Forum
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet : Re:La voilà !. 05-11-2017 18:23:17 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : La voilà !

En R2 superbe victoire de L'AFL2 2-0 sur le terrain de PORTIRAGNES. Buts de Aziz DIEDHIOU et Thibaud BARRANDON

En D3 belle victoire également de l'AFL3 5-0 contre LE MASSEGROS avvec des Buts de Julien GALLE (3), Victor BIARDEAU et Yoan ARNAL.

Les filles de l'Entente Coeur Lozère se sont inclinées 0-8 contre ST CYPRIEN en coupe de France.

Vendredi soir les vétérans avaient fait match nul 2-2 contre SEVERAC avec des buts de Laurent JULLIEN et Jean-Louis COMBE.  Si si ...

 Sujet : Re:La voilà !. 05-11-2017 00:02:16 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : La voilà !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avenir_Foot_Loz%C3%A8re 

La question a surgi ce soir...Qui est l'auteur (émérite) de cet article sur le club sur le célèbre site wikipédia ?

 Sujet : Re:La voilà !. 04-11-2017 23:42:12 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : La voilà !

A noter la victoire 7-1 des U15C à Laissac et surtout la belle perf des U19 4-0 à Poulx.

 

En D3 Lozère, Marvejols bat le Buisson II 2-0 (aucun carton).

 Sujet : LA VOILA !!!!!!!!!!!!!!. 04-11-2017 22:55:08 
lozere
Forum : AFL
Discussion : LA VOILA !!!!!!!!!!!!!!

UN  GRAND  BRAVO  A  TOUS POUR CE RESULTAT FACE à  Balma  !!!!!!!!!

Certes la première mi-temps a été insipide, mais on a pu voir une équipe de l' A.F.L. plus appliquée en deuxième période et le travail collectif a payé.

Une fois encore on peut légitimement se poser des questions sur l'arbitrage. Mais la victoire est là, tellement importante ! C'est ce qui compte.

BRAVO  A  TOUS !!!!!!!!

 Sujet : La voilà !. 04-11-2017 22:22:34 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : La voilà !

8ème journée N3 face à Balma, samedi à Mende

L'AFL au bout d'une folle fin de match

A Mende, l'AFL bat Balma 3-2 (0-0)

Très bonne pelouse, environ 300 spectateurs

Arbitre : M.Chapapria assisté de MM.Settouti et Varnizy ; délégué : M.Glories

But pour l'AFL : Rebolloso (60'), N'Diaye (85'), Gourmat (90 +3 sp)

Avertissement pour l'AFL : Robert (79' et 89')

Exclusion de Robert (89')

But pour Balma : Yao (62'), Joseph (90' sp)

Avertissement pour Balma : Niang (29'), Jouan (32'), Cavallié (90+2)

Exclusion de Hatime (71')

AFL : Giraud, Mara, Lanthier (Camisullis 77'), Teissier, Alméras, Fadil, Gourmat (cap), Zanina (Malot 83'), Rebolloso, Mboup (Robert 45'), N'Diaye ; entr : Y.Febrer, B.le Corvaisier

Balma : Rivière, Hatime, Cavallie, Cherfa, Joseph, Rodriguez, Jouan (Pechart 67'), Misere, Niang (Bidi 75'), Chenine (Texier 72'), Yao ; entr : F.Dubois

 

Voici le lien vers l'article de Patrick Biancone :

http://www.48info.fr/actualite-4727-afl-arrache-victoire-dans-les-arrets-jeu-face-a-balma-.html 

 

 

 Sujet : Re:Coupe Lozère. 01-11-2017 18:43:19 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Deux quarts de finale de la coupe Lozère se jouaient ce mercredi : 

Le Massegros a battu Foot Sud lozère 2-1 (6 avertissements)

Le Chastel Nouvel s'est imposé 4-0 (0-0) au Collet de Dèze. le Collet a manqué un penalty en première période. 2 avertissements pour le Collet. 

Le Buisson/Marvejols est programmé dimanche prochain.

 

En coupe Dalut,  qualification de l'AFL III 7-1 à Fournels (Mirman x5, Biardeau et Parent). Le Bleymard qualifié par forfait de Grandrieu-Rocles.

 Victoires de Chirac 4-1 face au Malzieu, d'Aumont 1-0 à Margeride et de la réserve du Buisson 5-2 sur le terrain de la réserve de St Georges. 

 

Les arbitres de l'AFL, Christian Gard au Collet et Yazid Boughlima à Rieutort ont été excellents selon les superviseurs qui les accompagnaient. Bravo messieurs !

 Sujet : Re:Les "Européens" de l'AFL. 31-10-2017 10:24:31 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Les "Européens" de l'AFL

 http://www.actufoot.com/30/ce-sont-les-meilleures-equipes/ 

 

 

Cette semaine débutent les premières rencontres de l'UEFA Coupe des Régions, une compétition exclusivement dédiée au football amateur. Jusque là, aucun problème, mais, que se cache derrière cet évènement estampillé « UEFA » ?

Une douce musique qui ferait hérisser le poil de n'importe quel fan de ballon rond, des étoiles éparpillées un peu partout sur le rectangle vert et des rencontres spectaculaires. Quand on associe les deux mots « UEFA » et « compétition », il est tout naturel de penser à la Champion's League. Eventuellement à l'Europa League si son équipe favorite y est engagée, mais qui serait assez fou pour penser tout de suite à la Region's Cup ? Voire y penser tout court ?

La Region's Cup, c'est quoi ?

En s'y intéressant de plus près, cette coupe a tout de la bonne idée pour un football trop peu médiatisé, mais qui n'en demeure pas moins populaire. En France, le monde amateur regroupe tout simplement 16 366 clubs (source : FFF au 8 février 2017). Pour 2 124 170 licenciés, il n'est pas si difficile d'analyser que ce sport fait autant bouger que lever les foules. Alors dans de telles conditions, pourquoi ne pas récompenser cette caste en créant une compétition internationale, rien que pour elle ? C'est ce que l'UEFA a décidé de faire en 1999 (ndlr : une compétition avait été créé en 1965, mais c'était à l'échelle nationale et seuls 12 pays sur 33 étaient présents). Récompensant les meilleures régions de chaque nation européenne, un évènement, la Region's Cup, est organisé tous les deux ans, avec un pays hôte, à l'instar d'un Euro. Pour y participer, il faut tout simplement se qualifier.

Les critères de sélection

Et il y a deux écoles pour ça. D'un côté, en France, par exemple, c'est la meilleure Ligue qui obtient son billet pour l'évènement. Hypothèse, La Ligue Méditerranée, regroupant les meilleurs joueurs amateurs de celle-ci, affronte la Ligue de Bretagne. Les Sudistes l'emportent, ce sont eux qui s'envolent pour le Coupe des Régions. Autrement, les plus petites nations (Saint-Marin par exemple) ont le droit de convoquer leur sélection nationale, avec pour obligation qu'aucun élément ne soit professionnel ou n'ait touché, ne serait-ce que du bout du doigt, ce monde là.

Il est primordial pour l'UEFA, qu'aucun joueur ne soit un ancien professionnel, car cette Coupe est LA fête du football amateur, la récompense pour tout attaquant, gardien, milieu ou défenseur qui n'a jamais eu la chance de vivre un tel évènement dans sa vie.

En France, les critères de sélection sont les suivants :

il faut être de nationalité françaisele niveau maximum dans lequel peut évoluer le joueur est en N3il faut pas avoir été professionnelil ne faut jamais avoir signé de contrat « stagiaire-pro », aspirant ou espoirIl faut avoir plus de 19 ans (révolu le jour du match)

Une fois ces critères remplis, le sélectionneur fait son choix, dans l'optique d'affronter... Les grandes équipes, The champions !

Quelques anecdotes en vrac...

La Catalogne a déjà été en finale (en 2013) de la Region's Cup. Une question se pose : sous quelle bannière disputera-t-elle la prochaine édition (en 2019) ?

La France a déjà atteint une finale de la Coupe des Régions. C'était en 2003, la « région » était la Maine et les adversaires étaient... Des Italiens (Piémont) !

Le pays le plus titré (trois titres) n'est autre que l'Italie.La région la plus capée ne peut être qu'italienne et c'est la Vénétie (deux titres) !

 

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 30-10-2017 13:34:24 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

http://www.footpy.fr/National-3-Le-RODEO-a-l-aMENDE-en-trois-minutes_a9974.html 

National 3 - Le RODÉO à l'aMENDE en trois minutes

Lundi 30 Octobre 2017

Une semaine après leur élimination en Coupe de France,les Toulousains ont raté l'occasion d'enchaîner une quatrième journée sans défaite, avec notamment deux buts concédés en trois minutes (0-2). Mais au classement, ils conservent tout de même la huitième place. (Par Socrates)

Décidément, le stade Pierre-Cahuzac ne lui porte pas chance. Battu (0-1) sept jours plus tôt par Rodez (National) en coupe de France (sixième tour), le Rodéo est encore reparti bredouille des Argoulets. Mais pour ce retour en championnat, les Toulousains repenseront sûrement à ces trois minutes de flottement dans le premier acte. Sur un centre de Fabre côté droit, Coulibaly semblait en mesure de rassurer sa défense par une sortie aérienne plutôt tranquille. Malheureusement le portier relâchait le cuir près de sa ligne. Opportuniste au second poteau, Robert récupérait le ballon et centrait en retrait pour son capitaine Gourmat. Ce dernier, seul face à la cage vide gardait toute sa lucidité avec une frappe du gauche sous la transversale (0-1, 29e). Dans la foulée, les hommes de Mélanie Briche concédaient un coup franc côté gauche aux abords de la surface. Libre de tout marquage au premier poteau, Almeras déviait le cuir du front, laissant Coulibaly sans réaction (0-2, 31e).

Dominateurs mais guère dangereux

Au retour des vestiaires, le Rodéo prenait le monopole du jeu. Malheureusement dans les vingt derniers mètres, Zalmate and co manquaient le plus souvent d'inspiration. Il fallait dépasser l'heure de jeu pour voir enfin une grosse occasion avec une frappe non cadrée d'Ocal dans la surface (65e). Dans la foulée, cette fois côté gauche, Bekhadda tentait lui aussi sa chance. Mais le cuir passait largement au-dessus du but mendois (69e). Entre-temps, les visiteurs auraient pu plier l'affaire. Au départ de l'action Fadil lançait Gourmat dans la zone de vérité. Le capitaine se retrouvait alors seul devant Coulibaly. Néanmoins, dans la précipitation, il croisait trop son tir (49e). Malgré ce troisième revers en championnat, les Toulousains conservent tout de même la huitième place du classement. Samedi prochain, à l'extérieur, ils viseront l'exploit contre la réserve du TFC, toujours installée dans le fauteuil de leader.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Mélanie BRICHE (entraîneur du Rodéo) : « Il y a eu beaucoup trop d'énervement »
« Certes, nous avons dominé. Mais dans cette partie, les garçons n'ont pas eu les nerfs suffisamment solides. Il y a eu beaucoup trop d'énervement pour espérer quelque chose. Ces deux buts encaissés symbolisent notre prestation. »

Yohann FEBRER (entraîneur de Mende) : « Nous avons énormément souffert en seconde période »
« Je tiens tout d'abord à féliciter mon groupe. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous avons encore été récompensés de nos efforts. Pourtant, le Rodéo nous a posés pas mal de problèmes. Nous avons énormément souffert en seconde période. Mais nous avons tenu bon. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H - 7e journée
Samedi 28 octobre 2017, 18 heures
Toulouse, stade Pierre-Cahuzac
TOULOUSE-RODÉO / MENDE 0-2 (MT : 0-2)
Arbitres : M. Boris Gil assisté de MM. Damien Coudert et Damien Tonon.
Avertissements : Viltard (36e), Bekhadda (45+2), Zalmate (90+1) au Rodéo.
Buts : Gourmat (29e), Almeras (31e) pour Mende.

TOULOUSE-RODÉO : Coulibaly - Dalouze, Gafaiti, Camara, Belkaious, Kassous, Viltard (Santos Dias, 63e), Aouada (Medjahri, 55e), Touré (Ocal, 46e), Bekhadda, Zalmate (cap.). Non entrés en jeu : Lukanu, Zoubiri. Entraîneur : Mélanie Briche.
MENDE : Giraud - Robert, Teissier, Almeras, Fabre, Fadil, Camisullis, Gourmat (cap., De Freitas, 83e), Zanina (Lantier, 76e), Mboup (Malot, 85e), N'Diaye. Non entrés en jeu : Le Corvaisier, Muzy. Entraîneur : Yohann Febrer.

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 29-10-2017 21:34:11 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

https://www.fff.fr/actualites/178148-la-liste-pour-le-rassemblement-en-slovaquie?themePath=equipes-de-france-1/ 

C'est un petit jeu : Qui trouvera l'intérêt de ce lien ? Complice

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 29-10-2017 17:57:36 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

R2 : match nul 1-1 à Rouffiac entre l'AFL II et Gignac (but de M.Gharbi).

 

D3 Lozère : 0-0 dans le match au sommet FSL/Marvejols. Match disputé dans un excellent esprit, aucun carton.

Le Massegros bat le Valdo 3-0 ; Le Chastel s'impose 1-0 à Montrodat.

Margeride bat Chirac 5-1. triplé de Nicolas Brunel et une passe décisive sur corner pour la tête de...Cédric Brunel. M.Remise avait réduit le score, 4-1 à la pause. En 2ème période, but de N.Barlet. 2 avertissements à Margeride. 

