Forum : AFL
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
 Sujet : Avatar que j'aimais.... 07-01-2011 19:25:58 
Laurent Coulon

Parmi les nouveautés du site, il y a donc cette possibilité de choisir un avatar pour illustrer ses interventions.

Brillante idée qui permet non seulement d'égayer le forum mais également de s'arrêter un instant sur sa signification ou la symbolique qui l'accompagne.

Sans vouloir entrer dans des débats trop intellos et rébarbatifs, il me semble intéressant de s'y attarder un peu.

L'idée m'est venue d'une réflexion qui m'a été envoyée par Il Signore Cafaro" au sujet de l'avatar que j'ai "choisi". Les guillemets s'imposent parce qu'en fait, je ne me suis pas senti aussi libre de choisir qu'on pourrait le croire. Et puis je ne rechigne pas devant les clins d'oeil voire les hommages aux grands dirigeants que j'ai eu l'honneur de côtoyer.

Deux sont parmi nous sur ce forum qui m'avaient affublé en 2003 d'un patronyme gaulois, Duralix Sedlix, inspiré de la célèbre maxime latine "Dura Lex, Sed Lex" (Dure est la loi mais c'est la loi), que je n'ai jamais songé à renier. Au moment de chosir mon avatar, l'image s'est imposée d'elle-même.

Chacun (et chacune !) est donc invité(e) à disserter sur son choix mais aussi, pourquoi pas, sur celui des autres, ça peut réserver des surprises !...

 

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 07-01-2011 21:24:36 
cafaro

Le mien en ce moment fait la loi de l'autre coté des Alpes.

 

 

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 08-01-2011 12:07:53 
Laurent Coulon

Cher ami, quand je parlais de surprises à l'évocation de nos choix, je pensais notamment à vous !

Pour un Napolitain (sud de la botte), être supporter du club Lombard, symbole du nord de l'Italie, voilà qui peut paraître étonnant.

Un peu comme si un Marseillais décidait de devenir fan du PSG !!!

Affichez-vous vos préférences lorsque vous allez faire un tour dans votre famille au pied du Vésuve ? De quoi faire rugir le fameux volcan et risquer un nouveau Pompéi !...

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 08-01-2011 12:13:32 
Laurent Coulon

Pour nos jeunes lecteurs du forum, un éclaircissement s'impose pour les avatars "Delio" ou "Mozer" (entre autres) car le nom de ces grands joueurs est certainement inconnu pour nombre d'entre eux.

Pour ma part, je l'avoue, je n'ai pas reconnu l'avatar de Cancan, peut-être pourra-t-il intervenir et nous éclairer.

Je n'ai pas reconnu non plus quel maillot d'équipe porte la sulfureuse Lezley...Mais à mon grand âge, on a la vue qui baisse, il faut bien le reconnaître !

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 08-01-2011 17:42:00 
canto48

Putaing’ c’est koââ ce sac à m….,  Duralix Sedlix, c’est koââ ce pseudo, c’est koââ ce post  ?

Il est loing’ le temps des mouettes qui suivaient le chalutier, hein Papajoe ?

Il est loing le temps magique de l’ASCV , des soirées à la plaque, du loup dans la bergerie ! tu t’en souvieng’ du loup dans la bergerie, hein lolo? des après match chez Germain’ et René, les apéros aux schippes roulés sous les aisselles, des soirées pizzas chez  Curko, des slaloms de Kiki 51, du jambon-pois chiches du dimanche matin, du temps où mozer avait encore des cheveux et délio encore ses jambes de feu !

C’était bô, c’était le jeu! c’est bô le jeu, hein?

et puis les amis! c’est important les amis, hein que c’est important ?

Alors si tu veux balancer sur les avatars, attaque toi à celui de mon collèg’ Paulet,

dis leurs d’où ça vient Paulet, mon poulet?

puis nan! tu l’attaques pas mon copaing’Paulet, il est trop….sen-si-ble !

Maintenant, j’en ai marr’, je m’en véé  ou plutôt je m’é-sharp (clin d’œil à mon sponsor) !

Eric 7 The King

Red Devil For Ever  >

Avèque l’assent

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 08-01-2011 19:20:03 
Laurent Coulon
L'apéro a commencé plus tôt que prévu ou quoi ?
 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 08-01-2011 19:45:16 
cafaro

Y'a pas photo mon club de cœur c'est l'AC Milan (Je suis tombé dans la marmite quand J'étais petit) Je viens du sud de l'Italie oui mais j'ai toujours été fasciné par ce club c'est un club

A part avec une mentalité bien particulière, on sent l'amour du maillot, des joueurs envers le club et puis franchement c'est mythique comme equipe,l'histoire est belle et surtout le  stade San Siro (Giuseppe Meazza) est réellement le temple du football J'ai eu l'occasion d'y aller c'est spleeeendide !!!

 Bien-sûr mon cher ami voilà qui peut paraître étonnant (Pour un Napolitain ) Je n'ai jamais renié mes origines mais l’AC Milan c’est l'unique chose que j'aime chez mes compatriotes nordistes (Sans rentrer dans desdébat sécessionnistes et surtout sans faire fâcherle Vésuve )

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 10-01-2011 12:53:17 
Lezley

Bonjours les Avatars...

Bien indiscret de Laurent !

Mais comme je n'ai rien à cacher, absolument rien, je joue le jeu : Mon avatar...n'en est pas un ! C'est une photo de moi.

Je n'y connais pas grand chose au foot et je n'ai pas d'équipe préférée. Peut-être l'AFL si je me sens bien parmi vous...

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 10-01-2011 19:58:11 
Laurent Coulon

Oups ! Alors pardon pour m'être montré indiscret...

Je vois que ma proposition n'a pas connu grand succès.

Delio ne se rappelle même plus qui était LE Délio et Mozer doit préparer intensivement la reprise de la compète, il est porté disparu !

Allez, les autres, bougez-vous un peu ! A quoi ça sert que Coco se décarcasse à vous faire un nouveau site si vous ne contribuez pas à le faire vivre ?

 Sujet : Re:Avatar que j'aimais.... 10-01-2011 22:04:18 
mozer

mon avatar provennait évidemment du grand Carlos Mozer défenseur de l'OM du début des années 90 , avec lui on aurait pas pris l'eau à Thonon  !!!!

je viens de le changer car comme Lesley, je préfère mettre une image me caractérisant un peu plus, d'un tempéramment plutot réservé j'ai franchi le cap et j'ai osé mettre une simple photo de moi.

 

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »