Pitchoun Cup U8-U9

Comme beaucoup d’équipes de l’école de foot et du club en général, les U8 et les U9 ont participé à un tournoi pendant ce week-end Pascal : les éliminatoires pour la Pitchoun Cup à Pont du Château, à côté de Clermont-Ferrand.

Ce tournoi a lieu le week-end de l’ascension près de Marseille et réunit des clubs tels que l’OM, St Etienne, Montpellier, Nîmes Olympique, Monaco, Nice… mais aussi des gros clubs de toute l’Europe : Manchester City, Juventus de Turin, Benfica Lisbonne, Atletico Madrid, Sparta Prague, Glasgow Rangers …

Afin de permettre à certains clubs amateurs de participer à ce tournoi, des éliminatoires ont lieu avant, où 2 équipes U8 et 2 équipes U9 (les finalistes) se qualifient. C’est donc à cela que nous avons participé samedi pour les U9 et dimanche pour les U8.

Tournois très relevés avec les 2 clubs de Clermont : AS Montferrand et Clermont Foot, mais aussi Le Puy, Rodez, St Priest, Moulin, St Flour, Bourges et beaucoup de clubs Franciliens et de la banlieue Lyonnaise. Il fut donc difficile à nos jeunes de s’extirper de leur groupe de 8 après 7 matchs afin de participer aux 1/8ème de finale. Les U9 n’y parvinrent pas dans un groupe très relevé et malgré un très beau tournoi : dixit coach Habib. A priori, il y avait certains joueurs d’en face : « on dirait des U13 ! ».

Pour les U8, ce fut compliqué, mais ils ont réussi l’exploit de se qualifier : objectif fixé par les coachs : Vincent et Stéphane, mais qui a été obtenu non sans mal sous une grosse ambiance, très grosse ambiance, voire trop grosse avec malheureusement quelques débordements dus à l’enjeu ; les parents oubliant souvent qu’ils sont là pour leurs enfants et qu’ils servent d’exemple. Bien entendu, ce ne fut pas le cas de nos couleurs qui se sont comportées de manière exemplaire. Elimination en 1/8 en partie à cause d’une erreur d’arbitrage, involontaire bien entendu, mais qui a pour conséquence de nous pousser vers la sortie alors qu’il y avait la place d’aller un peu plus loin. Les enfants étaient très déçus mais ils ont réalisé un super tournoi et n’ont pas à rougir.

A noter une super organisation du Cs Pont du Château.

Merci et bravo à tous : joueurs, coachs, dirigeants, accompagnants, parents, frères, sœurs et à bientôt pour de nouvelles aventures.

https://pitchouns-cup.com/

https://fr-fr.facebook.com/PITCHOUNSCUP/