Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018

Les U11 de l’AFL nous ont régalés au tournoi de Mozac pendant ce week-end de Pâques.
Un accueil plus que chaleureux par les bénévoles de Mozac, des garçons au taquet, un coach serein et concentré, des parents motivés, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un beau moment de football.
Léopold, Maël, Matthéo, Mathis, Pablo, Salim, Simon, Titouan et Tom, coachés par Patrice Orlhac, nous ont offerts des moments d’émotions intenses au-delà de nos attentes !
Dès le samedi après-midi, les garçons jouent solidaires, en passe et gagnent les 3 premiers matchs sans trop de suspense. Le dernier match de la journée contre l’équipe des Sources et Volcans (Volvic) est serré. Le but de la victoire est marqué à la dernière minute, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre !
Après une belle soirée et une nuit peut-être un peu courte, les U11 se lèvent motivés.
Il leur reste 3 matchs de poule à jouer. Le match contre Clermont Foot est très serré. Menés 2-1, ils égalisent, 2 partout. Juste avant la fin du temps officiel, le ballon sort en corner. L’arbitre le laisse jouer, ce qui leur permet de marquer le point de la victoire ! Et de finir premiers de leur poule avec 7 matchs gagnés.
Après la pause de midi, la tension monte d’un cran chez les parents. Les enfants rentrent concentrés sur le terrain pour affronter La Charité/Loire (58) en demi-finale.
Les bleus dominent pendant tout le match, mais leurs adversaires tiennent bon. 0-0 au coup de sifflet final. Epreuve des tirs au but…
Les garçons semblent sereins et s’organisent sous la houlette de Patrice pour décider de qui va tirer.
Mathis, Léopold et Mathéo réussissent leur tir avec sang-froid, tout comme les 3 tireurs de La Charité… Le suspense continue… Le joueur de La Charité se présente devant les cages, cadre bien son tir… qui est stoppé par notre formidable gardien, Titouan ! A Tom maintenant de tirer, sans trembler… Et il y parvient brillamment, c’est la délivrance, les bleus vont en finale !!!!
Nous retrouvons en finale l’équipe des Sources et Volcans qui nous a fait douter la veille. Les enfants rentrent sur le terrain fiers et concentrés, le tournoi n’est pas terminé…
La première mi-temps donne des sueurs froides aux supporters. L’équipe de Volvic pousse fort, obtient 3 coups francs dangereux, mais nos garçons montrent une solidité et une cohésion en défense salvatrice ! 0-0 à la mi-temps…
La deuxième mi-temps nous offre un tout autre spectacle. Les offensives sont à l’initiative des mendois, et le premier but est marqué dans les premières minutes, puis rapidement un deuxième, sur un coup franc magnifique.
C’est la folie dans les tribunes chez les parents, les garçons, eux, restent d’une concentration exemplaire jusqu’au coup de sifflet final, où ils peuvent laisser exploser leur joie.
Neuf matchs, neuf victoires, 22 buts marqués et seulement 4 buts encaissés, il y a de quoi être fiers les garçons ! Il y avait une cohésion et un super esprit entre vous. Les discours éducatifs et la formule magique du coach ont encore une fois portés leurs fruits et quel fruit ! Mais le secret du vestiaire restera bien gardé, promis ! Beaucoup de fierté du coach, 29 ans après l'avoir gagné.

Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018

Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018

Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018

Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018

Les U11 de l'AFL vainqueurs du Tournoi de MOZAC 2018