, tous de la ligue Rhône-Alpes, sont trois des quatre équipes à avoir battu l'AFL. Elles possèdent d'ailleurs les meilleures stats offensives même si l'AFL s'intercalent à la 3ème place (21 buts contre 20 à Limonest). Mais avec trois matches en retard, Louhans-Cuiseaux peut mettre tout le monde d'accord. Ce sera d'ailleurs le prochain adversaire de l'AFL, le 14 janvier en Saône-et-Loire.

St Etienne est le seul club de Rhônes-Alpes battu par l'AFL.

Contre les Corses, c'est équilibré : une victoire contre Ile-Rousse, un nul à Bastia et une défaite face à Borgo.

Contre les clubs d'Auvergne, c'est plutôt positif avec deux victoires à domicile contre Chamalières et Clermont et deux nuls à Cournon et Aurillac ; pour ces deux derniers matches, l'égalisation des locaux est survenue dans les derniers instants.

Il se dégage de ces chiffres ce que l'on pensait auparavant sans l'avoir jamais vérifié, la ligue Rhônes-Alpes est au-dessus et celle d'Auvergne plutôt au-dessous.

 

 Sujet : Re:Un beau succès pour finir l'année. 18-12-2016 19:18:20 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

Si les seniors se sont distingués, il n'en a pas été de même chez les jeunes :

Défaite 4-2 à domicile des U19 face à Nîmes Soleil Levant.

Défaite 1-0 des U17A à Nîmes Castanet en coupe Gard-Lozère.

Défaite 2-1 des U17B à Marvejols.

Défaite aux tirs au but des U14 à Florac en coupe Gard-Lozère.

 

 

 Sujet : Re:Un beau succès pour finir l'année. 18-12-2016 19:15:18 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

10ème journée PHA, à Aigues-Mortes

Les hommes du banc décisif

A Aigues-Mortes, l'AFL II bat Aigues-Mortes II 3-1 (1-0)

But pour l'AFL : Adande Okon (43'), Chaumette (60') et Barbut (85')

Pour Aigues-Mortes à la 65'

AFL : Magurno, Preira, Tenza, Adande Okon, Folcher, P.Camisullis, Brunel, S.Camisullis, Haddani, I.Diedhiou, Bourguet ; rempl : Chaumette, Galle, Barbut ; entr : M.Teissier

9.5/10, l'AFL a bien réussi ses partiels ! En signant une 9ème victoire (et un nul) les joueurs de Max Teissier ont réussi une première partie de saison exceptionnelle. Meilleure attaque avec 30 buts, meilleure défense avec seulement 6 buts concédés et une solide place de leader avec une avance confortable, de quoi passer de bonnes fêtes, l'esprit léger. Bravo !

 Sujet : AFL / ST ETIENNE. 17-12-2016 22:12:41 
lozere
Forum : AFL
Discussion : AFL / ST ETIENNE

Quel beau match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN TRES GRAND BRAVO  à tous les joueurs, au coach et à tous les dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que spectateurs, ON  S'EST  REGALES  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRES  GRAND  BRAVO A  TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Arbitrage un peu bizarre)

TRES  BONNES  FETES   A  TOUS  ET   VIVE  L' A. F. L. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Sujet : Un beau succès pour finir l'année. 17-12-2016 18:54:06 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Un beau succès pour finir l'année

12ème journée CFA2, hier à Mende

L'AFL remporte un succès de prestige

A Mende, l'AFL bat Saint-Etienne II 2-1 (1-0)

Arbitre : M.Janin assisté de MM.Desmaretz et Cabardos ; délégué : M.Collavoli

But pour l'AFL : Alméras (37'), Diallo (67')

Pour St Etienne : Keyta (86')

Avertissements pour l'AFL : De Freitas (16'), Diallo (67'), (M.Gharbi 90+4),

Pour St Etienne : Keyta (37')

AFL : Muzy, Teissier, Robert, De Freitas, Alméras, Fadil (M.Gharbi 90+4), Gourmat (cap), Kamara, Rebolloso, Cesco (Mboup 69'), Diallo (Zanina 74') ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

ASSE : Guendouz, Nyemeck Nyobe, Petrot, Landini, Souici, Clement, Chambost (Rocha Santos 68'), Camara (Aulagnier 72'), Roussey, Milla Makongo, Keita ; entr : L.Battles, J.Janot

 

C'est un bien beau spectacle auquel a assisté une assistance record à Delmas. Au terme d'un match magnifique d'intensité, spectaculaire et débridé, les joueurs de Febrer ont empoché les trois points d'une victoire qu'il a fallu aller chercher avec les tripes ! Face à des (très) jeunes stéphanois épaulés par Jérémy Clément, les mendois ont sans doute accompli leur plus belle performance de la saison, à domicile en tout cas. Félicitations à tous !

Retour sur le match dans Midi Libre demain.

 Sujet : Triste nouvelle. 12-12-2016 21:46:17 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : Triste nouvelle

Tous les dirigeants et supporters de l'AFLont une pensée émue pour Louis BONNAL qui nous a quitté.