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 29-10-2017 07:37:45 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

Victoire de l'équipe 3 hier soir au Causse 5-0 face à l'équipe réserve de l'ENL.

Buteurs du jour: Victor Biardeau (3), Max Teissier et Julien Galle.

Prochain RDV mercredi à l'occasion du tour de cadrage de la Coupe Dalut.

Déplacement à Fournels pour y affronter l'entente Nasbinals/Fournels. Match à 14h30.

Cette aprem, la réserve reçoit Gignac à 15h à Rouffiac, bon match !

Forz'AFL !

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:Coupe Lozère. 28-10-2017 21:28:14 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : Coupe Lozère

Le quart de finale de coupe Lozère St Georges de Lévejac / AFL II a été programmé le 7 janvier à la demande des deux clubs.

Le 12 novembre, l'AFL se rendra à St Ambroix en coupe...Gard-Lozère (?!!!!) :

http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=346525&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2017 

 

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 28-10-2017 20:51:40 
lozere
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

Fadil Gourmat super, mais c'est un peu normal . MAIS  Ben Almeras, quel joueur  !!!   Encore un but !!!!!!!!!!!!!! Qui l'arrêtera  ?

    UN GRAND  BRAVO  A  TOUS, coach, joueurs et dirigeants !!!!!!!!!!!!Content

 Sujet : Re:WE 28-29 octobre 2017. 28-10-2017 20:37:44 
lozere
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

 Bravo aux jeunes et bravo aussi aux seniors pour cette nouvelle victoire en terre toulousaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Content
 Sujet : WE 28-29 octobre 2017. 28-10-2017 16:36:02 
cocinho
Forum : AFL
Discussion : WE 28-29 octobre 2017

Vendredi les U17A Excellence l'emportent 7-0 contre l'ESC Le Buisson et terminent 1er de leur poule pour la phase 1 du championnat.

Aujourd'hui, les U15B ont gagné 9-0 contre Monastère/RAF2 alors que les U15C s'étaient inclinés 1-3 sur le terrain de Marvejols/ENL mercredi.

 Sujet : Re:WE 21-22 octobre 2017. 22-10-2017 19:15:42 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE 21-22 octobre 2017

Aujourd'hui, belle victoire de l'équipe 3 au Chastel 4-0. Buts de Mirman (2) et Chaze (2).

Bravo à tous !

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:WE 21-22 octobre 2017. 21-10-2017 22:22:11 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE 21-22 octobre 2017

Et Marvejols poursuit son sans faute en dominant St-Georges 3-0 ce soir à Pineton...
Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : Re:WE 21-22 octobre 2017. 21-10-2017 20:34:27 
Laurent Coulon
Forum : AFL
Discussion : WE 21-22 octobre 2017

Victoire 11-0 des U17 face à une faible équipe de Bozoul.

En D3, deux matches ont déjà été joués : Badaroux/Margeride 1-1 et Valdo/Buisson II 0-0

 Sujet : Re:WE 21-22 octobre 2017. 21-10-2017 16:46:18 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE 21-22 octobre 2017

Au passage, j'en profite pour vous signaler que je suis à la recherche d'un arbitre de touche pour ce match.

Donc si ça tente quelqu'un, c'est avec plaisir!

Merci d'avance !

Ludo_Gattuso ;)
 Sujet : WE 21-22 octobre 2017. 21-10-2017 15:41:40 
Ludo
Forum : AFL
Discussion : WE 21-22 octobre 2017

Ce week-end les équipes séniors 1 et 2 sont au repos.

Les réservistes jouaient un match amical hier soir à Onet-le-Château mais, je n'ai pas le résultat.

Les vétérans en revanche l'ont emporté à St-Chély d'Apcher face à l'ENL 3-1. Buts de Pertus (2) et Combe alias Chonchon de retour aux affaires cette saison !

Demain, l'équipe 3 (je ne sais pas si on peut encore parler de "Graslactiques" vu la moyenne d'âge des joueurs qui la composent !) se déplacera au Chastel pour un derby qui s'annonce chaud-bouillant !

En effet, les AFListes se sont à nouveau inclinés à domicile le week-end dernier suite à un "non-match" et ils auront donc à coeur de continuer leur sans faute à l'extérieur alors que Le Chastel défait lors des 3 premières journées, vient de gagner 2 matchs d'affilée! Si bien qu'un seul point sépare les 2 équipes avant ce match...

Ludo_Gattuso ;)
Page #