Louis avait été président de l'Eveil-Mendois et était toujours présent pour supporter les joueurs Mendois.

Sincères condoléances à toute sa famille.

 Sujet : Re:we du 10 et 11 décembre. 11-12-2016 21:59:27 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

Les U19 s'inclinent 1-2 à Vendargues

 Sujet : Re:we du 10 et 11 décembre. 11-12-2016 20:52:50 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

PHA : victoire 2-0 à  Canabier (M.Gharbi et C.Bourguet)

Prom 1ère : victoire 5-4 face à Châteauneuf

 

 

 Sujet : Re:we du 10 et 11 décembre. 10-12-2016 21:36:24 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

11ème journée CFA2, samedi à Aurillac

L'AFL rejoint sur la fin

A Aurillac, Aurillac et l'AFL 1-1 (0-0)

But pour l'AFL : Cesco (65')            Pour Aurillac à la 91'

AFL : Muzy, Teissier (puis Andreo 70'), Robert, De Freitas, Alméras, Zanina (puis Diallo 55'), Gourmat (cap), Kamara, Rebolloso, Cesco (puis Bourguet 80'), Mboup ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier ; ne sont pas entrés : Aziz Diedhiou et Jürgen Giraud.

 

Victoire 5-2 des U15A  en amical à Onet-le-Chateau

 Sujet : Re:we du 10 et 11 décembre. 10-12-2016 19:09:42 
Julien
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

Victoire des U13 A ce matin à Saint Julien les Rosiers, 13-2. A la rentrée, c'est le niveau ligue qui attend les jeunes. De beaux et bons matchs en perspective.

Victoires des U17 B 3-0 contre Vezenobres.

 Sujet : Re:we du 10 et 11 décembre. 10-12-2016 18:12:29 
steph
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

En plus des matchs en retard, aujourd'hui était aussi une journée départementale en faveur des restos du coeur.

Tous les enfants des catégories U7, U9 et U11 se sont retrouvés à Marvejols, le matin pour les plus vieux et l'après-midi pour les 2 autres catégories. Ils étaient invités à amener une denrée alimentaire ou un jouet et Florian récoltait tout pour le donner à l'association "made in Coluche". Beau moment et belle journée pour sensibliser les enfants à la solidarité et à la fraternité. De plus, bien entendu, ils pouvaient pratiquer leur sport favori sous forme de plateaux.

Le club fut largement représenté et si les résultats du jour furent certainement positifs, ils n'étaient pas un but. Par contre, la journée fut plus douloureuse pour le petit Lony qui a dû quitter ses partenaires et rejoindre les urgences suite à une vilaine blessure à l'épaule. Il devra se soigner avant de renfiler ses crampons !

Toute l'école de foot, ses copains et les éducateurs de la catégorie U9 en particulier, ont une grosse pensée pour Lony ce soir. Courage !

 Sujet : we du 10 et 11 décembre. 10-12-2016 17:54:45 
steph
Forum : AFL
Discussion : we du 10 et 11 décembre

Ce matin les U11 de l'AFL jouaient leur match en retard au Malzieu pour finir cette 1ère phase. La rencontre se joua sur un terrain en partie gelé et donc assez difficile à dominer. Néanmoins, l'équipe s'imposa assez facilement sur le score de 8 à 1. Les joueurs ont réussi à montrer de bonnes choses même si tout n'était pas parfait ; il y a des progrès dans la construction du jeu.

Cette première partie de saison se conclue donc par un sans faute au niveau comptable : uniquement des victoires, et par des bonnes choses qui commencent à voir le jour.

Comme quoi : tout vient à point à qui sait attendre.

A méditer !

 Sujet : Re:Coupes de la Ligue U19-U17-U15. 07-12-2016 19:09:50 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupes de la Ligue U19-U17-U15

Quelques petites infos sur ces adversaires : 

En U19, Nîmes Soleil Levant joue en DHR avec l'AFL. Les deux clubs se rencontreront à Mende samedi 17 décembre pour le match aller. Les Nîmois sont actuellement moins bien classés que l'AFL.

En U17, Fabrègues est leader en DHR soit la division au-dessus de l'AFL ; dur, dur !

En U15, Cazouls-Maraussan-Maureilhan (34) est à la peine en DHR (10ème / 12), c'est donc un tirage plus accessible. Surtout après la performance de dimanche dernier à St Clément, bien mieux classé dans l'autre poule de DHR.

 

 Sujet : Re:Coupes de la Ligue U19-U17-U15. 07-12-2016 17:22:25 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : Coupes de la Ligue U19-U17-U15

Tirage au sort aujourd'hui des 16èmes de finale :

Coupe de la Ligue U19 : NIMES SOLEIL LEVANT - AFL
Coupe de la Ligue U17 : FABREGUES - AFL
Coupe de la Ligue U15 : AFL - CAZOULS MARAUSSAN

Ces matchs se dérouleront le week-end du 29 Janvier
Page #